Marseille Forum

Un contrat de redynamisation pour la vallée de l’Ubaye

Coco · 3 · 1492

Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Bon, on en a déjà entendu parler dans l’actualité et on sait tous qu’aux environs de juillet prochain, dans le cadre de la réforme de la carte militaire, le Centre d’instruction et d’entraînement au combat en montagne (CIECM) de Barcelonnette va fermer.

On sait bien que la cession aux collectivités locales de ces sites militaires sera faite pour 1euro symbolique. Mais cela ne suffisait pas, face au manque à gagner que va rencontrer la région.

En effet, il fallait trouver un moyen pour recréer de l’activité économique pour compenser.

C’est à ce titre que le gouvernement a signé la semaine dernière un contrat de redynamisation des sites de défense de la vallée de l’Ubaye : portant sur trois ans et doté de 2millions d’euros, il prévoit de créer un espace balnéothérapie et une maison franco-italienne à Jausiers, sur le site de la caserne Breissand, ainsi qu’un centre d’accueil universitaire à Barcelonnette pour des séjours d’études sur les risques naturels où un hôtel d’entreprises centré sur les risques naturels, la biodiversité, le développement durable et les technologies de la communication est aussi prévu également tandis qu’une relance de la filière bois est projetée dans toute la vallée de l’Ubaye.

Pour mémoire, la vallée de l’Ubaye est une des plus proches vallée pour nous, en venant de Marseille, et c’est pas la plus fréquentée, vu qu’elle n’a pas les plus grosses stations de ski, mais moi, je suis son actualité de près parce que je vous avoue que c’est ma vallée préférée…



Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12126

Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
Oui, intentions louables, mais ... avec quel argent ?  :-k
ben avec les sous qui seront plus dépensés pour l'entretien de ce centre ?  :-k nan?  :mrgreen:


 

SMF spam blocked by CleanTalk