Marseille Forum

LA Bonne Mère en culture....

Coco · 9 · 2393

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Lu sur le site de la Ville :
http://www.marseille.fr/vdm/cms/accueil/EspacesVertsetNaturels/pid/2846

La Ville de Marseille vient d'être récompensée du 1er prix d'honneur au concours international des Moïcultures de Shanghai pour sa présentation magistrale d'une reproduction de Notre-Dame de la Garde en végétaux.

« Modifié: 01 août 2007 à 12:25:52 par Coco »

patrick

• Fada(de) du forum
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
J'en ai suivi la construction jour après jour..c'est impressionnant, au début, non assemblée, déposée au sol, on aurait dit une succession de cages à oiseaux.....le résultat est superbe !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

sabalix

• Invité
je l'avais vu l'autre fois pour l'IRL au parc

c'est super bien fait !

Lolaaa

• Invité
La Ville de Marseille vient d'être récompensée du 1er prix d'honneur au concours international des Mosaïcultures de Shanghai pour sa présentation magistrale d'une reproduction de Notre-Dame de la Garde en végétaux.

Cette sculpture monumentale de presque huit mètres de hauteur, exposée aujourd'hui à l'entrée du parc Borély sera visible tout l'été.
Elle s'achèvera une fois fanée, perpétuant une tradition ornementale de la Renaissance qui a trouvé son essor dans l'aménagement des jardins bourgeois du 19ième siècle.

L'objectif : composer des tableaux horticoles ou reproduire des monuments et autres motifs d'inspiration à l'aide de plantes choisies pour la couleur de leur feuillage et l'homogénéité de leur croissance. L'ensemble, habillé par les jardiniers de la Direction des Parcs et Jardins, est dressé sur une ossature en acier, figurant le squelette de l'oeuvre.

C'est la basilique de Notre-Dame de la Garde qui a été choisie pour représenter Marseille à Shanghai. Elle coiffe la plupart des cartes et des souvenirs illustrant la Cité Phocéenne depuis sa construction en 1864 pour porter la Bonne Mère protectrice de la ville. Elle possède désormais son jumeau de feuilles et de pétales.

Quelqu'un l'a vue ?

ermione

• Invité
c'est en tout cas une trés belle information pour la ville !  =D>

patrick

• Fada(de) du forum
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
Fils fusionnés......je me suis permis de changer le titre...désolé Coco... :cache:

.....c'est vrai qu'elle est belle, je la vois tous les jours en passant à vélo !!
:smt023

Edit Coco : pas grave, PAT, me rappelles même plus du titre qu'il y avait avant !
 :cache:
« Modifié: 01 août 2007 à 12:25:09 par Coco »

Lolaaa

• Invité
Arf, mais pourquoi quand j'ai tapé Bonne Mère dans le moteur de recherche, je ne l'ai pas vu ce fil ?  :-k

C'est peut-être à cause du rosé ?

Ca m'étonnait aussi, qu'on n'en ait pas parlé ici !  :mrgreen:

Aguilex

• Invité
Ben c'est vrai que c'est du beau boulot mais j'avoue... que j'aime pas trop  :oops:  :cache:

PLM

• Marius/Fanny du Forum
    • Voir mes photos
Je suis d'accord avec Agui, c'est d'un kitsch !!! En plus quand j'ai vu les photos (pas vu en vrai) j'ai pas trouvé ça ressemblant, le vert surement...

Dites, c'est pas de moi, mais vous trouvez pas qu'avec le clocher et la coupole, de loin elle ressemble à une locomotive ? J'ai lu ça l'autre jour, et après quand je suis arrivé par l'autoroute d'Aubagne, ça m'a sauté aux yeux...

SMF spam blocked by CleanTalk