Marseille Forum

Bonjour à tous!!

La Parisienne · 16 · 1770

La Parisienne

• Oh jeune !

BONJOUR,

Nouvelle sur le site, je voulais avant tous me présenter et faire un petit coucou à tous les adhérent(e)s!
  Comme mon pseudo l'indique je suis une parisienne (rien d'extraordinaire  ;) ) mais peut être plus pour bientôt!!!!

Effectivement mon mari est marseillais (et fier de l'être  :-) ) ,il s'est installé il y a qq années suite à notre rencontre sur PARIS quelle jolie preuve d'amour quand on le connais mais bon il n'a pas tenue longtemps  :smt005 
Aujourd'hui il est redescendu sur marseille pour travailler et fuir la grisaille parisienne et il attend à son tour une preuve d'amour de ma part en le suivant dans le sud mais le probleme c'est que j'ai peur de tous quitter ne pas arriver à m'integrer trouver du travail ect....

En venant sur ce site je recherche des infos sur les apparts, la "vrai" vie marseillaise lui me dit que tous est moins cher que sur paris mais je ne suis pas persuader. Je descend assez souvent mais a part qq lieux je ne suis pas tomber amoureuse plus que ca de Marseille donc voila aider moi a prendre une décision mais soyez objectif  :D

biz a tous et a bientot :smt039

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
 :smt039 bienvenue, prend vite le TGV; tu fais quoi encore la-haut ?

CocoB

• Frit Confit du forum
Ce sont les loyers surtout qui sont moins chers à Marseille ....  :roll:
Bon, ensuite, y'a des parametres qu'on ne peut pas gerer pour toi tels que ton attachement à ton mari ! :-''
Si lui veut redescendre et toi non, il existe aussi le TGV : vous verrez le we. Y'en a plein qui font ça ... ;)

Y'a une chose tout de même : si tu es une urbaine dans l'âme, je ne suis pas sure que Marseille soit faite pour toi .... Si tu aimes Paris et tout ce qu'elle offre, tu ne retrouveras rien de tout ça à Marseille .... 8-)
Autant le savoir. :-''

La Parisienne

• Oh jeune !
c'est sur cocoB niveau sentiment c'est à moi de prendre la décision mais si je suis là c'est que je veux essayer mais je cherche en faite je pense des parisiens qui se soit installer sur Marseille  car ils pourront mieux comparer.

Et j'attend des marseillais qu'ils me conseilles sur les quartier les coins ou il fait bon de vivre qd on est un nouveau "expatrié"  :D  si qq1 est au courant si dans mon milieu il est facile de trouver du travail je suis dans le medical bref qu'on me parle de marseille car pour l'instant j'ai juste le son de cloche de ma moitie et lui il aime que la plage et le stade velodrome le foot en general mais rien d'étonant! ;)

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
bonjour à toi !

Quels sont les quartiers où il fait bon vivre quand on est un expatrié parisien  :-k

ah  :idea: oui, peut être

Le Roy d'Espagne  :mrgreen:

c'est un merveilleux quartier marseillais de nature mais qui est devenu depuis quelques années une enclave nordiste  :mrgreen: tu devrais t'y plaire, on y parle pointu  :mrgreen:

Plus sérieusement, il est difficile de te dire quels sont les quartiers où il fait bon vivre car nous avons tous des attentes différentes....pour un, habiter l'hypercentre sera le top du top alors que pour un autre, ce sera d'être à la campagne (ce qui est possible même en habitant Marseille intramuros).

Donc, il n'y a qu'en te découvrant un peu que nous pourrons te conseiller.  :D

Dans tous les cas, mon avis perso et qui n'engage que moi...le j'habite dans une ville et mon mari dans une autre, n'est pas sain à long terme  ;)

La Parisienne

• Oh jeune !
Ta remarque sur l'accent pointu m'as fait mourir de rire en plus le mien est pas mal dans le genre!! mon cheri m'a fait visite Le Roy d'Espagne a vue d'oeil de l'exterieur j'aime bien mais ca m'a l'air un peu cher niveau loyer??? :-k

J'aime bien le 8eme vers Sormiou bref par contre pas le centre ville quitte à partir de Paris autant eviter la crculation  :D

J'ai une question c'est dur d'avoir une place en creche??? car à Paris c'est quasi impossible et je note que j'ai un bb donc je pense aussi au mode de garde dés que je trouverai le boulot!!!

