Marseille Forum

MARSEILLE le samedi 24 Mars : Mobilisation Européenne contre le traité ACTA

Shavs · 9 · 1919

Shavs

  • Oh jeune !
    • Messages: 3
[  Lien facebook: http://www.facebook.com/events/375996102419673/  ]

Commençons tout de suite par le vif du sujet si vous voulez bien :


/!\ Appel à la mobilisation mondiale pour défendre la liberté d'internet. /!\

ACTA (Accord Commercial Anti Contrefaçon), un accord qui menace la liberté d'internet. Cet accord vise officiellement à protéger la propriété intellectuelle au niveau international. Jusque là tout va bien.. Mais le terme de "propriété intellectuelle" est volontairement flou. Il peut désigner des marques, idées ou informations. ACTA devrait donc s'attaquer à l'imitation de quelque chose soumis au droit d'auteur. Il suffira d'échanger une information copyrightée pour voir son accès internet supprimé et écoper de poursuites judiciaires.

Afin de vérifier que vous n'échangez aucun contenu soumis au droit d'auteur, ACTA va renforcer la surveillance. Les fournisseurs d'accès à internet devront vérifier toutes les données envoyées et reçues sur votre ordinateur. Il suffira de citer un article de presse dans un email ou d'envoyer un extrait de musique pour être pris la main dans le sac. Les informations seront alors envoyées à leur auteur et vous pourrez écoper à leur demande d'une amende ou d'une peine de prison.

L'accord ne profite qu'à une fraction d'industriels tels que les compagnies RIAA et MPAA (associations interprofessionnelles qui défendent les intérêts de l'industrie du disque et du cinéma). ACTA est la conséquence de leurs actions de lobbying auprès des gouvernements.

A nouveau la démocratie est bafouée et ce sont des accords liberticides pour internet qui pourraient nous être imposés par des personnes non élues. Cette censure pourrait de plus permettre de supprimer des informations gênantes comme c'est déjà le cas dans certains pays où l'on bloque l'accès à certains contenus, mots clés ou sites internet.

La seule solution, c'est la mobilisation de toutes et tous dans les rassemblements prévus le samedi 24 mars pour dire non aux :

- semences copyrightées
-interdictions des médicaments génériques
- censure d'internet;
- restriction de la liberté d'expression;
- surveillance totale de toutes nos activités en ligne;
- perte de libertés et droits civiques;
- perte de connexion internet pour ceux qui enfreindraient les nouvelles règles.

Cette loi ne concerne pas que l'informatique, elle donnera les plein pouvoirs a des sociétés comme Monsanto sur l'agriculture..


Informations supplémentaires et complémentaires :

Ci-dessus, vous avez le pourquoi de notre manifestation ainsi que la définition du traité contre lequel nous luttons. Mais sa mérite quelques infos en plus quand même. Tout d'abord sachez que cette manifestation est revendiquée par le célébre groupe d'activistes Anonymous qui ne sont pas, contrairement à ce que les grands médias essaient de vous faire croire, une organisation de jeunes geeks sans avenir...
Je viens donc poster sur ce forum pour sensibiliser du monde à propos de cet accord et ainsi peut être vous faire réaliser l'importance d'aller manifester ce samedi. En effet, si vous restez indifférents aux injustices de ce monde, aux prises de libertés des lobbys et que pour vous le monde ce porte bien, pas besoin de venir. Mais si vous voyez ce que je vois, à savoir la prise de plus en plus importante des grandes entreprises et de l'état sur nos libertés, l'oligarchie dans laquelle nous vivons, alors vous viendrez à cette manifestation organisée le 24mars sur le vieux-port, car rien n'est plus important que nos libertés, c'est sur sa que repose notre société! Il faut nous battre pour les protéger ! Il faut s'unir!

Nous avons donc crée une page facebook pour cet événement: http://www.facebook.com/events/375996102419673/



Le lieu de RDV est fixe au Métro du VIEUX-PORT sur la quai du port! A  14h00 ! Je ferrais suivre à la suite les informations complémentaires qui viendront! IL FAUT SE MOBILISER, EN PARLER AUTOUR DE VOUS, IL FAUT QU'ENSEMBLE NOUS AGISSIONS!



cricri2

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2191
bonjour!!
tu sais ,moi aussi je suis remonté contre acta et le mes,voir meme notre presisidient  actuel...........ce qui ne m'empeche pas de dire bonjour.... 8-[


Grenouille

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5194
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

