Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Vous baignez-vous à Marseille et si oui, sur quelle plage?

Camille13 · 48 · 23052

Jeanette

• Oh jeune !
T'as raison Grenouille, c'est vrai que je ne pense jamais à l'Estaque, dont je n'ai jamais visité les plages, mais ça peut être intéressant  :smt023

De fait Grenouille, moi non plus jamais été. Mais intéressant pour faire un  tour! J'irai voir et je vous tiendrai au courant!

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Tu peux y aller. Y'a eu des mises à jour, comme on dit, depuis mon message de 2013 que tu cites  :mrgreen: . On est allées ensemble à la plage des Corbières avé Grenouille. Je peux dire testé et approuvé, ce sont des petites plages (une de galets, une de sable), un peu difficiles d'accès (un peu de marche, genre dix minutes , mais pour quelqu'un qui aurait une patte folle ça pourrait être vraiment délicat), mais bien agréables.

Pour en revenir à ce que tu dis, filmparade, je suis assez d'accord, le Prado ce n'est pas l'idéal. Les plages en soi ne sont pas super belles. C'est artificiel, c'est un peu petit, dès qu'on touche à l'escale Borély il y a des plages privées qui mangent la plage accessible.

Mais c'est pas mal pour le côté pratique : facilement accessible en transports en commun, avec de beaux centres de secours/toilettes/cabines pour se changer/douches. Aussi, la proximité des pelouses du Prado est sympa, pour changer de décor, taper dans le ballon. Il y a le fameux skate park à proximité, souvent des animations et/ou la petite fête foraine. Beaucoup de commerces pour aller boire un verre, se restaurer, acheter le pain...

L'un dans l'autre, je retourne volontiers aux plages du Prado/Borély ;)
« Modifié: 07 septembre 2016 à 14:51:27 par Marielabeille »

AnaisVac

• Oh jeune !
Bonjour !

Je vais visiter pour la toute première fois Marseille cet été (enfin si tout se passe bien...) et je suis à la recherche de The Plage to Be !

Avez-vous des recommandations à me faire ? Je cherche une plage où l'on est pas trop à l'étroit, avec de l'animation et surtout du sable bien chaud pour bronzer  :D

merci par avance pour votre accueil

chris4

• Collègue qui boulègue
Bonjour !

Je vais visiter pour la toute première fois Marseille cet été (enfin si tout se passe bien...) et je suis à la recherche de The Plage to Be !

Avez-vous des recommandations à me faire ? Je cherche une plage où l'on est pas trop à l'étroit, avec de l'animation et surtout du sable bien chaud pour bronzer  :D

merci par avance pour votre accueil

The Plage to Be !  ???      Pourriez-vous écrire en français ?  Merci.

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
The Plage to Be !  ???      Pourriez-vous écrire en français ?  Merci.
;D
Mais c'est ensuite pour le raconter dans une story:smt044

Ainsi va notre (dramatique) monde où même les voix des pubs (avant on se contentait des textes) sont en english maintenant, malgré la loi Toubon dont tout le monde se contrefout.

C'est la mode…
Ça permet d'éviter de penser que la peste de 1720 tua, en deux ans, le quart de la population de PACA.
Et au train où vont les choses, la place où il faudra être cet été c'est à la maison, prolongation du confinement oblige, ou au cimetière -- j'espère me tromper.

Bellezize

• Collègue qui boulègue
C'est l'enfer! Même pour aller à la plage c'est foutu! Du coup, il paraît que des faux joggers mais de vrais promeneurs ont aperçu des dauphins aux Catalans!

Eve13

• Oh jeune !
Bonjour. Pensez-vous que les plages vont être fréquentée cette été ?

Bellezize

• Collègue qui boulègue
Déjà  ce qui tombe bien c'est que les déplacements à 100 km à la ronde autour de Marseille englobent pour moitié et la mer et les plages! :lol:

SMF spam blocked by CleanTalk