Marseille Forum

Le musée d'Histoire ferme le 31 décembre pour préparer "Marseille 2013"

Coco · 9 · 2072

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Après la restauration du Jardin des vestiges attenant et sa requalification en Port antique,­ le ­musée d'Histoire s'apprête lui aussi à vivre une profonde métamorphose. A partir du 31 décembre 2010, dans la perspective de "Marseille capitale européenne de la culture 2013", le musée d'histoire ferme ses portes, pendant deux ans, pour travaux.
Deux années de travaux sont nécessaires pour être au rendez-vous de Marseille capitale de la culture 2013. Pendant ce laps de temps, le musée fermera ses portes au public.
Si ce n'est pas encore fait, il est encore possible de la visiter jusqu'au 31 décembre inclus.

En 2013, le musée entrera alors dans une nouvelle ère et devrait participer grandement au développement du tourisme culturel de la cité phocéenne.

Source :
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=11206&portlet_id=8

CocoB

• Frit Confit du forum
Je vous dis ce que j'en pense ..... :smt011 Sans ce musée, on va être "ville sinistrée" ...  :smt011 On ne compte plus les fermetures : les Beaux Arts, La Mode, La Maison Diamantée ....
Marseille 2013 est en train de faire reculer la ville ....
Franchement ça a interet à nous sortir de ce "rien du tout" ... ](*,) parce que faut assurer hein quand on te demande quel musée on peut visiter .... :cache:
Sans compter les excuses en bois de la Vieille Charité qui ferme certains departements quand elle veut sous pretexte que son personnel est en congés, ou malade .... :roll:  ](*,)
Non vraiment .... les deux années à venir vont être dures. [-(

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Je suis assez d'accord avec CocoB sur ce coup là : il y a trop de musées fermés à Marseille en ce moment, et je ne suis pas sûre que ce soit un très bon point pour la ville [-X

Pour être franche, le Musée des Beaux-Arts, je l'ai toujours connu fermé  :?

On sait que Pastré, c'est pour bientôt!

Maintenant, c'est le Musée d'Histoire  :smt102

(heureusement, comme lieu de culture toujours visitable, il reste le Stade... :oops: )

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
La ville de Parsi monopolise à peu près tous les musées intéressants de France. Ceci est déjà une très grave entorse à l'égalité des Français.

La ville de Marseille est, quant à elle très pauvre en musées, et le peu qu'il y a sont soit de cinq ou sixième catégorie  (exemple : le musée de la mode qui n'est même pas digne d'une sous préfecture) ou fermés.

J'ai d'ailleurs déjà trouvé fermés sans un mot d'explication les deux musées du palais Lonchamp ainsi que celui qui est en face
(il ne s'agissait pas du jour de fermeture hebdomadaire).

La fermeture du musée d'histoire est un nouveau mauvais coup.

AU, fait Chirac avait promis un ou deux musées pour  Marseille , combien de réalisations seront faites à Paris, avant que ces fameux musées ne voient le jour ?

CocoB

• Frit Confit du forum
Moi ce qui me gene, c'est qu'il y a des idées, et de bonnes idées ..... mais que rien ne suit. :roll:
On a ce superbe musée Monticelli à l'Estaque ...... mais pas de bus pour y aller !!!! :mrgreen:
En Fevrier ouvre le Memorial de la Marseillaise rue Thubaneau .... mais ce ne sera pas un musée ! :mrgreen: Un "centre d'interpretation" ..... :-''
Bientot, on aura aussi le Chateau de la Buzine ..... qui refuse l'appellation "Chateau de ma Mère" et qui ne sera au fond absolument pas dédié à Pagnol !!! :mrgreen:

D'ici à ce que le musée d'Histoire nous parle de l'Histoire d'Aix, y'a pas loin !!! :smt082

sourire

• Fada(de) du forum
 En plein accord avec CocoB =D>

ni fait ni à faire..........une grande attente......souvent de faux espoirs........
rien n'est pensé jusqu'au bout dans cette Ville trop souvent. Beaucoup d'énergie, d'études, de travail.....puis toujours le grain de sable du baclé...........

Enfin, il faut espérer qu'un jour cela s'arrange........

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
mince alors, mais ils pourraient au moins laisser un accès pour la consultation des archives de ce musée, voire les transférer ailleurs...le temps de...

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Mais vous avez pas compris le truc :mrgreen:

L'idée est de fermer tous les musées jusqu'en 2013 et en 2013 ils les réouvrent tous d'un coup pour faire genre "grâce à MP2013, Marseille a inauguré pleins de nouveaux musées :mrgreen: ". Non c'est pas ça ?

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

SMF spam blocked by CleanTalk