Marseille Forum

Le prix de l'excellence PME 2008 est marseillais

Coco · 1 · 1581

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Décidément, on a le vent en poupe, en ce moment, nous les marseillais.
Allez, après la culture, maintenant, c’est l'innovation en entreprise qui est récompensée.
A ce sujet, je lis dans un article de la Provence du 15/09/08, que l'entreprise marseillaise Sinetis remporte donc comme mon titre l’indique, le Prix de l'excellence PME 2008 décerné par Dell, le constructeur de micro-ordinateurs, en partenariat avec la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME).
 .

Alors avant d’aller plus loin, qui est Sinetis ?
Déjà, c’est une société de service et d'ingénierie en informatique, créée à Marseille en 2001 et implantée à Marseille, Paris et Cholet, qui emploie cinq salariés pour un chiffre d'affaires de 320 000 € en 2007.
Le dirigeant est Jean-Philippe Regnault (président) associé à Gilles Gaulon et Franck
Boyer, ex-ingénieurs en systèmes et réseaux du groupe Thalès.
Et les principaux clients sont en autres le Ministère de l'Économie, Castorama, Neuf Telecom, l’Assitance publique et les hôpitaux de Paris, le CEA, STMicroelectronics, Ricard, Zodiac, CCI Marseille-Provence.

Ensuite, l’intérêt recevoir ce Prix ?
Bon, 20 000 € en matériels et services informatiques, plus une rencontre avec Michael Dell, le patron de l'entreprise du même nom, çà peut être bien, mais c’est surtout la possibilité de se mesurer aux quatre lauréats européens (allemand, espagnol, italien et britannique) pour la finale continentale, et peut-être même se qualifier pour la finale mondiale, qui récompensera la petite entreprise la plus innovante de la planète à l'automne prochain.

Et au fait, dans tout cela, c’est quoi exactement Sinetis ?
C’est un moyen d'administrer à distance les parcs informatiques des entreprises, via internet. Baptisée Web&Play, cette technologie a ceci d'innovant qu'elle permet d'accéder en ligne à des logiciels et des applications informatiques, avec la même rapidité, la même fluidité et la même qualité graphique que si ces programmes étaient installés sur l'ordinateur du client.
Avec un modèle de commercialisation un peu à part, fondé sur un système de location : au lieu d'acheter des programmes, coûteux et lourds à installer, les utilisateurs louent en ligne le droit d'utiliser à la demande tous les logiciels disponibles, dans leur dernière version.

Voilà de quoi peut-être donner des ailes à tous ceux qui auraient des vocations et de l’ambition ?
A vous de voir !


 

SMF spam blocked by CleanTalk