Marseille Forum

Votre avis sur le Logo Marseille 2103... et action coup de poing !

Mira · 52 · 5293

Mira

• Chourm(o)/(ette)
  • **
    • COMMISSAIRE MIRA

Avez-vous vu le logo qui doit représenter notre ville en 2013 ?
Non ?
alors vite regardez et revenez ensuite ici...

http://www.facebook.com/marseilleprovence2013#!/marseilleprovence2013?sk=wall

ce logo est une honte tout simplement. Un fond noir et des signes qui ne veulent rien dire, sauf sans doute pour les "pro de la com " qui ont trouvé ça très judicieux. Ce thomas Ferriere, le graphiste,  vit à Marseille depuis 12 ans mais je crains que ces études parisiennes ne l'aient à jamais marqué... C'est quoi le rapport avec Marseille ??? où sont les valeurs et les spécificités de la ville ? Où est la lumière ? Où est la chaleur, la mixité, l'ouverture sur le monde ??? tout ceci est fermé, morose et terriblement terne. Quelle tristesse... Et où est le rapport avec la culture ??? Je dois être vraiment idiote pour ne pas le trouver, car ces messieurs ont du bosser des heures là-dessus !

bref, je doute que nous pourrons changer quoi que ce soit à cette décision, mais je vous donne quand même le lien pour vous exprimer si vous en avez envie :

http://www.marseille-provence2013.fr/lassociation/contact-plan-et-acces/contacter-laccueil/

et j'aimerais aussi faire une pétition histoire de pouvoir dire le moment venu : nous on était pas d'accord ! "

comment on fait une pétition sur le net ? quelqu'un sait ?

bon si j'exagère dites-le moi... je suis un peu trop révoltée parfois...

sourire

• Fada(de) du forum

mais non, tu n'exagères pas :smt005
en attendant, tu as dit ce que tu avais à dire sur leur page FB...
et je subodore que tu ne seras pas la dernière à y aller.....
pour l'instant les réactions sont vraiment contre.....(sur leur page c'est bien, ils la lisent.donc ils vont savoir, il y a aussi toutes les réactions dans le Provençal :smt005 etc....dans peu de temps, il y aura une page FB des "contre", etc.....on a pas fini d'en entendre parler  :smt005
bizarrement, je me demande qui l'apprécie ce logo......je vais lire les commentaires  :smt005

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Le voilà le logo. Simplicité ? Foutage de gueule ?  :-k

Allez savoir  !  :lol:

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Mimosaaa

• Longo mai !
  • Les ailes de géant de l'Albatros...
Le voilà le logo. Simplicité ? Foutage de gueule ?  :-k

Allez savoir  !  :lol:

Minimaliste... pas cher... ou prix inversement proportionnel à la complexité de l'image ?

cestpasunluxe

• Figure du forum
  • Viva la révolution...intérieure!
    • la méchante sardine
Le cercle : Il représente le tout fini et infini, l'unité et le multiple, le plein et la perfection comme l'est le Créateur de l'Univers
Losange : la vie, le passage, l'échange.
Symbolisme des figures géométriques http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolisme_des_figures_g%C3%A9om%C3%A9triques

Pour le symbolisme des couleurs, je vous laisse voir ici: http://www.graphorama.net/Symbolique-des-couleurs.html

Ça me rappelle les jeux pour chimpanzé qui doivent faire correspondre l'objet correspondant à la forme pour avoir une cacahuète!! :mrgreen:
« Modifié: 26 février 2011 à 13:17:16 par cestpasunluxe »

Charito

Ça me rappelle les jeux pour chimpanzé qui doivent faire correspondre l'objet correspondant à la forme pour avoir une cacahuète!! :mrgreen:

Ce logo m'a tout de suite fait penser aux feux tricolores, heureusement ils ont soigneusement évité le vert, l'orange clair et le rouge.  :mrgreen:

Pas cher ?  :-k  Faudrait que je me renseigne ...

40 000 euros c'est ça ?  :-k
« Modifié: 26 février 2011 à 13:19:23 par Charito »

cestpasunluxe

• Figure du forum
    • la méchante sardine
Tu crois qui vont nous donner des cacahuètes? :smt005

Comme quoi, on est vraiment dans la recherche du concept artistique, à fond dans le mental...
je comprend votre incompréhension. Persuadé que t'as des critiques d'art qui peuvent déblatérer pendant des heures sur le sens de ces pictogrammes... et le prix du pétrole en 2011!  #-o

Le rapport: ben y-en a pas, mais c'est de l'art!! :mrgreen:
« Modifié: 26 février 2011 à 13:27:00 par cestpasunluxe »

Mira

• Chourm(o)/(ette)
  • **
    • COMMISSAIRE MIRA

cestpasunluxe

• Figure du forum
    • la méchante sardine
C'est vrais que le logo, il est pas terrible!
Ce qui est encore plus alarmant, c'est que les subventions au niveau culturel ont été raboté. Donc non seulement la vitrine est nulle, mais y-a pas de contenant, c'est du flan!! :smt088
et pourtant y-en a des personnes qui se bougent au niveau culturel, mais ils vivent pas d'amour et d'eau fraîche!!

Donc quelque part ce logo correspond à leur projet: le vide... :shock:
« Modifié: 26 février 2011 à 14:25:34 par cestpasunluxe »

sourire

• Fada(de) du forum

Donc quelque part ce logo correspond à leur projet: le vide... :shock:

"le rien" de notre copaing 2Marstv:smt005
(voir sa vidéo ;) )
« Modifié: 26 février 2011 à 14:37:24 par sourire »

Coco

Rillette

• Frit Confit du forum
Ehh bé !!!  :shock:

Quel beau logo, si représentatif de Marseille et la Provence  :mrgreen: :shock:

Dans la Provence d'aujourd'hui il y a un encart, je vous le scanne très vite

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans

Nikon

• Frit Confit du forum
  • j'vous aime pô !
Bon, de toutes manières, ce logo, il vaut ce qu'il vaut, mais les gens s'y habitueront !

Je suis assez ravi de ne pas y voir figurer Notre-Dame de la garde, la rue de la République, ou je ne sais qu'elle pagnolade ! Marseille, la Culture, ça se résume pas à ça ! Ca, c'est le point positif ! "Point positif" au singulier, parce que je ne vois pas grand chose d'enthousiasmant à "Marseille, Capitale de la Culture 2013". Le vrai scandale est là, plus que dans le logo. Le tout n'est qu'un coup de com creux ! Tant mieux pour les quelques rares petites troupes ou les petits théâtres qui profiteront d'un petit coup d'élan, mais un énorme m***e pour le gros foutage de gueule et pour l'usage de notre fric !

Pour le logo, j'aurais volontiers opté pour un piston (pour les attributions de marchés et de subs) qui sodomise le pauvre contribuable qui ne se sentira en rien concerné par cette opération-mirage.

Lolo13

• Marius/Fanny du Forum
  • ❤ Marseille ❤
C'est quoi ce logo de m.... ??
Ils auraient pu être un peu créatif, je ne sais pas moi, en mettant de la couleur au moins !...
Bon, après tout c'est pas bien grave ! Ce qui compte, ce sera le résultat de cette manifestation !!
Pas vrai ???  ;)

hub69

• Invité
euh  :-k

Mildiou, faut vraiment que tu mettes le smiley qui vomit  :mrgreen:

Avec un peu de retard : au choix ...

Je ne fais que proposer, c'est qui décide  \:D/

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Pas besoin de te fatiguer pour rien, cette pétition a fait comme la personne qui en a eu l'idée, elle a disparu dans la nature. :smt005

SMF spam blocked by CleanTalk