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
ça dépend ce que tu entends par cher....le cher à Marseille n'est pas du même niveau qu'à Paris...pour un T3, il faudra compter entre 800 et 1000 euros ce me semble, charges comprises (y/c chauffage et eau chaude)

pour la crèche...........n'y pense même pas  :mrgreen: à moins que tu y penses pour l'enfant que tu projettes de faire dans 2 ans  :mrgreen:

La Parisienne

• Oh jeune !
 :smt005  ok pour la creche je m'en doutais!!!! effectivement les prix st identique a la banlieue parisienne! bref je n'ai plus qu'as voir les offres lol merciiii pour prendre le temps de repondre!!!!

titidegun

• Nostalgique !
ah  :idea: oui, peut être

Le Roy d'Espagne  :mrgreen:

c'est un merveilleux quartier marseillais de nature mais qui est devenu depuis quelques années une enclave nordiste  :mrgreen: tu devrais t'y plaire, on y parle pointu  :mrgreen:

:smt005 mais elle insiste la bougresse !

[-( naaan il n'y a pas que des Parisiens au Roy d'Espagne ...

:-'' il en reste encore un peu à Paris !

CocoB

• Frit Confit du forum
je cherche en faite je pense des parisiens qui se soit installer sur Marseille  car ils pourront mieux comparer.

Et j'attend des marseillais qu'ils me conseilles sur les quartier les coins ou il fait bon de vivre

Heu ................ 8-[
Demande à Hermine ! :smt045 ....mais je suis pas sure qu'elle soit objective car elle adoooooore Marseille !! :mrgreen:
Sinon, moi je peux te dire ce que j'ai entendu de la bouche de parisiens (entendu parfois dans d'autres bouches aussi, ceci dit !) :
 :arrow: Y'a rien à faire dans c'te ville :roll:
 :arrow: On a que 2 lignes de metro ............ c'est la-men-ta-ble ! :mrgreen:
 :arrow: On a pas d'instituts où les poissons vous nettoient les pieds ! La-men-ta-ble !! :mrgreen:
 :arrow: On se croirait à Barbès !! :mrgreen:
 :arrow: Y'a pas de marchés le dimanche sauf aux Puces ... :roll:

Et bien sur, tout ce qui n'est pas à Marseille est à Paris ..... :-''  :-''  :-''  :-''  :-''  :-''

Quant aux quartiers où il fait bon vivre .......... :smt102
A part le Roy d'Espagne, je vois pas ! :mrgreen:

Coco

Bon, je vais commencer par le début !!!  8-[ Puisqu'on est dans la rubrique "Présentations", tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmi nous, dans notre petit Marseille virtuel, en espérant que tu te plaises sur Marseille Forum et que tu participes souvent à nos nombreux sujets de conversation, çà sera bien sûr un plaisir de te lire ! :smt039

Voilà, ceci dit, je m'en vais répondre très sincérement mais très subjectivement aussi à ta question !!!  O:)
A ta place, je n'hésiterais pas une seconde... C'est mon ressenti !!! Ton compagnon a fait preuve de bonne volonté en montant à la capitale pour gagner ton coeur... Bon, il a pas réussi à s'adapter, nous, on le comprend un peu !!!  :cache: Il te demande de faire la même chose en descendant chez nous ? Tu ne peux que lui rendre justice, c'est juste normal !!! Tentes l'expérience, sinon tu resteras avec le doute... Après, si vraiment tu ne t'acclimates pas, tu pourras toujours regagner la grisaille, tu n'auras aucun regret, tu pourras dire comme lui, j'ai testé et je ne m'y suis pas fait !!! ;)

Et puis, je veux bien croire qu'à ses côtés, tu vas découvrir tous les charmes non seulement de Marseille mais de la Provence en général, c'est un art de vivre au sud que tu vas apprécier ! Il est normal que tu ais des inquiétudes car c'est un grand changement de vie, mais je peux t'assurer que chez nous, on est bien, et tu vois, pour beaucoup d'entre nous, partir dans le grand nooooooooooooooooord, c'est même pas envisageable !!!

