Marseille Forum

Le duel Marseille/Aix.

Invité · 66 · 13341

cocobarnabite

• Invité
Je suis marseillaise (ha bon ? On aurait pas deviné ?!). J'ai fait mes études à Aix. Je connais bien les deux villes et l'antagonisme qu'on leur associe. Sans tomber dans la critique facile de l'une ou de l'autre (et sans déborder sur le sujet : que manque-t-il à Marseille ? lol!), vous êtes plutot Aix ou Marseille ?

nikki

• Invité

cocobarnabite

• Invité
Euh... Y'a un Aix Forum ??...
:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

moi je vis au milieu alors ca me va  :wink:

Lol ! Hooooooooo ! Tu te foules pas Nikki hein !  :tirelangue:

Aguilex

• Invité
Je crois, mais je me trompe peut etre, que Marseille est une ville à vivre, tandis que Aix une ville à visiter.

cocobarnabite

• Invité
Je crois, mais je me trompe peut etre, que Marseille est une ville à vivre, tandis que Aix une ville à visiter.
Hooooooooolallalallalalala !!!! Je fais commme si j'avais rien lu !! Juste à moi il dit ça le bougre !!  :mrgreen:

Aguilex

• Invité
Ben oui, je crois que pour aimer Marseille, il faut y vivre, s'impregnier de son atmosphere, de l'ambiance des petits quartiers, des parties de boules du dimanche, des conversations avé l'açent sur le vieux port... Il faut du temps pour l'apprivoiser, la comprendre et l'apprécier.

Tandis que Aix est surement une ville plus simple, plus esthétique mais avec moins d'ame...

« Modifié: 18 février 2007 à 15:15:30 par Aguilex »

cocobarnabite

• Invité
Ha ben tu vas rire mais je suis d'accord ! Donc je me tais ! Tu m'as cloué le bec !  :mrgreen:

Aguilex

• Invité
Ha ben tu vas rire mais je suis d'accord ! Donc je me tais ! Tu m'as cloué le bec !  :mrgreen:

:?:  :?:  :?:  :shock:  :shock:  :?:  :?:  :?:

:bravebete:

nikki

• Invité
je reve  :shock:   il a reussi

:superok:  trop fort aguilex

baseth

• Collègue qui boulègue

cocobarnabite

• Invité
Rhoooo lala !!!!!!! Moi qui croyais que vous étiez contents quand je parlais un peu !! Juste un peu quoi ! ........... je suis déçue de la race humaine ...... :mrgreen:

Et je prefere Marseille ! Na ! Parce que Aix, c'est une ville bourgeoise ! Et parce que ....... puis ... parce que ....... et aussi ........ et même ......... alors hein ?!
Attention ! Aguilex m'a cloué le bec mais je peux trouver une autre porte et m'y engouffrer !!!!!!! Tremblez forumeurs !!!!!! :smt023

Aguilex

• Invité
Merci, merci, merci !!!  :chapeau:

Je m'épate aussi sur ce coup là !... Malheureusement je crains que ca ne dure pas...

nico3010

• Collègue qui boulègue
la mer!!!!
et puis l'ambiance n'est vraimpent pas la même, à Aix j'ai l'impression que tout le monde me regarde parceque j'ai pas les derniers habits à la mode et les cheuveux coiffés avec 3 tonnes de gel, une crête et une grosse mèche sur le front ...   quoi je généralise ? quoi y'a les même a Marseille?
Non mais sérieux il manque un petit coté populaire à Aix qui n'en demeure pas moins une ville sympathique

cocobarnabite

• Invité
Bah, on dit souvent d'Aix que c'est une ville jeune parce qu'il y a les universités mais c'est oublier les autres ! Aix n'est pas une ville de jeunes non ! Les jeunes sont de passage souvent et viennent pas mal des villes alentours pour étudier ... notamment à la fac de langues.
A coté de ça, vous avez une population plutot de retraités aixois, bucorhodaniens, français et étrangers ! Des retraités de toute part dont pas mal d'anglais ...
ça reste à mes yeux une ville bourgeoise, riche d'apparences, assez BCBG dans ses commerces, dans sa parure ... c'est marrant comme à quelques kilometres de Marseille, on peut trouver son antithèse !

nico3010

• Collègue qui boulègue

ludo13005

• Longo mai !
  • Travailler mieux pour vivre mieux
J'habite et je bosse sous l'eau avec des gens qui font la gueule toute l'année.

Si on me filait un boulot à Aix ou à Marseille je serais content.

Bon, je suis né à Marseille donc je réponds Marseille.  :wink:

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
J'adore Aix mais j'aime encore + Marseille.

J'ai grandi aux Pennes, donc mes potes sont sur Vitrolles, Rognac, Velaux, etc.
J'ai fait des études à Marseille sans vraiment la connaître.
J'ai fait des études à Aix en profitant bien de la ville.

En revenant de Paris, je cherchais plutôt à travailler autour d'Aix. Une ville qui se définit en quelques clichés  :
- un centre ville à l'architecture superbement mis en valeur, avec ses ruelles et ses fontaines.
- quasiment aucune place de stationnement gratuite.
- une population en majorité faite d'étudiants et de retraités, quelques cités mais rien de bien méchant.
- un centre ville très festif.
- beaucoup de facs.
- de très jolies filles, soit artistes et natures soit vraiment belles et hautaines.

Le destin a fait que j'ai trouvé du travail sur Marseille. J'ai appris à connaître le centre ville, j'ai adoré arpenter les 5è, 6è et 7è arrondissement pendant ma pause de midi, j'ai profité de ma moto pour visiter + large, et en fait je crois que ce qui fait mon coup de foudre pour Marseille, c'est justement qu'il impossible de faire une liste de clichés sur cette ville ! La mer, la montagne, la campagne, les rues piétonnes, les grandes avenues, les petites centre ville, les innombrables églises, l'impression de traverser 2 continents en marchant 5 minutes entre St Fé et Noailles, le Vel', Nd de la Garde, les quartiers nord bien plus calmes que le prétend la réputation, la Corniche encore plus riche qu'Aix mais moins voyante, bref... Y a pas assez d'une vie pour tout en raconter...

nouche

• Invité
Motard c'est magnifique comme description des deux  villes =D>

SMF spam blocked by CleanTalk