Marseille Forum

Portes ouvertes aujourd'hui aux lycées Thiers et Valabre

Coco · 3 · 3049

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Avis à toutes celles et ceux qui souhaiteraient des infos, le lycée Thiers ouvre ses portes au public, aujourd'hui de 10h à 17h, pour faire découvrir aux étudiants les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE).
Les jeunes pourront en savoir plus sur les différentes filières qu'il leur sera possible de suivre (maths sup, prépa vétérinaire, économique pour les scientifiques ou littéraire).

Le lycée agricole de Valabre mène également une journée "portes ouvertes" aujourd'hui, de 9h30 à 16h, pour tous les jeunes intéressés par les métiers de la terre, de l'environnement ou de la santé animale, par le biais d'études ou de l'apprentissage, mais aussi aux adultes qui envisagent une formation en continu.
 Des ateliers de présentation des différentes filières seront dispatchés sur le site, doublés de démonstrations (agents cynophiles de sécurité, maréchal-ferrant…) et d'un marché de producteurs.

Les adresses :
Lycée Thiers, 5 place du Lycée (1er ).
Lycée agricole de Valabre, Chemin du Moulin du Fort (Gardanne).

Sources :
http://www.laprovence.com/articles/2009/03/13/756210-Region-en-direct-Portes-ouvertes-aux-lycees-Thiers-et-Valabre.php

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Ces journées portes-ouvertes ont lieu de plus en plus tôt dans l'année .. je ne sais pas si les élèves savent déjà ce qu'ils envisagent de faire après la terminale, avant même les conseils du second trimestre. :-k

Je conseille aux jeunes intéressés par les études que ce soit au lycée Thiers ou Valabre de prendre des contacts avec des anciens élèves : rien de tel pour avoir une bonne idée des cursus préparés.

Tlène

• Figure du forum
  • sans la musique la vie serait une erreur
Ben au Lycée Thiers, j'ai eu de bons profs mais aussi des exécrables, dont un prof de français qui faisait des contresens sur le Dom Juan de Molière .....

L'un dans l'autre ils étaient plutôt bons, mais classes surchargées.

Cela dit ça date un peu :oops:

SMF spam blocked by CleanTalk