Marseille Forum

Bonjour à tous

Manuman · 13 · 1783

Manuman

• Oh jeune !
Bonjour à tous,

Nous avons decouvert ce site au hasard de nos recherches de logement sur Marseille et au vu de l'ambiance, nous avons decidé de nous inscrire. Nos premieres questions vont etre banales, nous arrivons sur la region en Juillet, et oui encore une famille de Nordiste,Papa Maman et les trois enfants 11 et 2X7 ans et "ch'kien" qui descendent prendre le soleil et nous preferons poser les questions directement aux personnes concernés afin d'eviter les clichés et legendes. Je commence:
Quels sont les coins sympas a habiter  sachant que je vais bosser dans le 15 em ? la circulation est elle aussi abominable ? faut il prevoir le scooter ? faut il au contraire s'eloigner de Marseille pour trouver un logement en l'occurence une maison a un prix raisonnable ?
Voila futur amis Marseillais, merci d'avance de vos reponses.
La famille Duez  :-P

Tlène

• Figure du forum
  • sans la musique la vie serait une erreur
Bonjour et bienvenue à la famille Manuman !

j'espère que ça va bien se passer pour votre installation.

Le 15° c'est très excentré. Evite le centre ville pour t'installer. Dans le 13° il y a Château Gombert et St Mitre qui sont super. Sinon de l'autre côté, tu as l'Estaque à ce que j'en ai entendu c'est un quartier très sympa, plusieurs forumeurs y sont et en sont très contents.

Sinon tu peux tenter La Gavotte ou les Pennes Mirabeau..

La circulation à Marseille c'est pas super, les transports en commun ne sont pas bien utiles et pas bien pensés (le tram doublonne le métro et certains quartiers sont très mal desservis). Mais le scooter c'est trop dangereux de mon point de vue, car il y a vraiment beaucoup de circulation.

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
 :smt039  bonjour et bienvenue sur MF et bientôt en ville.

8-[ tes autres questions sont trop nombreuses et trop peu précises pour pouvoir y répondre dans ton topic de présentation (le 15em c'est très grand, location ? achat ?, etc ...). je te conseille donc de les poser dans les topics appropriés voir de vérifier si les réponses ne sont pas déjà dispos dans le forum grace à la fonction rechercher.

:mrgreen: sinon juste pour le scooter je te dirai OUI mais faut pouvoir le garer à l'intérieur donc attends donc de voi si tu aura un garage ou un jardin

Flamby

• Frit Confit du forum
Bonjour Manuman, bienvenue sur MF et à Marseille, à toi et toute ta famille !  :smt039  

Il y a beaucoup de coins sympas ou habiter à Marseille, pour te renseigner au mieux, il faudrait que tu nous donnes quelques renseignements supplémentaires : l'endroit où tu vas travailler car le 15ème c'est assez vaste, on raisonne plutôt par quartiers... Quel loyer envisages-tu de payer, combien de pièces pour ton logement ? Ton épouse va-t-elle travailler ? Si oui, dans quel coin ? Etes-vous motorisés tous les deux ?  :-''

En ce qui concerne la circulation, c'est vrai que ce n'est pas simple selon l'endroit d'où tu viens et où tu vas... Le scooter peut être une bonne idée, beaucoup l'ont adopté pour circuler plus facilement !  :mrgreen:

Du fait de cette circulation, s'éloigner de Marseille n'est pas forcément une bonne idée, ton temps de trajet deviendrait vite extrêmement fastidieux aux heures de pointe... Tout dépend de tes horaires...  :shock:

Pour le reste, je laisse aux copains le soin de t'aider, je suis là depuis moins d'un an et je ne connais pas encore très bien la ville...  :oops:

Bon courage dans tes recherches, un déménagement pareil c'est beaucoup de stress mais aussi beaucoup de bonheur et de plaisir une fois qu'on est arrivé !  ;)

Fauvette

• Fada(de) du forum
Vous avez bien fait de vous inscrire et ne le regretterez pas ;) .
 \:D/ Bienvenue \:D/

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Hello Manuman  :smt039
Bienvenue à toi et à toute ta famille  :D

Coco

Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire !
 :smt039

Pour le reste, nous avons une rubrique logement où on a déjà pas mal discuté de "où se loger", n'hésites donc pas à la parcourir et à poser tes questions dans les sujets qui t'interpellent, on essaiera de t'aider au mieux !!!

Charito

Bienvenue à toi et à ta petite famille ! :chapeau:

Comme le dit Fauvette vous avez tapé à la bonne adresse  :smt023

Bonne chance pour votre arrivée chez nous !  ;)

Ermione

• Longo mai !
Bienvenue à vous tous  :lol:  vous n'allez pas regretter  :lol:
Pour le reste, de nombreuses rubriques sont dispos, si vous trouvez pas de réponses, et bin retoquez  :lol:
Sinon, TitiD a raison : le scoot c'est top mais reste à savoir où le stationner.....

massalia

• Collègue qui boulègue
  • super nounou qui dechire !!!!!!
    • marsiho massalia marseille
coucou manuman

j'habite moi meme dans le 15 eme depuis pres de 41 ans ( en fait j'y suis née) et j'en partirais pour rien au monde). tu vas bosser ou dans le 15 eme ? car comme te l'on dit les copains c'est tres vaste et tu peux y trouver du bien, du tres bien et meme du pire en fait le 15 eme s'etend de pas tres loin du centre ( j'y suis a moins d'une demi heure en voiture) jusqu'au fin fond des quartiers nord . dans mon petit coin de 15 eme, a la cabucelle precisement, les logement deviennent de plus en plus cher et les rares maisons encore disponibles sont toutes a la vente ( mon voisin a vendu la sienne un t4 sans garage avec terrasse un peu plus de 300 000 euros l'annonce etant resté moins d'une semaine). en effet les prix ont enormement augmenté depuis que nous sommes passé en zone franche et les logements partent comme des petits pains. si tu as d'autres questions plus precises tu peux me contacter.

bienvenue a toi tot de meme  :smt039

gaerlyn

• Longo mai !
  • Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :p
    • euh... gaerlyn

damaximus

• Marius/Fanny du Forum
  • Ange ou Démon
Bienvenue sur MF. Et bon Emménagement quand tu emménageras.:D

SMF spam blocked by CleanTalk