Marseille Forum

Bonjour à tous!

Le Separatiste · 26 · 4850

Le Separatiste

• Tranquille collègue
  • *
  • Nègre blanc d'Amérique
Je suis Québecois.  Je demeure en banlieue de Montréal.  J'ai 31 ans. 

Mes intérêts sont les sports, la musique, les technologies, les voyages, l'histoire et la politique.

J'ai découvert votre site en commencant la planification de mon prochain voyage en France.  Lors de mon premier voyage, j'avais fait des escales à Bordeaux, Carcassonne, Perpignan et Paris.  J'avais aussi fait la randonnée pédestre des Chateaux Cathares.

Donc, j'espère bien aller sur Marseille lors de mon prochain voyage et, histoire de ne pas voir seulement les endroits touristiques mais de s'imprégner du rythme de la ville, je compte un peu sur vous pour me renseigner sur ce qu'il y a à faire et à voir à Marseille.

Au plaisir d'échanger avec vous,

CelineChris13016

• Invité
Bonsoir et bienvenue parmi nous !

En espérant que tu trouves ici ce que tu cherches.

Au plaisir

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

titidegun

• Nostalgique !
 :wink: bonjour et bienvenue sur le forum. Pour répondre à tes questions, il nous faudrais connaitre la durée de ton séjour, la période et ce que tu aimes voir en vacances

Le Separatiste

• Tranquille collègue
  • *
  • Nègre blanc d'Amérique
Rien n'est déterminé pour l'instant, ni la date, ni la durée du séjour.  Mon projet en est à ses premiers balbutiement.

À partir de quand est la saison touristique ?  Quand les températures sont-elles les plus clémentes (20-25).....(rappelez-vous que vous parlez à qqun qui vit au froid et supporte difficilement les fortes chaleurs...)

titidegun

• Nostalgique !
 =; évite alors juillet et aout et viens soit en mai ou en juin. Septembre aussi est, selon les années, assez sympa.

:wink: La saison touristique ici est de mi mai à mi septembre

Le Separatiste

• Tranquille collègue
  • *
  • Nègre blanc d'Amérique

CelineChris13016

• Invité
Décembre ? Il y a le mistral, la neige, le froid, le gel... :mrgreen:

fauvette des jardins

• Invité
 :pompom: Bienvenue le separatiste :pompom:
Tu es sur LE forum, the best! Une perle, une vrai mine d'or!

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Décembre ? Il y a le mistral, la neige, le froid, le gel... :mrgreen:

Oui. C'est vrai à l'Estaque. Mais dans le centre de Marseille, il fait plutôt doux  :tirelangue:

En tout cas, bienvenue à toi sur le forum  :D
J'espère que tu y trouveras des éléments de réponse à tes questions....  :wink:

Le Separatiste

• Tranquille collègue
  • *
  • Nègre blanc d'Amérique
De la neige à Marseille, vous riez de ma gueule, vous avez la neige à Marseille... j'aurais jamais cru ca.... et froid, j'imagine que c'est un froid relatif, il fait combien en moyenne en decembre 10 C.

Donc, octobre serait-il mieux ?

CelineChris13016

• Invité
Plisanterie mise à part, il arrive qu'il neige, mais c'est vraiment épisodique... Des gros coups de froid, en janvier/Février. Mais tout est relatif :lol: on a froid en dessous de 10 ° nous :ptdr:

En octobre, il y a encore de très beaux jours, des étés indiens  :smt023 Il arrive que certains téméraires se baignent encore à cette époque là...

Lolaaa

• Invité
La neige à Marseille... C'est vrai que ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu  :-''

Je dirais septembre aussi : belles journées mais pas trop chaud normalement !

Fin septembre, si vraiment tu crains trop la chaleur ! Pis tu pourras encore te baigner  :mrgreen:

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
j'aurais jamais cru ca.... et froid, j'imagine que c'est un froid relatif, il fait combien en moyenne en decembre 10 C.
  :smt045

Selon la fiche climatologique de météo France, il fait en moyenne 8° en décembre à l'aéroport de Marseille (c'est plus doux en ville)  :wink:

Le Separatiste

• Tranquille collègue
  • *
  • Nègre blanc d'Amérique
Alors y a-t-il des activités et/ou festivals quelconque à la fin septembre ?  Les vendanges peut-etre ?

gaerlyn

• Longo mai !
  • Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :p
    • euh... gaerlyn

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Alors y a-t-il des activités et/ou festivals quelconque à la fin septembre ?  Les vendanges peut-etre ?

Bonjour et bienvenue !!

les vendanges à Marseille.............euh.......Marseille est pas réputée pour son vin  :smt005
En revanche, un match de l'OM dans le mythique stade Vélodrome, en septembre ça le fait car il fait bon !

vanillablue

• Invité
y'a un gars qui s'est fait vendangé son sac à la gare lundi soir  ! mais bon le raisin c'était son porte monaie !

sinon je vois pas

Aguilex

• Invité
Salut La separatiste !

Envie d'independance d'apres ton pseudo ?  :mrgreen:  En tous cas, bienvenue sur MF  :smt023

nouche

• Invité
bonjour et bienvenue.
Pour voir des vendanges , tout autour de Marseille il y a des vignobles réputés , Cassis Bandol... et des petits villages regroupés en coopérative.Sinon dés que tu t'écartes du bord de mer, la température descend beaucoup .Mon Village n'est qu'a  10km du bord de mer et l'hivers nous avons parfois -10° .
Pour les festivités ici c'est surtout l'été à part bien sur Noel et le réveillon de la St Sylvestre.

SMF spam blocked by CleanTalk