Marseille Forum

Bientôt à Marseille

manola · 46 · 9697

manola

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour à tous,
Ayant toujours été attirée vers le sud, j'ai décidée avec ma meilleure amie, Séverine, de franchir le cap...Le cap étant Marseille!!!
 :lol:
Avide de conseils et de rencontres, n'hésitez pas à me contacter.
Au plaisir
Eléonore

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Bonjour et bienvenue Manola.

Tu as fait le bon choix, d'abord en décidant de venir sur Marseille, ensuite en t'inscrivant sur Marseille Forum.

Si tu as soif de rencontres, je te conseille d'aller voir dans la catégorie "Rencontres entre forumeurs" et si tu veux des tuyaux, tu as de nombreuses rubriques qui pourront t'éclairer...grâce à la fonction "recherche" qui est ton amie...

Et si malgré tout ça tu as encore des questions, nous sommes tous à ta disposition pour tenter d'y répondre au mieux.

:D

Miss.lulu

• Longo mai !
  • Gua-Gua-Gua'D'loupe :p
    • http://deliriumcity.forumzen.com

Marianne21

• Invité
Bienvenue à toi Manola et à ton amie par ici :D
Je confirme les propos de BTBM, coté rencontre il y a de quoi faire ici et ça peut changer BEAUCOUP de choses pour s'installer, foi de moi qui le pratique :wink:

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Nous, on a plutôt soif pendant les rencontres (à force de tchacher !)  :lol:
Ce sera un plaisir de vous acceuillir, toi et ton amie  :D
Bienvenue sur ce forum et bientôt à Marseille :smt039
Heu ... Tu habites où, pour le moment ?  :roll:  

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne

patrick

• Fada(de) du forum
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne

batjeanne

• Figure du forum
  • j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)
    • http://superwiki.marsnet.org
salut salut manola et bonjour à ton amie !
ce forum est un lieu d'echanges sur tous les sujets entre habitants de marseille et accros ou curieux de la cité phocéenne, tu y trouveras pleins d'infos, de réponses à tes questions et bientôt vous pourrez nous donner vos bons plans aussi !!
Citation de: "manola"
Ayant toujours été attirée vers le sud...
le soleil est un aimant épatant ! ... je me demande quel cap vous franchissez et donc d'où vous partez ? êtes-vous déjà arrivées à massilia ou c'est le post avant le grand saut ? en tous cas bienvenue à marseille et ici sur le forum

CelineChris13016

• Invité

ermione

• Invité
Bienvenue à vous !! :lol:
Vous venez de quelle région ?

luc_13

• Marius/Fanny du Forum
  • La Pauline - 9 ème
    • Miniatures13

Phildu13

• Collègue qui boulègue
  • Photographe Freelance
    • mon Forum à moi !
Citation de: "ermione"
Bienvenue à vous !! :lol:
Vous venez de quelle région ?

bienvenue chez nous,

qui deviendra une fois intallées bienvenue chez vous !

et ... d'où vous allez débarquer ?

manola

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour à tous,

Je vous avoue que je ne m'attendais pas à autant de réaction et de sympathie en si peu de temps  :D

Je viens de Belgique...beuuuuuuuuuuuu, non je ne renie pas mes racines, car j'ai un réseau amical/relationnel solide et enrichissant, c'est d'ailleurs ce qui m'a retenue de partir jusqu'à présent..puis un jour en discutant, quelqu'un ma dit que je devais aussi vivre ma vie..une longue réflexion s'en suivie...et il n'a rien à faire ma vie je ne la sens pas ici...Ma meilleure amie, on ne peut pas dire mieux car on est de vrais acolytes, a également ce sentiment et partira aussi à Marseille..c'est peut être la chance que l'on a par rapport à d'autres, on est deux...

J'ai déjà quelques amis en France mais pas à Marseille, j'avoue que je risque d'être vraiment charmée par la ville si votre sympathie représente la culture ambiante...

Nous prévoyons d'enménager en mars (le temps de tout régler ici) mais nous allons certainement venir passer quelques jours à Marseille pour nous acclimater...Avec plaisir je rencontrerez ceux qui le désire..

Merci de cet accueil  :D

Bonne journée à tous

Eléonore

Marie

• Collègue qui boulègue
Bienvenue à vous 2 ! et pour le boulot ça ira aussi ?

Traces d Huile

Le voyage forme la jeunesse ! (même si vous êtes moins jeunes, ton post respire la jeunesse ;) )
Par contre ici, c'est pas forcément facile de trouver du travail, Marseille est une ville pauvre, il ne faut pas l'oublier. Dans quels domaines chercherez vous du travail ? Et, curiosité, de quel coin du "plat pays" êtes vous ? C'est un joli pays...

manola

• Tranquille collègue
  • *
Heu pour le boulot et bien on verra, le plus dur ici s'est qu'on quitte un CDI chacune..mais faut savoir un peu se jettre à l'eau si on veut réaliser ses projets..au sinon il vaut mieux se réjouir de son quotidien...
J'ai étudié la gestiond des ressources humaines, je ne connais pas vraiment l'équivalence française...aussi une démarche à faire...
Séverine, est commerciale, je crois qu'elle aura plus facile que moi pour trouver du boulot...
Enfin donc plutot des branches relationnelles  :)
Je ne connais pas le marché de l'emploi à Marseille mais je suppose que ca dépend des branches un peu comme partout?
Je vais visiter les sites d'emplois pour évaluer mais si vous avez des idées, n'hésitez certainement pas

On vient toutes les deux de Tournai, personnelement c'est ma ville préférée en Belgique..j'ai grandi à Ath, étudié à Namur et je travaille à Bruxelles...déjà globe trotteur dans mon pays ;-)

Encore merci pour vos réponses, je suis enchantée d'avoir découvert ce forum...

Eléonore

PS: je suis encore un peu jeune, idéaliste même peut être mais ca ne me fait pas peur de vivre mes projets  :lol:

Traces d Huile

Sympa ton blog... C'est une sacrée tribu que tu quittes !

laerpa

• Marius/Fanny du Forum
hello et bienvenue chez toi ( vous)
je connais un peu xelle et namur , et tu verra tu va bien t'amuser a marseille, bon certes ya pas d'orval, et c'ets pas trop le pays de la biere, mais bon on s'aclimate vraiment bien sans :lol:

Coco

Bienvenue bien sûr et aussi bonne chance pour ce beau projet...
Au plaisir de te lire en attendant d'avoir celui de vous accueillir... (en chair et en os !)

SMF spam blocked by CleanTalk