Marseille Forum

bonjour

laurence 03 · 7 · 1305

laurence 03

• Oh jeune !
bonjour, je m'appelle laurence, et ma famille et moi allons venir vers marseille pour les fetes de noel .

j'aurai bien aimé avoir des avis et des conseils pour visiter votre ville

à bientot

hub69

• Invité
Un peu de patience ... ça va venir ...

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Bienvenue Laurence ! Tu viens en touriste alors, ou pour t'installer ?

A mon avis ça vaudrait le coup de regarder ce qui va se passer au titre de Marseille capitale de la culture, parce qu'ils vont sans doute vouloir finir l'année en apothéose, il risque d'y avoir des rendez-vous un peu marquants à ce moment-là.

Sinon, toute bonne visite de Marseille passe par une étape à Notre dame de la Garde (la fameuse bonne mère). Ça a l'air kitsch, mais ça vaut vraiment le coup ne serait-ce que pour la vue. Pour voir la basilique, essayez d'y aller de jour (les jours sont courts en décembre). La vue sur Marseille doit aussi être jolie la nuit.

Ce serait aussi sympa d'aller voir la Marseille de la mer, par exemple de descendre la corniche jusqu'à la Pointe rouge, en voiture, en bus ou à vélo. Une fois dans ce coin vous pourriez revenir vers le parc Borély.

Ce serait pas mal que tu nous précises ce qui vous intéresse, si vous êtes plutôt shopping, marchés, expos, monuments historiques, parcs, mer... et s'il y a des spectateurs de Plus belle la vie parmi vous :D

laurence 03

• Oh jeune !
on vient en touriste pour la semaine, on sera en dessous d'avignon  donc on voulait passer une journée à marseille.

sinon, on serait plus marché ou monuments .

est ce qu'il y a des quartiers à eviter  et d'autres qu'on ne doit pas manquer ,

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
Si tu dois venir uniquement pour une journée, je pense que tu vas devoir te limiter au centre ville : Vieux Port, Mucem Fort St Jean et esplanade visite du Panier et de la Vieille Charité...rien que ça, tu en as pour la journée

Crinoline

• Frit Confit du forum
La journée ?
Trop court....
Vous serez OBLIGÉS de revenir, petits veinards

SMF spam blocked by CleanTalk