Marseille Forum

Corniche fermée le 26/08

Hottuna · 16 · 2566

Hottuna

• Frit Confit du forum
Pour ceux qui empruntent cette artère, vous avez vu les panneaux.
Les quartiers Sud vont être paralysés ce lundi, pour le tournage d'un film.
Cela me fait râler, car ils aurait pu faire çà un dimanche, mais notre cher maire se fout de nous en signant ces arrêtés....

Suis je le seul à râler ?

sauzeries

• Tranquille collègue
  • *
Entre l’hélice et le Prophète, il ont même recréé une station Shell....
Pour le film sans doute puisque les stations services ferment les unes après les autres.

Hottuna

• Frit Confit du forum
2,45 francs le litre de gazole........le rêve !!!!!

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !

sauzeries

• Tranquille collègue
  • *
Pour faire raccord, zont intérêt de ressortir les BX, les R18 et autres 305...lol

Hottuna

• Frit Confit du forum
Plutôt R16, AMI 8 et 304, car le film se passe en 1975.

« Modifié: 24 août 2013 à 09:15:16 par HOTTUNA »

sauzeries

• Tranquille collègue
  • *
Pour moi, c'était la GS.
14litres/100... de super ](*,)
350km d'autonomie...
Une autre époque...

Rémi

• Longo mai !
Pour moi, c'était la GS.
14litres/100... de super ](*,)
350km d'autonomie...
Une autre époque...
Au prix de l'essence, c'était moins grave   :lol:

Pour faire raccord, zont intérêt de ressortir les BX, les R18 et autres 305...lol

En effet.

Très beau travail des décorateurs. Ça me donne bien envie d'aller voir le tournage. Je ne sais pas si on pourra approcher.

Et alors qu'on ne le voyait pas sur les deux premières photos (mais peut-être était-ce parce que le travail était en cours et que les décorateurs n'avaient pas encore passé la "patine"), sur place la station a vraiment un aspect vieilli, qu'on voit mieux sur la troisième image, alors que tout cela a été mis en place ces derniers jours.

Pour les voitures, non seulement la circulation sera interdite sur la Corniche, mais le stationnement aussi. Il devrait donc y avoir des scènes tournées en roulant, et j'imagine que par souci de réalisme des voitures seront garées le long des trottoirs, et ce devront être des voitures d'époque. Quelle logistique ! Et tout ça pour quelques secondes/minutes de film au final.
La "magie" du cinéma c'est un énorme travail.
« Modifié: 24 août 2013 à 13:22:50 par Rémi »

Belphegor

• Invité

hector

• Frit Confit du forum

Très beau travail des décorateurs. Ça me donne bien envie d'aller voir le tournage. Je ne sais pas si on pourra approcher.

Moi aussi.....et comme Roxy n'aime pas bien marcher.....perclus d'arthrose qu'il est.....je le châlerai sur mon VAE....

- on verra bien s'ils nous laisseront approcher ce tournage du film sur l'assassinat du juge Michel  :cache:

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

Le film portant sur l'assassinat du juge michel, celui ci a été abattu en 1981.... On verra donc le fameuse "poire" (Renault 14) qui était très à la mode à cette époque... entre autres...

Je me disais aussi, qu'en 75 j'étais bien jeune pour avoir encore aujourd'hui en mémoire les images souvenirs de l'assassinat....

Hottuna

• Frit Confit du forum
Le juge Michel à été nommé en 1975, il faut bien qu'il y ait un début à ce film  :smt005  :smt005

Sinon, pur revenir à mon idée  de départ, le message est bien passé chez les Marseillais car c'est pas trop le bordel
Même les bus sont passé

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Demain ils tournent au Panier ils ont déjà mis les affiches interdit de stationner rue Caisserie, d'ailleurs le côté droit est vide depuis cet après midi, demain il va y avoir de l'ambiance.  :smt005

Hottuna

• Frit Confit du forum
Manquait plus que çà à la rue Caisserie  :smt011  :smt011

Bon courage !

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Et oui là c'est la cerise sur le gâteau, demain le spectacle va être dans la rue mais plus rigolo que tous les jours.  :smt005  :smt011

SMF spam blocked by CleanTalk