Marseille Forum

"Marseille, Cité numérique 2012"

Coco · 2 · 1915

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Un nouveau service destiné aux locataires des logements sociaux.
Cette idée est partie du constat qu'à Marseille, la fracture numérique contribue à la fracture sociale.
La Ville de Marseille a donc décidé de créer un nouveau service et Habitat Marseille Provence et Numéricable ont accepté de contribuer. L'office public de l'habitat de la Ville de Marseille et Habitat Marseille Provence (HMP) viennent de signer une convention de partenariat avec Numéricable pour lancer le Service Unique Numérique (SUN).

Dès le 28 février prochain, 10 861 foyers de HMP, raccordés à Numéricable, bénéficieront donc de cette offre numérique. HMP possède actuellement 25 % des logements sociaux marseillais.
Le SUN est une solution collective au tout numérique qui propose pour seulement 4€/ mois/ logement, l'accès à la TV numérique (TNT + 30 chaînes étrangères), à l'internet illimité à 2 méga ainsi qu'une ligne téléphonique (réservée aux appels entrants et appels d'urgence).
La somme est intégrée dans les charges déjà payées par les habitants, ce qui n'entraîne aucun frais supplémentaire et facilite la mise en oeuvre du service. Les premiers groupements HMP à en bénéficier seront Les Cyclamens (9e), Les Cèdres (13e) , Leduc (2e) ou encore Les Iris (14e).

Cette action en faveur des faibles revenus est la première action concrète du projet municipal "Marseille, Cité Numérique 2012", qui s'inscrit dans la politique nationale "France Numérique 2012".


Source et plus d'infos sur :
http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?document_id=6580&portlet_id=8


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12126

 

SMF spam blocked by CleanTalk