Marseille Forum

Journée Sans Viande 2008 - jeudi 20mars

Invité · 39 · 7746

*celine*

• Invité
Juste une remarque Lili, si nous suivons la religion chrétienne, nous sommes en plein carême... En théorie, le mardi Gras est gras dans le sens où on mange pour faire des réserves en vue du carême qui commence le lendemain et prend fin 40 jours après il me semble... Pourquoi ne pas avoir fixé cette date de "journée sans viande" avec cette tradition perdue ?

Si je dis des keuneries, faut pas m'en vouloir hein ? :oops:  :oops:  :oops:
« Modifié: 10 février 2008 à 18:11:35 par *celine* »

vinnie

• Frit Confit du forum
En même temps la jouréne sans viande c'est quasiment tous les jours . C'est pas que je sois végétarienne mais je suis loiiiiiiiiiiiiiiin d'être carnivore et je mange très peu de viande  :-''

vanillablue

• Invité
En même temps la jouréne sans viande c'est quasiment tous les jours . C'est pas que je sois végétarienne mais je suis loiiiiiiiiiiiiiiin d'être carnivore et je mange très peu de viande  :-''

le kebab dans la crepe ce n'est pas de la viande  :mrgreen:  :smt005

vinnie

• Frit Confit du forum
En même temps la journée sans viande c'est quasiment tous les jours . C'est pas que je sois végétarienne mais je suis loiiiiiiiiiiiiiiin d'être carnivore et je mange très peu de viande  :-''

le kebab dans la crepe ce n'est pas de la viande  :mrgreen:  :smt005

C'est un jour avec viande aujourd'hui  :wink:

intimidator14

• Marius/Fanny du Forum

Juliette

• Figure du forum
  • (g)rêve général(e)

batjeanne

• Figure du forum
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
pi comme celine pq ne pas l'avoir fait pendant le careme?? :-s
c'est pour quand la journée sans "journée sans" ](*,)
le jour de la" journée avec" :mrgreen:

Le Cancre

• Longo mai !
  • Comprend que les bêtes pas les hommes
Disons que yen a qui préfèrent les journées "Fetes" pour consommer
et que les journées "sans" ca les embetes car ca fait prendre conscience...

Je ne vise personne soyons clair c'est encore une cancrerie.

Perso et cela fait très peu de temps  contrairement a mon avatar j'adore la viande; mais j'ai décidé dans manger moins, pour etre en phase avec mes convictions intimmes et profondes

HiHan

vinnie

• Frit Confit du forum
Ce n'est pas simplement en faisant des journées sans ceci ou cela que nous prendrons conscience que ceci ou cela fait des dégats.
Pour la journée sans viande : il faudrait montrer comment sont traités les animaux de leur depart de l'elevage à leur mort et là ça ferai bouger les mentalités.

Le probleme c'est que nous sommes dans une société de sur-consommation et que déjà il faudrait que nous apprenions à moins consommer pour qu'il y ai moins de gaspillage.

Et là nous entrons dans un autre débat car c'est "toute" une éducation à refaire

Juliette

• Figure du forum
  • (g)rêve général(e)
oui je trouve que ça devient ridicule  :twisted:
pourquoi dis-tu ça? pour les autres pfffffffffff

Lili, désolée de m'être moquée ...  :oops:  C'est juste que lire de façon abrupte "Journée sans viande", sans explication, admets que ça peut prêter à sourire, non ? D'instinct on a envie de rebondir et de dire : à quand la journée sans petits pois, sans pince à linge ?  :mrgreen:

Et puis aussi dire "Journée sans viande" ça induit qu'on en mange tous les jours alors que c'est loin d'être le cas, ne serait-ce que pour une question financière.

Enfin il y a tellement de journées "sans" et de journées "avec" (fêtes de ceci, de cela) que l'impact sur le grand public est très diminué ...

batjeanne

• Figure du forum
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
oui je rejoins juliette je voulais pas te vexer et excuses moi si tu l'as mal pris lili
mais  c'est vrai que ça me fait vraiment sourire toutes ces journées sans  :twisted:
 :arrow: ceci dit ça permet de faire de la sensibilisation sur un thème donné ce qui est intéressant  :wink:
mais bon, pour ce qui est de mes convictions je préfère être attentive un peu chaque jour que tout à fait un seul jour et puis concernant la thématique j'adore la viande même si je n'en mange bien sur pas tout les jours alors difficile pour moi de soutenir cette démarche sans me discréditer  :mrgreen:

vinnie

• Frit Confit du forum
Je viens de la campagne et j'ai passé mes vacances et  4 années en pension à la montagne! Pendant mes vacances j'allais chercher le lait à la ferme et hummmm que c'est bon!! Mais là n'est pas le sujet.
Mon pere a un ami qui est berger. Mes oncles sont chasseurs (entendons nous bien : chasseurs et non braconniers) J'ai grandi au milieu de tout ce petit monde en faisant entendre ma voix et où on me repondais que Brigitte Bardot n'avais pas sa place!!  :smt005
Quand les animaux sont tués dans le respect et non dans la souffrance, on ne peut blamer personne (+de 20 ans qu'on essaie de me le faire comprendre!!Ayez j'ai compris) .
Il ne faut pas oublier que depuis que l'Homme est sur Terre il a toujours mangé de la viande!! viande qui plus est nous est quand meme assez vitale de par ses proteines et tout et tout!!!!!! Je ne suis pas végetarienne et je ne compte pas le devenir car un bon poulet fermier :mrgreen: y'a rien de mieux et dans ma famille je ferai tache. Déjà qu'on m'appelle Brigitte (Bardot)  :-''   

Ce que je rejette c'est l'idée de gaver les animaux et de leur faire avaler n'importe quoi au non de la sur-consommation car les animaux ne sont respecter à aucuns moments!! (de la naissance a leur mort) et quand je sais et je vois que de la nourriture est jeté au nom de normes d'hygiene alors que des personnes meurent de faim là j'ai envie de lancer une journée "on ne jette plus de nourriture à la poubelle n'importe comment"
pour ce qui est de parler de la mise à mort des animaux par les Hommes, je vous invite à regarder les documentaires animaliers mais aussi par ex "La Planete Bleue" là on se rend compte que les animaux sont parfois bien plus cruels et sadique (et en plus on nous le montre  :roll: )
Je pense qu'avant de protéger il faut respecter car la protection provient du non-respect.

Le Cancre

• Longo mai !
En fait yavait les ceuilleurs et les chasseurs..
Les chasseurs ont développés leurs cerveaux grace au protéines animale et sont devenus les maitres c'est pour ca que nous sommes des pacifistes

Ci dessus pure cancrerie, quoique
HiHan

vinnie

• Frit Confit du forum
Vinnie : tu as raison pour le gaspillage.

Pour le reste : c'est uniquement contre la souffrance animale que je milite.

un petit lien :http://www.le-secours-felin.org/coupdegueule.html
Malheureusement on ne peut rien faire à part eduquer nos enfants et leur montrer l'exemple  :twisted: 

Le Cancre

• Longo mai !
Glaner dans mes surfs:

Nous pourrions  remplacer la consommation de viande par celle des insectes pour eviter les famines(futura sciences)

HiHan

odabs

• Marius/Fanny du Forum
  • réalisateur de séries addictes
 #-o  #-o  #-o  Mais pourquoi j'ai ouvert ce fil, mais pourquoi j'ai ouvert ce fil ?????  :-&

SMF spam blocked by CleanTalk