Marseille Forum

bonjour à tous,

claude-a · 27 · 3782

claude-a

• Tranquille collègue
  • *
j'habite en champagne près de Troyes, c'est pas mal aussi mais j'adore Marseille et j'adore venir sur ce site pour prendre un peu le soleil

Je m'intéresse beaucoup à la construction ancienne, elle meme reliée à l'histoire de la ville car j'ai 2 appart près du vieux port que j''essai d' entretenir en leur préservant leur caractère authentique. Je fais beaucoup de truc moi meme, c'est meme devenu une passion mais je manque de connaissances.  Peut-etre trouverai-je ici des gens qui connaissent la constructions traditionnelles et de la manière de restaurer ? Sans compter les renseignements pratiques genre artisans...

Je serais ravie aussi de partager tout un tas d'autres choses qui n'ont rien à voir. 

Sinon je suis...euh...ben moi quoi, poisson ascendant gémaux. Tendance verte voire décroissante. Un peu gamine pour mes cinquantes ans. J'ai fait longtemps du dessin animé à Montpellier.  Maintenant je vis avec mon mec mécano et ma maman agée dont je m'occupe. Si j'avais le temps, je ferais d'abord du jardinage.

à bientot de vous lire sur ce forum...

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
C'est une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille  :D

Bienvenue Claude-a  :D

Un lien de parenté avec Claude-b?  :mrgreen: pô taper hein...c'est l'adm' qui a dit ça  :mrgreen:
C'est le frère ou la soeur  de claude-b  :mrgreen:

Ben Claude-a c'est moi, je suis quelqu'un de gentil qui aime échanger courtoisement avec ses semblables. Ca suffit pas ?
On dirait quand meme la présentation est obligatoire (et pas seulement appréciée comme c'est écrit). Soit, j'y vais.

Sinon...la présentation est très appréciée oui...

Perso j'ai beaucoup de mal avec les gens qui entrent sans même  dire bonjour et se mette à taper la discute. On se fiche de savoir quel est le code de ta carte bleue, si tu mange bio ou si tu es adepte de la secte de grand gourou Skipi, mais un ptit "bonjour c'est claude-a, me voici parmi vous pour discuter", ben voilà ça nous suffit, ça fait plaisir, on a envie de te dire, Claude-a, assieds-toi, tu prends quoi ? un café, un  chocolat chaud?"....quoi?!! un pastis?!! à 9H du mat...euh..bon ben comme tu veux ! "  :mrgreen:

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

Lolo13

• Marius/Fanny du Forum
  • ❤ Marseille ❤
Bienvenue à toi ! :smt039  :smt039

J'espere que tu vas te plaire ici ! ;)  ;)

claude-a

• Tranquille collègue
  • *
 :D  :D  :D   beaucoup je crois. Merci à tous !!!
 Miette, tu dois avoir raison car moi aussi je me sens mieux.

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

j'habite en champagne près de Troyes, c'est pas mal aussi mais j'adore Marseille et j'adore venir sur ce site pour prendre un peu le soleil

Bienvenue à toi Claude  :chapeau:

Si tu veux prendre un peu de soleil,  MF c'est le bon endroit !  ;)

Je crois que nous n 'avons encore personne ici de Champagne, ça va être sympa que tu nous en parles un peu ! :smt023

claude-a

• Tranquille collègue
  • *

nanette

• Tranquille collègue
  • *
Bienvenue claude-a !  :D  (même si tu es là depuis bien plus longtemps que moi il me semble  :lol: )
La Champagne... c'est où ? Et si tu as des apparts au Vieux-Port c'est que tu connais déjà un peu Marseille non ? (quelle curieuse celle là !  :lol: )
Le soleil déserte un peu notre ciel en ce moment mais je suis persuadée que tu en trouveras plein dans le coeur des marseillais ! c'est ce que je te souhaite en tout cas.  :smt023

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

claude-a

• Tranquille collègue
  • *
   :D    :D  :D Merci nanette et Marielabeille 

Pour ce qui est du coeur des marseillais, c'est vrai que je suis souvent émerveillée par  la gentillesse des gens ici. Dès fois, on dirais du Pagnol. Sans blague ! (sauf dans les quartiers Nord peut -etre...)

Mon frère (Dominique -a, je précise ;)) était instit à Marseille, ma mère y a habité également et j'y ai passé pas mal de Noêls. Donc oui, je connais, mais encore assez peu finalement.

La Champagne ? C'est dans le Chnord voyons, à mi-chemin entre Paris et l'allemagne (ben oui, ya des humains par la bas aussi) On en reparlera surement.

A très bientot  :smt007 

nanette

• Tranquille collègue
  • *
Entre Paris et l'Allemagne, ok, merci, le graaand nord en effet !  :lol:
Et euh... pour les quartiers nords, j'en suis - aussi - et je peux t'assurer que tu y trouve du Pagnolesque aussi ! Sans blague  :smt082

Mimosaaa

• Longo mai !
  • Les ailes de géant de l'Albatros...
Et euh... pour les quartiers nords, j'en suis - aussi - et je peux t'assurer que tu y trouve du Pagnolesque aussi ! Sans blague  :smt082

:smt023

claude-a

• Tranquille collègue
  • *
Entre Paris et l'Allemagne, ok, merci, le graaand nord en effet !  :lol:

Alors c'est super chouette  :smt023  :smt023  :smt023

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire sur MF !  :smt039

claude-a

• Tranquille collègue
  • *
Merci Coco, ça fait plaisir  :D. Je vais justement faire un petit tour sur le forum........

Crinoline

• Frit Confit du forum
ah ah, Miette a réussi à te faire peur   :smt005
Mais en tout cas, je suis contente aussi de te connaitre un peu mieux.
Donc, je dirais qu'elle a eu raison (une fois n'est pas coutume  :mrgreen: ), de râler.
Bienvenue, Claude.

brunette

• Oh jeune !

claude-a

• Tranquille collègue
  • *
Hello, Crinoline et Brunette  :D  bien contente d'etre là moi aussi  :D

Crinoline merci sincèrement pour ton accueil mais juste un petit truc quand meme :smt007 : Ce n'est pas parce que "Miette a réussi à me faire peur" que je suis là tu t'en doute !........... :smt100
Au contraire, j'ai fait de gros efforts pour ne pas avoir peur face à la méthode un peu spéciale utilisée par Miette (et les autres...) sinon je serai pas là :-( . Alors pour la blague,  :roll:    
  Enfin...quand je vois la chaleur de l'accueil je ne dis plus rien  :smt007  :smt007  :smt007
  C'est toujours comme ça à Marseille ???  :smt082

J'en profitte  pour ajouter quelque mots meme si c'est tardivement. Ca me manquerait sinon (merci Crinoline c'était exprès je suppose :mrgreen: )

Je suis bien d'accord sur l'intéret de la présentation. J' y pensais d'ailleurs très fort dès le départ mais j'hésitait sur la façon de le faire.

Ceci dit je pensais effectivement pouvoir participer à une discussion sans aucun préalable, imaginant le bar de Marius comme un lieu totalement ouvert... Mais c'était encore trop tot dans la soirée peut etre ? :smt082  ou alors ça se fait pas du tout......

Bon, en tout cas excusez moi, je suis pas une habituée des fori (ben oui, un forum des fori...)

Et en réalité c'est surement beaucoup mieux comme ça. Ca donne cette ambiance hyper chaleureuse et personalisée (à laquelle je ne m'attendais pas). Si j'avais su je n'aurai pas hésité... :smt023

A très bientot :D  :D  :D 

SMF spam blocked by CleanTalk