Marseille Forum

construction de logements 13015

bateson · 11 · 2024

bateson

• Marius/Fanny du Forum
Bonjour,
Quelqu'un sait ce qui se construit en haut de la solidarité ? (13015)
Les tracteurs et engins de terrassement sont en action.

Le permis de construire annonce des pavillons de 2 étages sur 7 hectares. Mais rien de plus.

Est ce que c'est destiné a la vente ? Aux HLM ??
Pour reloger ceux de Kallisté en vue de démolir les tours ??

Le terrain malgré sa vue sur les cités offre une vue superbe et spectaculaire sur marseille et la mer.
C'est d'ailleurs dommage de ne pas laisser cette coulée verte.

bateson

• Marius/Fanny du Forum
J'ai ma réponse...
Logement HLM bien entendu...
C'est marqué sur le nouveau panneau du permis de construire, et cela m'a été confirmé par un ouvrier.

38 logements sur parc de 12 hectares, vue mer, logement BBC avec parking, le tout sur 3 niveau maxi...
100% HLM et tant pis pour ceux qui ne sont pas éligibles

Ceux qui vont en bénéficier ont beaucoup de chance.
Malheureusement j'ai la malchance de me lever tous les jours pour travailler pour 1500 euros par mois et je ne suis pas éligible pour ces logements, donc je dois me rabattre sur des taudis dans le privé et je ne pourrai jamais me payer l'équivalent de ces HLM dernier cri qui valent au bas mot 200000 euros dans le privé, bien trop cher pour moi, même dans le 13015.

Je suis écoeuré.
« Modifié: 17 juin 2015 à 15:42:46 par bateson »

Salamèche

• Figure du forum
Es-tu sûr(e) de ne pas pouvoir en bénéficier, avec un petit surcoût tenant compte de ton salaire. Je sais que celà se pratique dans certains HLM.

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Salamèche a raison, ça ne coûte rien de passer un coup de fil à l'organisme pour en savoir plus sur le programme.

Au cas où tu ne serais pas éligible, permets-moi de te dire quelque chose qui pourrait te mettre un peu de baume au coeur : les organismes HLM sont loin d'être les meilleurs promoteurs. Je connais quelques personnes qui ont "bénéficié" de l'accession à la propriété et qui sont bien dans les emmerdes, avec des malfaçons très embêtantes à résoudre.

bateson

• Marius/Fanny du Forum
Oui, j'ai déjà fait des demandes il y a quelques années, il faut voir comme on m'a pris de haut, et expliqué qu'il ya beaucoup plus urgent que moi et que ca n'aboutirait jamais et en effet ca n'a jamais abouti.
Mais je vais suivre vos conseils et essayer d'appeler l'organisme qui s'en occupe, c'est vrai que ca ne coute rien.
Je cherche quelque chose a acheter dans mon budget, comme vous le voyez je ne cherche pas dans les beaux quartiers, et j'avais un oeil sur ce chantier sur lequel je vois un permis de construire depuis deux bonnes années, j'avais eu espoir.

En tous cas je ne sais pas ce que ca donnera au final ce programme, mais franchement les prestations annoncées peuvent faire envie a beaucoup de personnes qui font construire dans le privé et qui ne peuvent pas se les payer... Petite hauteur, parking privatifs, norme BBC, vue mer... J'aimerais bien avoir un tel HLM en attendant je paie 600 euros de loyer pour mon 36 m2, bourré de défauts et de malfacons lui aussi.

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Suis le conseil de Salamèche, tant pis si ça loupe une deuxième fois, mais le monde du HLM est super compliqué. Il y a beaucoup de "régimes" locatifs différents, pour les plus riches, les moins riches, les super pauvres etc., et l'accession à la propriété c'est encore autre chose.

Est-ce que tu as accès à Action Logement, ancien 1% Logement, par ton patron ? Des fois ces organismes ont la possibilité d'offrir une espèce de priorité aux salariés sur certains logements.

bateson

• Marius/Fanny du Forum
Je sais bien mais tu sais avec 1480 euros de revenus nets par mois, primes incluses, on m'a clairement fait comprendre que je n'avais aucune chance d'autant que je suis logé et que j'ai un toit, et que ma situation n'a rien d'urgent. Je suis aide soignant, dans le privé, ma boite ne nous offre aucun avantage mais j'ai droit au % patronal. Je ne compte que sur moi en fait.
J'ai envie d'arrêter de travailler et de me "mettre" aux aides moi aussi pour avoir un beau logement.

En tous cas je te remercie de prendre du temps pour me répondre.

massalia

• Collègue qui boulègue
  • super nounou qui dechire !!!!!!
    • marsiho massalia marseille
est ce que se ne serait pas les logements prevus pour reloger les habitants de la castellane car on a dit a ma tante qu'ils serait relogés sur le 15 eme dans du neuf ?

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
Je sais bien mais tu sais avec 1480 euros de revenus nets par mois, primes incluses, on m'a clairement fait comprendre que je n'avais aucune chance d'autant que je suis logé et que j'ai un toit, et que ma situation n'a rien d'urgent. Je suis aide soignant, dans le privé, ma boite ne nous offre aucun avantage mais j'ai droit au % patronal. Je ne compte que sur moi en fait.
J'ai envie d'arrêter de travailler et de me "mettre" aux aides moi aussi pour avoir un beau logement.

En tous cas je te remercie de prendre du temps pour me répondre.

Franchement, avec un salaire inférieur au tien, j'ai réussi à devenir propriétaire. Pour une mensualité qui me permettra d'assurer, quels que soient les accidents de la vie....
Payer 800 € à vide ou 400 € pour sa propriété, j'ai choisi la 2ème option ^^
J'ai un petit T3 avec un exterieur, dans une rue calme, proche de toutes commodités, dans les quartiers nord et je m'y sens bien :)

bateson

• Marius/Fanny du Forum
Je ne sais pas a qui sont destinés ces HLM au juste.
J'essaierai de me renseigner, je passe souvent devant le chantier mais les ouvriers ne sont pas très causants ni accessibles (barrières)

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Tu sais, j'ai peur que les ouvriers n'en sachent pas grand chose. Des fois ce sont des sous-traitants de sous-traitants. En revanche sur les panneaux du permis de construire tu as forcément les coordonnées du constructeur.

SMF spam blocked by CleanTalk