Marseille Forum

Amoureux de Marseille....

Olympien · 18 · 1941

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
Bonsoir à tous!
Je me présente, Alain est mon prénom, je ne suis pas Français, mais Italien!J'en ai vues des villes en France...il y en a qui m'ont plu, d'autres m'ont laissé indifférent...mais Marseille....!
Je ne pourrai jamais oublier la première fois: c'était en octobre, il y a 12 ans!ça a été tout de suite le coup de foudre; il faut dire que il y avait AU MOINS une bonne motivation qui me poussait à voir Marseille: son équipe!
Eh oui, parce que, malgré le fait que l'Italie a pas mal d'équipes....moi je supporte l'OM (une conséquence de 1993....peut-être... ;) )
Après il a fallu attendre 12 ans (!), le temps...que je trouve du boulot en France, si possible dans le Sud (!!) pour que je vois à nouveau cette ville...
Et maintenant que je suis à une demi-heure de Marseille, chaque occasion est bonne pour découvrir davantage une des nombreuses facettes d'elle!
Un Marseillais avec qui j'ai parlé plusieurs fois, lors de mes "venues" m'a défini comme un passionné de Marseille et il a raison!
Comment expliquer en quelques mots l'amour que j'ai pour Marseille?Je ne saurais pas expliquer ni le pourquoi, ni le comment, mais je sais que, lorsque je débarque de la Gare St. Charles et je vois la ville et la Bonne Mère au fond....je me sens chez moi!

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
lorsque je débarque de la Gare St. Charles et je vois la ville et la Bonne Mère au fond....je me sens chez moi!
Tu me fais penser à quelqu'un que je connais bien :smt045 .

Bonjour et bienvenue... :smt039

Olympien

• Fada(de) du forum
Merci!
D'ailleurs ce forum me parait plutôt sympa!
Quant à la personne que tu connais bien...évidemment j'avais un jumeaux et je ne le savais pas! :smt005

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Quelqu'un qui aime Marseille autant que toi ne peut être accueilli qu'à bras ouverts, bienvenu sur ce forum !!! :smt039

chris4

• Collègue qui boulègue
lorsque je débarque de la Gare St. Charles et je vois la ville et la Bonne Mère au fond....je me sens chez moi!
Tu me fais penser à quelqu'un que je connais bien :smt045 .

Bonjour et bienvenue... :smt039

Merci de votre lettre qui nous fait bien plaisir !

Maintenant quand vous arrivez à la gare, si vous descendez à pied le Bd d'Athène ne regardez pas trop la saleté qui nous fait honte.

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
bienvenue parmi nous !
Tu es le 2ème italien fou de Marseille qu'on accueille sur ce forum, même si notre Zatarra ne vient plus si souvent sur MF, on le croise à Marseille dès qu'il peut

Olympien

• Fada(de) du forum
bienvenue parmi nous !
Tu es le 2ème italien fou de Marseille qu'on accueille sur ce forum, même si notre Zatarra ne vient plus si souvent sur MF, on le croise à Marseille dès qu'il peut

"Fou de Marseille" c'est EXACTEMENT le mot qui peut me désigner! :mrgreen: Et croyez-moi que il y a pas mal de personnes qui me disent "Mais pourquoi tu vas si souvent à Marseille?Qu'est-ce qu'il y a de si beau à voir???"
Pff... [-(

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Ne dis pas trop pourquoi Marseille est unique, sinon ils vont tous venir nous envahir et sur ce point on a déjà notre compte.  :smt005

Belphegor

• Invité

Olympien

• Fada(de) du forum
Ne dis pas trop pourquoi Marseille est unique, sinon ils vont tous venir nous envahir et sur ce point on a déjà notre compte.  :smt005

Sois tranquille!Les gens que je connais ne sont pas spécialement amoureux de Marseille comme moi, au contraire,  ils la trouvent laide!(double pff.....)Donc de ce coté-là...pas de nouvelles arrivées! :smt082
Vous pouvez tous respirer!

nad13

• Tranquille collègue
  • *
La première fois que je suis venue à Marseille,(je devais avoir une quinzaine d'années),je suis arrivée par le vieux port ,et là vraiment,j'ai été "scotchée",emerveillée par les bateaux ,la lumière, tout!

