Marseille Forum

La Fête du Vélo 2011 à Marseille

Collectif Vélo en Ville · 19 · 3235

Collectif Vélo en Ville

  • Oh jeune !
    • Messages: 1
Petits et grands sont attendus (avec leurs vélos bien sûr) pour participer à une grande parade à la conquête des grands boulevards marseillais.

Elle partira du parc du XXVIème centenaire pour aller vers la Corniche Kennedy où là, une grande fête aura lieu : animations, démonstrations de vélos, fanfares, animations artistiques.

Deux Rendez Vous
10h au parc du XXVIème centenaire : départ de la parade
Toute l'après midi : animations sur une corniche libérée des voitures

Plus d'info sur le site : http://www.feteduvelomarseille.com


Kalysta

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2204
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
Bonjour,

Le seul bémol : devoir se taper tout le texte à lire, pour au final se rendre compte que la date n'est mentionné nulle part dans le texte.
Mais, que sur les affiches sur la partie droite,a ffiches qui chez moi se sont affichées très très lentement, donc j'ai failli fermer le site avant de pouvoir découvrir la date...........



c'est le 29 mai 2011..............


Cela ne parait pas compliqué d'indiquer une date dans un texte, dans un post sur un forum, si??


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7145
Bonjour,

Le seul bémol : devoir se taper tout le texte à lire, pour au final se rendre compte ......


Rassure toi..Kalystouille...j'ai le même pb aque Monsieur Robot qu'ils ont mis dans ma New tuture Pompier ...à la place de feue Dame GPS qui a choisi d'esspérimenter la vie Rom's  :smt102

J'y a pas encore trouvé....[bien que je soit passé Maitre es conduite au imitateur de vitesse ( + de 100 bornes  sans toucher à l'accélérateur.....uniquement les  4 touches au volant actionnées en fonction des panneaux de limitation...faut quand même le faire Lol )]...la touche "conduite Marseillaise"  8-[

Bon...vu que ça a été un méga "Flop" commercial, cette tuture.....faut que j'me précipite chez mon assureur qui ne l'a même pô répertoriée dans sa base de donnée....et qui  m'envoie mon Avenant comme quoi c une VW...alors que dessus ma tuture y'a écrit 'Pigeot"  :-k

A +  :smt039


Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !
Toute l'après midi : animations sur une corniche libérée des voitures
...rien que pour ça, c'est tentant !
 ;)


Mildiou

  • Administrateur
  • Empégué(e) du forum
  • **********
    • Messages: 8734
    • Marseille Forum ;-)
Pourrais pas y aller cette année mais profitez, c'est une chouette occasion de rouler tranquille en ville :smt023


chris3

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2308
  • Adiu a totes !
Etant pour le développement du vélo en ville, je ne peux que me réjouir de l'organisation d'une fête du vélo. =D>  =D>  =D>


sourire

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4997

bouclesdor

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 532
on ne pourra pas la faire non plus cette année, dur dur, car c'est vraiment une ambiance très sympa ! :smt007
et pis c'est le frérot qui co organise cet co encadre cette manifestation :superok:

en meme temps du vélo j'en fais tous les jours pour aller au boulot maintenant... :-''  :lol:


bouclesdor

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 532
et voilà c'est reparti pour 2012
dimanche 3 juin pour la grand parade des vélos

plus de détails sur le site du collectif vélo en ville



chris4

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1231
Pu--n, si on pouvait de débarasser des bagnoles  :smt102  en ville, on pourrait enfin faire du vélo sans risquer sa vie.

Vue de l'extérieur, l'histoire des vélos en libre location apparaît comme un échec total (très très peu d'utilisateurs visibles à part quelques uns autour et dans le parc Borely)

Quant est-il en regardant les "chiffres" ?
« Modifié: 29 mai 2012 à 11:09:01 par chris4 »


Rémi

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1323
Pu--n, si on pouvait de débarasser des bagnoles  :smt102  en ville, on pourrait enfin faire du vélo sans risquer sa vie.

Vue de l'extérieur, l'histoire des vélos en libre location apparaît comme un échec total (très très peu d'utilisateurs visibles à part quelques uns autour et dans le parc Borely)

Quant est-il en regardant les "chiffres" ?

J'avais lu il y a un ou deux ans qu'il y avait 5000 abonnés, chiffre en baisse, ce qui constituait un échec par rapport aux autres villes.
Par ailleurs, à Aix le système de vélo en location a été retiré car cela ne fonctionnait pas du tout. C'était la seule ville qui a vu le système arrêté.


chris4

  • Collègue qui boulègue
  • ****
    • Messages: 1231
Pu--n, si on pouvait de débarasser des bagnoles  :smt102  en ville, on pourrait enfin faire du vélo sans risquer sa vie.

Vue de l'extérieur, l'histoire des vélos en libre location apparaît comme un échec total (très très peu d'utilisateurs visibles à part quelques uns autour et dans le parc Borely)

Quant est-il en regardant les "chiffres" ?

