Marseille Forum

Bonjour à tous

Invité · 43 · 7814

CelineChris13016

• Invité
Alors, voilà.... Sous ce pseudo se cachent 2 personnes, vous vous en serez doutés.

Alors je nous présente : Lui, Chris, 33 ans,  photographe, arrivé à Marseille en 2003. Amoureux de la région, on dirait parfois qu'il y est né.

Moi : Céline, 33 ans, Assistante administrative, sans emploi depuis fin oct. Je suis (presque) née  ici. Originaire du Vaucluse, ma famille a débarqué à L'Estaque il y a 30 ans, pour ne plus en repartir. Chauvine sur les bords, j'adooooooooooooore ma ville et plus particulièrement mon Village (je vous l'avais bien dis, je suis chauvine !).

Je n'ai pas trouvé (ai-je mal cherché ?) de posts, sur l'Estaque... Ben dorénavant y en aura pleeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn !

Longue vie à Marseille Forum et à très très bientôt

Chris et Céline

Kalysta

• Invité
va voir sur la page d'accueil cote wiki city guide......... si tu ne trouves pas ton bonheur sur l'estaque, à toi de nous le faire decouvrir.

Bienvenus a vous deux et longue vie parmi nous...........

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
bienvenue à toi !!
je suppose donc que tu connais la blague sur le marseillais, habitant de l'estaque qui fait le tour du monde et qui, en Chine, dans un ptit bourg où passe une vieille locomotive poussive avec quelques wagons veut acheter son billet de retour..

il demande donc, un billet pour Marseille en France...le gars, dit hum, la France, la France et est obligé de consulter une vieille carte du monde bien poussiéreuse pour trouver où est la France...une fois la France trouvée, il cherche Marseille et a vraiment du mal à trouver...

et puis finalement notre brave marseillais lui dit, je rentre chez moi à l'Estaque ! et le guichetier de lui demander : l'estaque gare ou l'estaque plage ???  :lol:  :lol:

bon en fait c'est pas ça l'histoire exactement mais je ne m'en souviens plus bien désolsée

CelineChris13016

• Invité
C'est exactement ça la blague ! Trop forte !

maïtéchou

• Fada(de) du forum
  • Four solère
Bienvenue à vous 2 dans ce forum plein de personnes differentes et qui j'en suis sure vous régalerons par leurs posts!

A+ :smt026  :smt026

Cocotta

• Marius/Fanny du Forum
Bienvenue à tous les deux.
Au plaisir de vous lire  :wink:

luciole

• Longo mai !

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
:smt039 bienvenue à vous deux sur le forum !

:-k Concernant la photo, Chris, trouvera ici beaucoup d'amateurs, dont deux ou trois photographes si je ne m'abuse. Des amoureux de Marseille, il y en a en pagaille. Des amoureux de marseille nés en dehors de la ville, ton chris trouvera en notre ami Massalin un autre acharné (il en a d'autre).

:lenvers: Quant à toi, en Coco, tu trouveras une autre amoureuse de l'estaque qui y a habité, qui en parle très bien et qui raconte le village dans de superbe textes dans le Wiki.

:jesors: Bonne découverte de tout le petit monde du forum

Traces d Huile

• En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
A quand une IRL pour aller s'empifrer de chichis fregis !!!  :twisted:

CelineChris13016

• Invité
When you want !

:D

Encore faut il que les barraques à chichis soient ouvertes ! On est hors saison ne l'oubliez pas ! Et les panisses alors ? Ils valent le détour aussi.

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Bienvenue à vous les estaquiens ? estaquois ? chichi fregi ? :lol:

Bonnes discussions sur le forum !

fabien

• Collègue qui boulègue

massallin

• Longo mai !
    • http://www.massalire.fr
Citation de: "Motard2mars"
A quand une IRL pour aller s'empifrer de chichis fregis !!!  :twisted:

:smt026  :smt026  :smt026  :smt026  :smt026  Ah oui ! Ah oui ! Histoire de féter l'arrivée des nouveaux.

Bienvenue à tous les deux sur MF à bientot donc sur MF en attendant une prochaine rencontre IRL (traduction :In Real Life)

patrick

• Fada(de) du forum
  • Roy d'Espagne
    • Site sur le Roy d'Espagne
Salut à une marseillaise "d'en face", puisque je suis du Roy d'Es, de lautre côté de la mer !!!
Amuse toi bien !

Marianne

• Collègue qui boulègue
Bienvenu à vous 2 !!

Qand est-ce que vous organisez une petite balade à l'Estaque ?
J'ai honte d'avouer que je connais très peu ce quartier.

On avait envisagé à un moment donné que quelques uns organisent une visite de leur quartier.
J'avais proposé le Roucas Blanc et j'ai préparer ma balade qui dure 2h avec la pause goûté chez moi.
Je l'ai faite récemment et il n'y avait que des adhérents d'AVF MARSEILLE mais pas d'habitués de MARSEILLEFORUM.
Je vais peut-être la refaire ce WE (vendredi après-midi) pour des cousins qui viennent me voir.

Batjeanne devais nous programmer la balade à Vauban...

Et puis, plus de nouvelles !

Alors, on se les fait ses balades dans les quartiers ?
Ceux où l'on habite ou bien ceux que l'on aime.

Traces d Huile

• En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Ca me plait beaucoup ces balades de quartier... Nous on fait ça en moto depuis qq semaines pour se trouver des coins où on aimerait vivre...

Coco

Moi, j'ai habité en tout, un peu plus de six ans à l'Estaque, et j'ai adoré !

massallin

• Longo mai !
C'est pas pour rien que les peintres affectionnaient l'endroit

Coco

T'as raison, Massalin, et en voyant leurs tableaux, on apprend à aimer le quartier, encore plus !
Au fait, l'office de tourisme organise très régulièrement des ballades sur les traces de ces peintres, et cela vaut le coup : avec en mémoire un tableau précis, on pose son regard sur le lieu qu'a peint Cezanne par exemple, et on essaie d'imaginer ce qu'il voyait... et ce qu'il a rendu dans son tableau...
A faire

massallin

• Longo mai !
Je crois même, si ma mémoire est bonne, qu'il existe un itinéraire que l'on peut faire en solo.

SMF spam blocked by CleanTalk