Quelques années plus tard,j'ai eu l'occasion de m'y installer et je ne le regrette pas

chris4

• Collègue qui boulègue

Sois tranquille!Les gens que je connais ne sont pas spécialement amoureux de Marseille comme moi, au contraire,  ils la trouvent laide!(double pff.....)Donc de ce coté-là...pas de nouvelles arrivées! :smt082
Vous pouvez tous respirer!

De mon côté les non-Marseillais que je connais trouvent le site de la ville magnifique, mais sont effrayés par la saleté, la pollution automobile  et le laisser-aller général.

Olympien

• Fada(de) du forum
Oui, malheureusement...sans compter certains immeubles aux façades ravagées par le temps...!
Tout cela est triste, car justement Marseille est tellement belle..

hector

• Frit Confit du forum
bienvenue parmi nous !

..... :shock:  :shock:  :shock:  Qui c'est "on"???

Pasque au mois d'Août dernier, qu'il voulait fêter dignement son anniversaire, notre cher Zatarra, rapeur patenté  8-)

au bar des 13 coins dans le panier ....si j'avais  point été là, accompagné de mes 2 'tiotes jumelles....(sans oublier Roxy qui ne rechigne jamais à toute promesse de festouille :mrgreen: ) ..bé y'aurait quasiment eu degun pour partager toutes les bonnes spécialités que sa charmante compagne avait prévues pour agrémenter cette bien belle soirée d'été dans le cœur historique de Marseille  :smt007 

=> bien que l'on ne soit point de la même génération...loin s'en faut....mes 2 petites filles en gardent un des meilleurs souvenir de leur été à Marseille  ;)

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
bienvenue parmi nous !

Pasque au mois d'Août dernier, qu'il voulait fêter dignement son anniversaire, notre cher Zatarra, rapeur patenté  8-)

au bar des 13 coins dans le panier ....si j'avais  point été là, accompagné de mes 2 'tiotes jumelles....(sans oublier Roxy qui ne rechigne jamais à toute promesse de festouille :mrgreen: ) ..bé y'aurait quasiment eu degun pour partager toutes les bonnes spécialités que sa charmante compagne avait prévues pour agrémenter cette bien belle soirée d'été dans le cœur historique de Marseille  :smt007 

=> bien que l'on ne soit point de la même génération...loin s'en faut....mes 2 petites filles en gardent un des meilleurs souvenir de leur été à Marseille  ;)

En août c'était la période des congés, donc c'est dans doute pour cela que notre pirate n'a eu que toi comme convive.. ;)

Olympien

• Fada(de) du forum

[/quote]

J'ai vu ce bar....cité, si je ne me trompe pas, par Izzo dans la trilogie de Montale!Je voulais justement savoir OU il était!
Parce que moi aussi, je suis en train de raconter les aventures d'un policier...seulement moi je les "raconte" sous forme de BD!Et il s'agit d'un commissaire de l’Évêché!
Certes, il existe google street view....mais vous voulez comparer le bonheur de voir les rues de Marseille en 3D?D'autant plus que ça me donne un prétexte pour m'y rendre plus souvent! :smt082   

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Tu peux y aller de 2 façons, au bout de la rue de l’évêché juste en face de l’arrière de l’Évêché sur ta gauche il y a des escaliers, tu les montes et tu tombes sur le bar, ou alors place Lenche sur la droite rue de l’évêché quand tu arrives à la pharmacie tu prends à droite rue Ste Françoise et au bout en face de la boutique Plus Belle la Vie, il y a le bar des 13 coins.  :smt039   

Olympien

• Fada(de) du forum

SMF spam blocked by CleanTalk