J'avais lu il y a un ou deux ans qu'il y avait 5000 abonnés, chiffre en baisse, ce qui constituait un échec par rapport aux autres villes.
Par ailleurs, à Aix le système de vélo en location a été retiré car cela ne fonctionnait pas du tout. C'était la seule ville qui a vu le système arrêté.

Merci Rémi.

Pour Aix j'avais effectivement lu la même chose et pour Marseille, je suis inquiet.  On ne voit quasiment JAMAIS d'utilisateurs de ces vélibs et je les comprends.

J'ai moi même à finir de payer les études de mes filles et je préfère rester en vie.

La mentalité des mes concitoyens ne s'améliore  guère en ce qui concerne la lutte contre la bagnole en ville. Rien à voir avec ce qui se passe à Strasbourg, par exemple, où les vélos sont hyper utilisés.

Il est vrai que la ville est plate et sans vent. Mais quand même ----
« Modifié: 29 mai 2012 à 16:12:34 par chris4 »


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7145

Vue de l'extérieur, l'histoire des vélos en libre location apparaît comme un échec total (très très peu d'utilisateurs visibles à part quelques uns autour et dans le parc Borely)



Bé...habitant le quartier.....j'avais remarqué qu'au début....J-C Decaux faisait son boulot ....venait enlever  les vélos des stations "pleines" pour permettre de restituer celui que vous aviez loué à l'endroit désiré......(gros pb des vélib....les "gares" en amont sont souvent dépourvues.....et celles d'"arrivée"....plus de place pour restituer le Velo  :evil: )

=>  :shock: .....ce jour....de retour de Fuveau  par la Corniche....J'ai constaté que quelques véhicules J-C  Decaux effectuaient...(enfin !!!!) leur boulot  de désengorger les gares saturées  8-[

-Arrrrggghhh.....avec les moyens informatiques, ce serait pourtant simple de "gérer" le parc ....(mais une fois le "contrat" vendu à la ville.....le prestataire n'en a plus rien à foutre.... :smt102 à mon humble avis  :cache: )

 

 


mazboul

  • Chourm(o)/(ette)
  • **
    • Messages: 157

Vue de l'extérieur, l'histoire des vélos en libre location apparaît comme un échec total (très très peu d'utilisateurs visibles à part quelques uns autour et dans le parc Borely)



Bé...habitant le quartier.....j'avais remarqué qu'au début....J-C Decaux faisait son boulot ....venait enlever  les vélos des stations "pleines" pour permettre de restituer celui que vous aviez loué à l'endroit désiré......(gros pb des vélib....les "gares" en amont sont souvent dépourvues.....et celles d'"arrivée"....plus de place pour restituer le Velo  :evil: )

=>  :shock: .....ce jour....de retour de Fuveau  par la Corniche....J'ai constaté que quelques véhicules J-C  Decaux effectuaient...(enfin !!!!) leur boulot  de désengorger les gares saturées  8-[

-Arrrrggghhh.....avec les moyens informatiques, ce serait pourtant simple de "gérer" le parc ....(mais une fois le "contrat" vendu à la ville.....le prestataire n'en a plus rien à foutre.... :smt102 à mon humble avis  :cache: )

 

 

Bonjour,

Je suis pas vraiment d'accord avec vos commentaires.

Si Marseille n'est pas une ville où il est bon de faire du vélo vu la dangerosité des marseillais en voiture, le système de vélo en location est quant à lui plutôt bien fait.

D'une c'est pas cher  :smt023
De deux, ya quand même pas mal de stations dans le centre (ca se gâte dès que l'on s’éloigne de l'hyper centre)
De trois, les vélos sont plutôt bien répartis dans l'ensemble et J-C  Decaux fait plutôt bien son travail. Bien sur, yaura tjs plus de vélos autour du vieux port que sur la plaine (ca monte quand même...  :lol: ) mais dans l'ensemble on arrive tjs à trouver.

Seul point noir, les vélos sont souvent vandalisés (pneus crevés, selles sciés, chaines volés,...). Mais ca, dans que l'Homme sera l'Homme, on pourra pas y faire grand chose... :smt011


Mildiou

  • Administrateur
  • Empégué(e) du forum
  • **********
    • Messages: 8734
    • Marseille Forum ;-)
Abonné depuis le début, j'utilise toujours le vélo quand je suis en ville :smt023

Pour en revenir au sujet, j'y serai.
Bouclesdor, vous y serez aussi ?


bouclesdor

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 532
c'est prévu  :smt023
on laisse le petit à la mamy
et on fait découvrir les joies de la parade à la petite
si tout va bien
RDV Parc du bicentenaire  :mrgreen:


Mildiou

  • Administrateur
  • Empégué(e) du forum
  • **********
    • Messages: 8734
    • Marseille Forum ;-)

intimidator14

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 559

bouclesdor

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 532

 

SMF spam blocked by CleanTalk