Marseille Forum

journée nationale du bénévole lecteur le 14/10/06 à 14h

batjeanne · 4 · 1945

batjeanne

• Figure du forum
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
:smt041 Bonjour à tous :smt041

L'association DERIA organise la 2éme journée nationale du bénévole lecteur le 14 Octobre 2006 de 14 à 18 h (et plus si affinités....) au Théâtre Bernard, 35 rue Bernard 13003 Marseille

:smt026 Au programme :
Lancement de l'année du Bénévole Lecteur :lecture:
Lectures publiques enregistrées où tous pourront participer avec un choix de textes autour du voyage (amenez les vôtres si vous désirez nous les faire découvrir)
Un pot sera offert à l'issue de la journée. :unpot:
Ce sera aussi l'occasion de vous inscrire dans notre groupe de bénévoles.
Si vous n'êtes pas libre, n'hésitez pas à faire tourner l'info !!!! Merci et à Bientôt :wink:

Mais qu'est-ce que l'association Deria ???
L’association Déria a été créée en 2003 suite à la rencontre de Français et de Kurdes résidants en France, dans le but d’apporter des réponses concrètes pour lutter contre l’isolement culturel et pour favoriser la diffusion de l’information des personnes dans le monde.
Déria cible tout particulièrement ses actions auprès des personnes non-voyantes, illettrées, à mobilité réduite, les personnes atteintes de maladies neurologiques (Alzheimer, dyslexies sévères…).

L’outil développé par l’association est une bibliothèque sonore sur internet qui va permettre de capitaliser et partager un patrimoine culturel audio conséquent. Pour animer et enrichir sa bibliothèque, l’association a mis en place un réseau de bénévoles lecteurs.  Chaque bénévole, si il/elle est équipé/e d’un ordinateur, reçoit micro, casques et logiciel, puis enregistre à son rythme l’œuvre choisie. :smt020

:lecture: Autour et avec ce réseau, Déria organise des rencontres mensuelles de formation et d’échanges, des manifestations de lectures publiques et de découvertes autour d’un thème, d’un auteur ou d’une culture.

Contacts, renseignements :
:arrow: Stéphane Héril, Association Déria, c/o Inter-Made, 32 rue de Crimée, 13003 Marseille, contact@deria-audio.org, www.deria-audio.org, 04 91 50 78 73        :smt020

gaby13

• Marius/Fanny du Forum
tu y seras ? si  oui j'aimerais bien tenté la chose .
ca serait un grand defi perso pour ma part . :roll:

batjeanne

• Figure du forum
bien sûr que oui que j'y serai !! je suis à fond pour Deria, pour le projet, pour les lectures, pour l'accés à la culture pour tous et en plus c'est super sympa, allez tous viendez avec un texte, et hop !! c'est partiiiiiiiii  :smt041

batjeanne

• Figure du forum
En résumé pour ceux que le projet peut interessé

Bon c'était bien sympa même s'il y avait moins de monde qu'attendu :wink:  

Pour info la semaine prochaine l'assoc deria aura le matos permettant aux bénévoles lecteurs de pouvoir se lancer ! Deria va développer également des lectures privées chez les particuliers demandeurs et dans les hopitaux ainsi que des parainages par des colléges lycées ou facs pour lire des ouvrages scolaires et aider de jeunes aveugles à poursuivre leurs études.

Enfin, le troisiéme vendredi de chaque mois une rencontre lecteurs et publics interessés par les ouvrages lus se rencontrent sur une thématique donnée.

Pour finir, l'association Deria rapelle qu'elle est vivement intéressée par des personnes souhaitant lire en langues étrangéres, arabe, anglais, kurde, italien ... et français aussi bien entendu :lol: et également par des traducteurs, éditeurs, compositeurs de textes, professionnels de l'accessibilité en multimedia, fins connaisseurs des droits d'auteurs, poétes et écrivains qui souhaitent filer un coup de pouce à l'assoc ... le nouveau site de deria sera accessible avant la fin de l'année 2006 avec des textes et telechargements audio  :smt026

se renseigner, participer au projet
 :arrow: Stéphane Héril, Association Déria, c/o Inter-Made, 32 rue de Crimée, 13003 Marseille, contact@deria-audio.org, www.deria-audio.org, 04 91 50 78 73

SMF spam blocked by CleanTalk