Marseille Forum

Eagle dans la rade de Cassis ce week-end !

Coco · 8 · 1823

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Habituellement basé à la Nouvelle Londres, dans le Connecticut, le trois-mâts Eagle, voilier en acier de la marine américaine, construit dans les années trente, a mis le cap sur la Méditerranée avec à son bord, 124 "cadets" de la Coast guard academy.

Après être resté un temps à quai en Principauté de Monaco, Eagle effectue une pause de trois jours dans les eaux provençales dans le cadre de la croisière d'application des futurs officiers de la Navy. 


Salamèche

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2118
Et on peut le visiter Coco ? Si oui j'amène le nain demain  \:D/


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
C'est une bonne question, mais franchement, je peux pas te répondre, j'en sais fichtrement rien, j'ai lu l'info sur laprovence.com et ils ne parlent pas de visites !!!


fanette

  • Invité


 :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

j'ai cru que c'était le groupe qui chantait "Hôtel California" !!



Flamby

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5237

Salamèche

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2118

 :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

j'ai cru que c'était le groupe qui chantait "Hôtel California" !!



Euh je te rassure..... moi aussi  :oops:  :oops:
« Modifié: 21 mai 2009 à 21:35:06 par Coco »


Rillette

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 6144
Merci Coco pour cette info !  :smt023

Voici à quoi il ressemble :


Sur Wiki j'ai lu : L'Eagle (ou USCGC Eagle (WIX-327)), anciennement Horst Wessel, est un trois-mâts barque utilisé comme navire-école de formation pour les futurs officiers des Gardes-côtes des USA.
Il est le seul bateau à voile actif dans la Marine des USA. Il est aussi le septième navire militaire ou des gardes-côtes à porter le nom Eagle depuis 1792.
Chaque été, l'Eagle effectue des croisières avec les cadets de la United States Coast Guard Academy[1] pour des périodes allant d'une semaine à deux mois. Ces croisières remplissent plusieurs rôles ; la mission première est la formation des élèves-officiers, la seconde est un rôle de relations publiques en participant aus grands rassemblements de voiliers et Tall Ships' Races à travers le monde.


Le nom allemand de Horst Wessel m'a  :shock: (voir une info plus bas  :idea:)
(En fait ce navire était allemand à la base  \:D/ mais  #-o       :arrow:  Le Horst Wessel
En vertu du traité de Versailles, l'Allemagne ne pouvait pas être militarisée. Hitler a ordonné la création de ce voilier et de ses sister-ships pour la formation des cadets de la Kriegsmarine.Leurs salles des machines sont identiques à celles de leurs U-boats.
Au départ de la Seconde Guerre mondiale la Kriegsmarine a déjà formé bon nombre de ses sous-mariniers machinistes et officiers.

 
Le navire Horst Wessel
Le Horst Wessel a été construit en 1936 au chantier naval Blohm & Voss de Hambourg comme le Gorch Fock I[2] (1933) devenu le Tovarishch russe, l'Albert Leo Schlageter (1937) devenu le Sagres II portugais et le Mircea (1939) devenu roumain.
Il porte le nom du célèbre membre du parti nazi, Horst Wessel.

En 1939, il est converti en cargo, pour le transports des troupes et du ravitaillement, dans toute la mer Baltique, tout en continuant des missions de formation. Il était équipé de deux canons antiaériens.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les quatre sister-ships sont distribués aux différentes nations au titre des dommages de guerre.
- Le Gorch Fock est attribué à l'URSS en prenant le nom de Tovarichtch, désormais bâteau-musée.
- L'Albert Leo Schlageter est attribué au Portugal : il porte le nom de Sagres II.
- Quant au Mircea, il est achevé et vendu à la Roumanie.
- Le Horst Wessel est attribué aux États-Unis, comme prise de guerre. Il a été envoyé à Wilhelmshaven, en Allemagne, pour réparation et modification. Le 15 mai 1946, il prend le nom de Eagle. Il est attribué aux Gardes-côtes américains et rejoint son port d'attache, New London dans le Connecticut.

Plus tard, l'Allemagne de l'Ouest construit un nouveau navire de même classe, le Gorch Fock II[3] pour son propre usage.


Pour ceux à qui le nom de Horst Wessel ne dit rien   :arrow: Horst Ludwig Wessel (né le 9 octobre 1907 à Bielefeld et mort le 23 février 1930 à Berlin) était un nazi allemand, membre de la Sturmabteilung (SA) avec le grade de chef.

Abattu par un communiste lors d'un échange de coups de feu, les nationaux-socialistes l'édifièrent au rang de martyr. La chanson qu'il avait composé en 1927, la Horst-Wessel-Lied (Die Fahne hoch) devint à sa mort l'hymne du parti nazi, ainsi que l'hymne national allemand officieux de 1933 à 1945.

Au sujet de la chanson  :arrow: Le Horst-Wessel-Lied (Chant de Horst Wessel) était, sous le nazisme, l'hymne officiel des SA puis du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP). Il a été constamment joué et chanté sous le Troisième Reich et son interprétation était obligatoire avant chaque concert de musique classique.

Le texte du Horst-Wessel-Lied avait été écrit par le jeune SA Horst Wessel.
Depuis 1945 la loi allemande interdit de chanter le Horst-Wessel-Lied ou d'en jouer un enregistrement en public. Cette interdiction, qui découle directement du Procès de Nuremberg, concerne aussi la mélodie. Une interprétation avec d'autres paroles est donc tout aussi illégale.



Note perso pour la source de mes propos : les citations en italique sont tirées de Wikipédia
« Modifié: 21 mai 2009 à 21:47:56 par Rillette »


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764

 

SMF spam blocked by CleanTalk