Marseille Forum

Bonjour à tous!

cacahuete08 · 22 · 3041

cacahuete08

• Oh jeune !
Bonjour c'est ma toute première fois sur un forum , je trouve ce principe génial et après avoir visualisé pas mal de vos échanges , j'ai l'impression que j'ai fais le bon choix!!

Alors voilà , je travaille dans un labo pharmaceutique , mon travaille consiste à vendre des produits d'hygiène pour adultes ou BB auprès des pharmacies , (je suis commerciale en somme! ) sur Lyon et ses alentours, et la bonne nouvelle , c'est que je suis mutée sur Marseille dès le mois de janvier...!
D'où ma présence sur ce forum!!

J'ai besoin de vos conseils éclairés sur ..un tas de choses en fait ...mais en priorité une école pour mon petit bout de sept ans qui présente quelques difficultés de concentration à l'école , il est très suivi dans l'école ou il est actuellement, je recherche une structure similaire petite école (il est en ce1) dans un endroit tranquille , quartier calme de Marseille ou limitrophe( l'école définira mon lieu d'habitation)!!

J'ai une idée des endroits ou il fait bon vivre (grâce à tous vos échanges à ce sujet que j'ai consulté) , mais si vous pouviez m'aider quand à l'école , cela m'enlèverai un gros stress!!!!

Merci d'avance à tous
cacahuète08 :smt039

Fauvette

• Fada(de) du forum
 \:D/ Bienvenue \:D/
Pas de doute, tu as fais le bon choix ! Tu trouveras renseignements, certe, mais aussi bonne humeur et que des gens sympas  :mrgreen:
Je ne suis pas à Marseille, mais les coupaings t'orienteront avec plaisir j'en suis sûre  ;)

cacahuete08

• Oh jeune !

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
L'ami Caouette  :smt034
Me fait la tête :smt034
Qu'a Caouette ? :smt034

bienvenue Cacahuète ! je ne peux malheureusement pas t'aider en matière d'école surtout que c'est un peu vaste...ça va aussi dépendre du quartier que tu auras choisi d'habiter  ;)

De toute façon, don't worry, tu n'es pas la 1ère ni la dernière à arriver sur Marseille avec des critères qui t'obligent à poser des questions et, sauf erreur, y a toujours eu des réponses  :D 

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire !!!  :smt039

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Hello cacahuète08  :smt039
Soit la bienvenue dans notre région  ;)

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

cricri2

• Figure du forum
salut et oulcome!!!!!!!!

ben deja si tu es mutée ici,faudrais savoir ou se situe ton employeur (s'il a des bureaux ici par ex),si tu veux loger a coter ou dans le secteur,car comme ca c'est plutôt vaste et difficile de répondre a tes questions.......... :smt102

titidegun

• Nostalgique !
 :smt039 bienvenue  sur MF et bientôt en ville,

:smt023 effectivement, c'est une bonne nouvelle qui t'arrive que cette mutation vers le sud, tu vas apprécier.

:-k pour l'école de ton minot, effectivement, pour te conseiller il vaut bien mieux que tu cibles ton futur rayon de possible installation.

Charito

Hello Cacahuète08  :smt039

Bienvenue sur MF ! :chapeau:

J'espère que les jeunes mamans du forum auront une école à te proposer mais tu sais ça dépend plus souvent de la maîtresse que de l'école elle même pour assurer un bon suivi à ton petit loup.

Le plus important c'est que tu établisses un bon dialogue avec cette future maîtresse pour travailler profitablement au progrès de ton enfant.

Bon courage pour janvier et bravo pour cette mutation  !  :smt023

cacahuete08

• Oh jeune !
 :smt007 et ben!!ça c'est de l'accueil!!

Merci à vous tous , je peux habiter ou bon me semble étant donné que mon bureau c'est ma voiture et que mes clients sont dispatché dans tous le 13 ET LE 04.
Va pas être facile de choisir...!!
Idéalement ce serai un village pas trop compliqué d'accès because embouteillages!! et puis il faut que je trouve une étudiante ou une maman qui pourrai récupérer mon fils après l'école...bref!!j'ai du pain sur la planche!! je vais regarder du coté de château -gombert ou allauch , et dites  ? la pointe rouge , l'été c'est pas trop l'enfer ?
Bisous à tous

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
:smt007 et ben!!ça c'est de l'accueil!!

Merci à vous tous , je peux habiter ou bon me semble étant donné que mon bureau c'est ma voiture et que mes clients sont dispatché dans tous le 13 ET LE 04.
Va pas être facile de choisir...!!
Idéalement ce serai un village pas trop compliqué d'accès because embouteillages!! et puis il faut que je trouve une étudiante ou une maman qui pourrai récupérer mon fils après l'école...bref!!j'ai du pain sur la planche!! je vais regarder du coté de château -gombert ou allauch , et dites  ? la pointe rouge , l'été c'est pas trop l'enfer ?
Bisous à tous

Si la pointe rouge l'été, c'est l'enfer, surtout si tu ne circuleras jamais en 2 roues. ChâteauGombert, Allauch, très bon choix.

