Marseille Forum

Lagardère négocie la cession de sa presse méridionale

Coco · 4 · 1992

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
La presse en PACA est en train de changer de main : le groupe Lagardère annonce être dans une phase de négociation exclusive avec le groupe Hersant Média sur la cession de son pôle de presse quotidienne régionale dans le Sud de la France dont les principaux titres sont La Provence, Nice Matin, Var Matin, Corse Matin et Marseille Plus.

Par ailleurs, le groupe envisage de fermer une vingtaine de titres d'ici la fin de l'année pour dégager des réductions de coûts dans les imprimeries et des mutualisations de contenu dans la mesure où le groupe de médias veut réaliser de "5 à 10% de son chiffre d'affaires dans le numérique, en 2009".

Voir l'article complêt sur :
http://www.latribune.fr/info/Lagardere-negocie-avec-Hersant-la-cession-de-sa-presse-meridionale-~-IDA665FAF2D183D5C8C125731D00250066



fanette

  • Invité

Voilà des journaux d'informations régionales qui vivaient ou vivotaient mais réussissaient à nous informer malgré tout ! Même si parfois on ne pouvait s'empêcher de faire la comparaison entre le Provençal/Le Méridional/La Marseillaise et les journaux parisiens. (Encore que la Marseillaise, même si beaucoup de Marseillais lui reprochaient son parti pris, ils ne pouvaient refuser d'admettre que c'est réellement un journal d'informations à peu près complet).
Et puis des industrialos-financiers arrivent, achètent les journaux dans un but bien précis : les éliminer les uns après les autres et puis garder les journaux "gratuits" où l'on ne trouve en fait que de la pub !
Voyez ce que disait Patrick Le Lay sur la télé.

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

Il en est de même des journaux gratuits.

Ils sont arrivés à leur but : faire disparaître la libre information, la contestation.


Le Cancre

  • Longo mai !
  • *****
    • Messages: 1468
  • Comprend que les bêtes pas les hommes
@ Fanette bien d'accord avec toi..

En ce moment c'est toute la presse internationale et régionale  qui est chamboullé, les stratégies se mettent en place.Et il y a de moins en moins de journaliste d'investigation
 


 

SMF spam blocked by CleanTalk