Marseille Forum

2009 à Marseille

lecanadien · 21 · 4983

lecanadien

• Oh jeune !
Bonjour à tous, presentement j'habite au canada avec ma femme et mon fils que viens juste d'avoir 4 ans. Je vais être transferé en france pour  travailler (début 2009), et j'ai choisi la Marseille pour y installer et vivre. En faite je ne connais rien du tout de marseille, mais grace a ce formidable forume, j'ai appris bcp de chose. J'ai choise marseille par sa position geographique, et j'espere que ma famille est moi seront content. Comme vous le voyez, le francais ce n'est pas ma langue, mais j'ai ete toujours amoureux de cet langue et de la culture francaise. A ete toujours mon reve de voir grandir mon fils en France. Je travail comme conseiller pour la production des legumes en serres, pour une boite international, je voyage beaucoup dans tout le monde. A partir de 2009 mon territoire sera Mediterranean. On viendra ovec ma famille en October pour decouvrir la ville. mais grace a vous j'espere que j'aurais une idee ou m'installer. Je vais bientot commencer une discussion concerant mon logement. Merci a tout le monde pour vos conseille. Je trouve ce forume magnifique!

Flamby

• Frit Confit du forum
Bonjour Lecanadien et bienvenue sur MF et à Marseille !  :smt039

Si tu veux des conseils concernant ton logement, pense à préciser le secteur où tu vas travailler et celui de ton épouse également. Bon courage pour votre recherche et tu verras que les copains du forum sont formidables et toujorus prêts à aider !  :smt045  :smt023

A bientôt !  ;)

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
 :smt039 bonjour à toi et bienvenue sur MF en attendant de t'accueillir en ville !

=; sur les nombreuses pages du forum tu trouveras des topics ou l'on conseille les quartiers et les différents secteurs de la ville.

gaerlyn

• Longo mai !
  • Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :p
    • euh... gaerlyn

Mistral-Nikki

bienvenu sur le forum ;)
je pense que tu trouveras une mine d'informations :smt023

nouche

• Invité
 :smt039 Bonjour et bienvenue le canadien;

en retour tu nous indiqueras aussi des bons plan légmes  :-P

Charito

Salut !  :smt039   et bienvenue :chapeau:

Justement, une famille canadienne francophone s'apprête à quitter le Canada pour Marseille ces
jours-ci !  :smt045

Il s'agit de la famille de Supragirl.

Elle pourra sans doute te donner quelques bons conseils car ils viennent juste de vivre ce que vous comptez faire en 2009. ;)

pétanque

• Marius/Fanny du Forum
  • a l'an que ven!

Coco

Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire !!!
 :smt039

*celine*

• Invité
Bienvenue à vous ! Vous serez pas déçus  :D

lecanadien

• Oh jeune !
Merci infiniment à tous pour votre accueil! Je trouve ca tres chaleureux. Je vais parcourir les pages sur les quartier et ensuite je commencerai mon nouveau topic...concernant les bonnes legumes je vais vous donner des conseilles gratuites comment cultiver des bonnes tomates hahahahaha...

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Merci infiniment à tous pour votre accueil! Je trouve ca tres chaleureux. Je vais parcourir les pages sur les quartier et ensuite je commencerai mon nouveau topic...concernant les bonnes legumes je vais vous donner des conseilles gratuites comment cultiver des bonnes tomates hahahahaha...

bienvenue parmi nous !  :D Pour les tomates....déjà..faut de la terre et de l'eau  :mrgreen:  :mrgreen:

natty

• Marius/Fanny du Forum

Ermione

• Longo mai !
Trés bon choix  :mrgreen:
et ton français est parfait  :smt023

Crinoline

• Frit Confit du forum

massalia

• Collègue qui boulègue
  • super nounou qui dechire !!!!!!
    • marsiho massalia marseille

lamortvientdeloin

• Collègue qui boulègue
  • à vaincre sans perils, nulle gloire!!!
    • mes photos et mes passions
bonjour et bienvenue sur MF!!!

austie calisse et tabernacle!!!! :smt005

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
BIENVENUE A MARSEILLE !!!!  \:D/  \:D/  \:D/

et sur Marseille Forum  ;)

stokofish

• Fada(de) du forum
  • pruch'ella duri !
bonjour le canadien et bienvenue chez nous
pour les tomates, c'est vrai qu'il y a une concentration de serres et producteurs vers Berre (ouest de marseille) , et mon cousin est le président de l'asso des producteurs de tomates.
donc on en reparle si besoin !

lecanadien

• Oh jeune !
Absolument, je voudrais parler plus avec toi, cela m'intéresse de faire des connaissance avec des personne qui travaillent dans le même domaine que moi. En plus vous allez voir le goût des tomates va changer dans l'année 2009 hahahahahaaaa. Bon, je vais poser les questions sur les logements sur la rubrique logements.
Et félicitations a Marseille pour le 2013. Moi aussi de canada j'ai suivi ça.
Cheers,
Ben

SMF spam blocked by CleanTalk