Tlène

• Figure du forum
  • sans la musique la vie serait une erreur
Bonjour Cacahuète08 !!
Bon courage pour ton installation.

Château Gombert, je ne peux pas te le déconseiller, j'y suis et je trouve le coin génial.

Cela dit, ça dépend où sont les bureaux de ta société (si tu dois y repasser après le boulot par exemple).

Dans un premier temps, le 4° me semble mieux desservi que le 13° par les transports en commun (Château Gombert, si tu n'as pas de voiture pour aller jusqu'au métro c'est la galère). C'est également plus central et plus urbain pour ce que j'en ai vu. Il me semble égalment que côté loyer c'est moins cher dans le 4° que vers Château Gombert.

Pour l'école, Charito a déjà tout dit...

Au plaisir de te lire sur MF.
 :smt039

cacahuete08

• Oh jeune !
 :smt102 Bonjour à tous , riche de vos conseils , j'ai orienté mes recherches vers chateau -gombert , appartement,   pas de problème !j'en ai vu des sympas!! le hic , c'est que les écoles a proximité lacordaire st matthieu et sevigné ne prennent pas mon fils en cours de route!! et là !!c'est la cata!!faut que je reparte dans mes recherches ...
Alors help me please !!
J'aimerai des conseils sur des coins aux alentour de marseille en dehors de chateau gombert (peut importe l'endroit , je n'ai pas de bureau je vais juste prendre l'autoroute régulièrement) et surtout des petites écoles privées (mon fils ayant besoin de suivi).
merci à tous, vos conseils me sont précieux!!

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Dans ce cas, je pense qu'il vaut mieux prendre le problème en sens inverse : tu attrapes l'annuaire des écoles primaires (dispo sur le site de la mairie de Marseille) et ton téléphone, puis tu les appelles toutes pour savoir celles qui seraient prêtes à accueillir ton enfant...
Et en fonction des résultats, tu cherches un logement.

Si tu fais l'inverse, je crains que tu n'aies avoir du mal à t'en sortir.....  :-k

Mimosaaa

• Longo mai !
  • Les ailes de géant de l'Albatros...
Bonjour et bienvenue à tous les futurs collègues qui boullèguent  \:D/

Je ne viens pas souvent, mais puisque je suis là aujourd'hui, je vous souhaitent de bons moments sur ce forum où on trouve toujours une réponse, même quand on cherche l'introuvable  :smt045

Allez, vaï ! A + peut-être.  :smt039

Tlène

• Figure du forum
:smt102 Bonjour à tous , riche de vos conseils , j'ai orienté mes recherches vers chateau -gombert , appartement,   pas de problème !j'en ai vu des sympas!! le hic , c'est que les écoles a proximité lacordaire st matthieu et sevigné ne prennent pas mon fils en cours de route!! et là !!c'est la cata!!faut que je reparte dans mes recherches ...

Cacahuète, je suis surprise, il y a des écoles primaires à Chateau Gombert... T'es-tu renseignée à celle qui est Bd Fernand Durbec ? Mais peut-être cherches-tu uniquement des écoles privées ? Si c'est cela, je ne pourrai pas te conseiller.

Pour ton information, une de mes amies a fait toute sa scolarité à Sévigné, elle a un an de moins que moi mais, arrivée au bac, elle qui est aussi (voire plus) intelligente que moi, elle avait vu tellement moins de choses que moi en cours chez les soeurs que bon....

cacahuete08

• Oh jeune !
Bonjour tilène , je recherche en effet , une école privée car mon fils est actuellement dans une école privée catholique à ste foy les lyon (la seule à coté de chez moi ) et il sont vraiment au top niveau suivi , lui qui a des difficultés d'attention (incapable de tenir plus de 10 mn assis..) je suis vraiment surprise d'une telle implication de la part de sa maitresse et de la directrice.
C'est pourquoi j'avais espoir de retrouver ce cadre idéal ..seulement j'ai bien compris que ce n'était pas gagné!! je ne trouve pas d'école privéequi me le prenne en cours d'année, ils n'ont pas de place , ils me disent que les écoles privées sur marseille sont pleines à craquer..!!.
L'école dont tu me parle est elle calme et bien fréquentée?les instits s'impliquent t'ils?

merci pour ta réponse!
à bientôt :smt039

Edité le : 24 Octobre 2009 à 14:03:23
Bonjour , pourriez vous me dire si Martigues est agréable?j'ai vu des photos cela m'a l'air très joli , mais par rapport à l'étang de berre ...?
et le circulation l'accès à l'autoroute....?
 :-k

Tlène

• Figure du forum
Cacahuète,
Château Gombert est très comme il faut. L'école est en conséquence.

Ma mère m'a dit beaucoup de bien de la directrice, je ne connais pas l'équipe pédagogique (les miens sont encore à la maternelle). A l'époque où j'y étais, les instit étaient plutôt bien, mais ça commence à dater ils sont tous à la retraite maintenant :smt102

Les enfants sont très propres sur eux et les parents pire encore. C'est le top des petits bourgeois qui pètent plus haut que leur c... mais c'est très bien fréquenté, je peux te l'assurer.

voilà voilà...

SMF spam blocked by CleanTalk