Marseille Forum

13006

raptor6 · 12 · 2056

raptor6

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour,

Moi c'est Denis, je m'inscris au forum pour trouver plus d'infos sur d'éventuelles sorties.

Je suis dans la ville depuis dix ans et j'avoue que j'ai très peu profité de son potentiel, je connais pas bien ma ville.

J'ai 29 ans, je cherche des gens dans ma tranche d'age pour faire des activités diverses.

J'ai un cercle social très réduit, je travaille chez moi, alors pour rencontrer des filles c'est pas évident. Je pense avoir assez galéré sur les sites de rencontres, marre de tomber sur des nanas pas sérieuses ou à problème, il est temps que je me bouge les fesses.

Je vais peut-être creuser du côté de onvasortir.com pour me faire des amis. Je vais aussi voir du côté des bars. Pas facile car je suis pas méga sociable.

Je suis dans le 6ème arrondissement.

Au plaisir,
Denis.
« Modifié: 24 août 2013 à 22:49:42 par raptor6 »

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Bienvenue à toi !

Je comprends la difficulté que tu exprimes par rapport au travail à domicile. Je travaille aussi à domicile et c'est pas évident d'avoir une vie sociale "normale" dans ces conditions. J'ai des amis, mais je les vois rarement, je suis souvent poursuivie par le quotidien, une fois le boulot et toutes les petites corvées finies, j'ai du mal à programmer des sorties. Et maintenant avec mon bébé c'est encore moins évident ! Je voulais juste te laisser ce petit mot pour partager ta peine, bon courage pour ta recherche de l'âme soeur  :smt039

raptor6

• Tranquille collègue
  • *
Merci pour ton message d'encouragement Marielabeille, ça fait plaisir! :)

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
 :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

Tu vas souffrir sur ovs si t'es pas sociable  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Ca vaut le coup d'assortir cette recherche "d'occasions de sorties" avec un travail sur soi pour devenir plus sociable justement. Quand j'étais petite j'étais très timide, il m'a fallu plusieurs mois pour me "guérir", mais c'est faisable : maintenant, je suis toujours timide, mais je le cache et rares sont ceux qui connaissent cette petite faiblesse chez moi ;)

raptor6

• Tranquille collègue
  • *
:smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

Tu vas souffrir sur ovs si t'es pas sociable  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

Salut Grenouille,

Oui c'est ce que je crains, quand je regarde le profil de ceux qui participent aux sorties, ils ont l'air hyper sociables. A se demander ce qu'ils font sur ce site.

Ca vaut le coup d'assortir cette recherche "d'occasions de sorties" avec un travail sur soi pour devenir plus sociable justement. Quand j'étais petite j'étais très timide, il m'a fallu plusieurs mois pour me "guérir", mais c'est faisable : maintenant, je suis toujours timide, mais je le cache et rares sont ceux qui connaissent cette petite faiblesse chez moi ;)

Moi aussi j'étais timide maladif, je regardais par terre, j'osais pas regarder les gens dans les yeux de peur qu'on me juge. Je comptais les mots que je disais dans la journée, ça dépassait rarement 2-3. Cerise sur le gâteau, ma mère était sévère et m'interdisait d'aller aux anniversaires ou voir des amis jusqu'à ma majorité.

Je me suis habitué à la solitude, je n'ai entretenu aucune relation amicale, c'était toujours les amis qui m'appelaient et pas l'inverse. Donc forcément le temps a fait que mon cercle s'est extrêmement réduit. Je mettais la radio et la télé pour combler le silence chez moi, ça l'a fait pendant des années, mais là wahou je ressens un vide intersidéral.

Le tout c'est de percuter un jour.

Avec le temps je suis devenu juste réservé. Mais il m'arrive encore de bafouiller.

Il faudra que je m'oblige à faire des sorties sur ce site. De toute façon, je n'ai pas d'alternatives.
« Modifié: 09 septembre 2013 à 22:54:16 par raptor6 »

Hottuna

• Frit Confit du forum
Ne focalise pas sur les filles, ni sur ta tranche d'âge.
Crée toi petit à petit des relations dans divers univers ( sport, danse, rando.......)
Sois patient, et tu trouveras ta princesse par hasard.

raptor6

• Tranquille collègue
  • *
Ne focalise pas sur les filles, ni sur ta tranche d'âge.
Crée toi petit à petit des relations dans divers univers ( sport, danse, rando.......)
Sois patient, et tu trouveras ta princesse par hasard.

Bonsoir HOTTUNA,

C'est ce que me conseille un de mes frères. C'est vrai que rencontrer une femme et lui avouer que socialement on est pas très entouré, ça le fait moyen.

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Il faudra que je m'oblige à faire des sorties sur ce site. De toute façon, je n'ai pas d'alternatives.
Tu as eu le bon déclic, visiblement. Il faudra prendre sur toi, et progresser pas à pas. Il y a deux constatations qui m'ont aidée dans ces progrès :
- le plus gros effort, c'est pour dire les premiers mots d'une phrase. après, le reste vient tout seul : de toute façon une fois que tu as commencé à parler tu aurais l'air bête de ne pas finir ta phrase.
- on se fait beaucoup plus remarquer en étant timide qu'en étant "normal". Si tu restes dans ton coin il y aura souvent des personnes qui viendront te voir, te demander si ça ne va pas, ou qui en parleront dans ton dos. Si tu te mêles à la foule, tu passeras paradoxalement plus inaperçu !

rencontrer une femme et lui avouer que socialement on est pas très entouré, ça le fait moyen.
Je ne sais pas bien si c'est le genre de choses qui doivent faire l'objet d'un "aveu" ? Ce qui compte, c'est ce que tu as, pas ce que tu as. En tous cas pour moi les relations sociales d'un homme n'ont jamais été un critère. D'ailleurs mon mari a peu d'amis. Il n'en avait aucun quand je l'ai rencontré. Ça ne nous a pas empêchés de nous plaire. Au contraire : je détesterais vivre avec quelqu'un de trop sociable, qui serait tous les soirs dehors ou à inviter des potes à la maison pour regarder le foot sur ma télé. Je suis sûre qu'il y a des tas de femmes dans mon cas.

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Pas obligé que tes amis ne viennent que pour regarder un match de foot à la télé, nous nous avons beaucoup d'amis souvent depuis plus de 20 ans et quand je les invite nous parlons de tout et surtout avec a télé éteinte.

Maintenant ne pas confondre amis et copains, les amis sont là dans les joies et les peines, les copains que pour faire la fête et si tu as besoin d'eux ils sont aux abonnés absents, nous avons peu de copains mais beaucoup d'amis, d'ailleurs vivre en vase clos impossible pour nous, j'en connais qui vivent comme ça mais ils sont tristes à mourir.

raptor6

• Tranquille collègue
  • *
Marielabeille, il me faudrait une femme comme toi!  :-)  J'ai l'impression qu'on a cassé le moule.

fanny13, ok mais il faut pas exclure qu'ils puissent évoluer.

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!

SMF spam blocked by CleanTalk