Shavs

  • Oh jeune !
    • Messages: 3
Effectivement il n'y avait pas de bonjour et j'en suis désolé... Après, effectivement il y a une partie copié collé, je vais pas réécrire ce qui est déjà très bien expliqué. Par contre je n'ai pas tout copié/collé et je trouve un peu dommage que face à un tel sujet, ce soit les seuls réponses qui vous viennent à l'esprit...
C'est vraiment dommage. Il y a tellement à dire et à débattre sur ce genre de sujet.


cricri2

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2191
y'as a dire quoi???? ben je vais te le dire: les politiques font ce qu'ils veulent,et quand j'en parles autour de moi, d'acta et du mes, ben tout le monde (ou presque) s'en bat les co*i*les!!
les francais sont contents, ils ont leurs bel auto et partent au ski et en vacances,et le voisin il peut crever!
oui c'est la société individualiste actuelle!!

a un tel point ,tu vois, que j'en ai marre de discuter de ce genre de sujet sur les forums (politiques et autres)!!

donc je ne reviendrais plus ici!! :smt039

sur ce, bonne nuit!!


Shavs

  • Oh jeune !
    • Messages: 3
Si tu pense comme sa, c'est pas aux gens comme toi que je m'adresse, mais à ceux qui en vue de ce qu'il t'arrive ne s'arrêtent pas face au mur mais décident de l'escalader, de faire changer les choses. Et non pas des'arrêter au premier obstacle.


Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12128

Si tu pense comme sa, c'est pas aux gens comme toi que je m'adresse, mais à ceux qui en vue de ce qu'il t'arrive ne s'arrêtent pas face au mur mais décident de l'escalader, de faire changer les choses. Et non pas de s'arrêter au premier obstacle.


Oui, oui ..  :roll:  sauf que c'est loin d'être "un premier obstacle". Si tu avais parcouru le forum et les principaux sujets "politiques" ouverts tu saurais que nous avons été quelques uns ici à essayer d'informer et d'alarmer les Marseillais au risque de les lasser depuis des mois et des mois  8-[

Les réponses "qui nous viennent à l'esprit" nous en avons débattu tant et plus.  :lol:

Donc c'est bien que tu sois impliqué dans ce combat mais ce forum c'est avant tout un lieu d'échanges personnels sur Marseille et sur les Marseillais  ;)

Bon courage en tout cas !  :smt023


Nikon

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5782
  • j'vous aime pô !
Ce qui me gène, c'est que toutes ces mesures, toutes ces institutions, etc..., etc ... ce sont juste des brindilles du même arbre, de la même économie qui mène la danse à tous les niveaux !
Je souhaite beaucoup du succès à ta mobilisation, mais tant qu'on ne se débarrassera pas du libéralisme dès la racine, ils reviendront inlassablement à la charge, ...ils réinventeront d'autres appellations pour imposer la même chose, ...ils apprendront de ces accros et rectifieront juste la présentation qu'ils en feront au public, qui s'imagine encore être citoyen et qui finira par tout gober parce qu'il est formaté pour ça !
 ;)


Belphegor

  • Invité
 ;) l'ACTA vient d'être rejetée par la commision européenne ... La globalisation et le partage des données utilmisateurs au niveau mondial, n'est donc pour l'instant pas possible! L'OMC de l'internet avec son volet santion internationale ne verra pas le jour .. Vive les libertés

Le Parlement européen a rejeté aujourd’hui à une très large majorité (478 voix contre 39 et 165 abstentions) l’Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA), accord commercial multilatéral qui fixe des normes internationales de mise en œuvre des droits de propriété́.
 
Cet accord très critiqué avait déjà été signé par la majorité des gouvernements européens ainsi que Les Etats Unis, le Canada ou encore l’Australie et le Japon. L’une des plus grosses controverses concernait la possibilité qu’auraient eue les FAI de donner les adresses IP de leurs abonnés aux ayant droit, s’ils étaient soupçonnés de télécharger illégalement.
 
Corinne LEPAGE, Député Européen a déclaré à l’issue de ce rejet : "Nous avons assisté à un beau moment de démocratie : le Parlement a utilisé son droit de veto pour rejeter un accord mal ficelé et négocié en dehors des règles élémentaires de transparence. Les députés ont clairement rejeté une vision faisant de la répression visant les utilisateurs l’alpha et l’oméga de la politique numérique et du droit d’auteur. Il faut désormais consacrer notre énergie à bâtir une politique du droit d’auteur qui prenne en compte à la fois la réalité des possibilités et des usages de l’internet, et la nécessité de garantir une rémunération aux auteurs. Le vote d’aujourd’hui est une étape à mon sens : Faisons preuve de créativité et d’engagement politique plutôt que poursuivre une surenchère permanente des outils répressifs."


 

SMF spam blocked by CleanTalk