Enfin, pour te rassurer complétement, tu arriveras en terre connue, je peux te le garantir, on a une proportion de parisiens chez nous qui défie toute concurrence et certains ne sont pas encore repartis, ils doivent se plaire !!!  :-'' 

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Demande à Hermine ! :smt045 ....mais je suis pas sure qu'elle soit objective car elle adoooooore Marseille !! :mrgreen:
Sinon, moi je peux te dire ce que j'ai entendu de la bouche de parisiens (entendu parfois dans d'autres bouches aussi, ceci dit !) :
 :arrow: Y'a rien à faire dans c'te ville :roll:
 :arrow: On a que 2 lignes de metro ............ c'est la-men-ta-ble ! :mrgreen:
 :arrow: On a pas d'instituts où les poissons vous nettoient les pieds ! La-men-ta-ble !! :mrgreen:
 :arrow: On se croirait à Barbès !! :mrgreen:
 :arrow: Y'a pas de marchés le dimanche sauf aux Puces ... :roll:

Et bien sur, tout ce qui n'est pas à Marseille est à Paris ..... :-''  :-''  :-''  :-''  :-''  :-''

Quant aux quartiers où il fait bon vivre .......... :smt102
A part le Roy d'Espagne, je vois pas ! :mrgreen:

Tss, tss, tss je suis hyper objective, moa... :smt045

D'ailleurs :

y'a plein de choses à faire dans c'te ville  \:D/
y'a pas beaucoup de métros, mais plein de lignes de bus (suffit de pas avoir envie de sortir le week-end...nan, spa vrai, on trouve toujours...)
pas d'instituts, mais du bon poisson  :manger:
Barbès, hmm, moi j'aime bien, c'est toujours animé  :smt045
et les Puces, c'est sympa, et pi on peut faire son marché le samedi à plein d'endroits...

Donc j'ai pas de conseil à donner, mais si ton chéri est ici, ben  :smt102  :smt102

finalement, chuis pas si objective que ça... :-''

La Parisienne

• Oh jeune !
Ok j'ai compris il ne me reste plus qu'a descendre tester et juger par moi meme!!  O:)

Ensuite j'vous appel tous pour partager ma nouvelle vie autour d'un apero marseillais "doucement mais surement" ;)

J'avoue que c'que j'aime chez vous c'est qu'il y a moins de circulation qu'à Paris, moins de PV  :lol: Les lignes de metro m'ont fait rire la premiere fois  :cache:  ( mais bon ce n'est pas un probleme)

Je n'ai plus qu'a ésperer trouver du travail :-k

Edité le : 22 Septembre 2010 à 09:45:12
Hermine t'es parisienne a la base???

Edité le : 22 Septembre 2010 à 09:46:39

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

Disons que j'habite à Paris, oui... :-''

...mais je suis Marseillaise de coeur  :smt007

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)

Crinoline

• Frit Confit du forum

Disons que j'habite à Paris, oui... :-''

...mais je suis Marseillaise de coeur  :smt007

alors, ça, me demandez pas pourquoi, mais j'en ai roulé par terre de rire ! (et non, j'avais pas mon sac à main  :mrgreen: )

Bienvenue, la Parisienne, sur ce petit bout de Marseille.
Des conseils, je ne t'en donnerai pas; moi, mon mari est de Ménilmontant, et pas une seconde je n'envisagerais de vivre sans lui; j'ai vécu à Paris; j'ai a-do-ré; il est descendu à Marseille pour moi; il a-do-re.
bref, on est bien là où est l'autre.

ou alors...y a pas "d'autre".  :mrgreen:

voili !

autre chose ?  :smt005

SMF spam blocked by CleanTalk