Marseille Forum

Bonjour à toutes et à tous

chouky54 · 13 · 1701

chouky54

• Oh jeune !
Je me presente: je suis professeur des ecoles en lorraine et je viens d'obtenire mon changement de département pour les Bouches du Rhone. Je pense essaier de trouver un poste et un logement sur Marseille
J'aimerai avoir des conseils de votre part pour les écoles, il y a -t-il des arrondissements a éviter avec des écoles difficiles et quels arrondissements me conseillez vous pour habiter sachant que je suis véhiculée. J'aimerai trouver un endroit calme et sympathique avec possibilité d'avoir vue dur la mer et etre proche de toutes commodités, des commerces et des cinés et autres divertissements. J'espère que vous pouurz m'aider car lorque l'on ne connait pas ce n'est pas évident. Je suis très contente de ma mutation et c'est pour cela que je vous demande votre aide afin de pouvoir bien m'installer dans ma nouvelle ville au niveau logement et professionnel. Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Que de questions.....  :shock:
Ce n'est vraiment pas facile de répondre  :oops:
Tu trouveras déjà pas mal d'éléments de réponse en parcourant les rubriques de ce forum  ;)
Sinon, je te conseille de venir pour un court séjour à Marseille (un WE ou pendant les vacances scolaires) pour te faire une idée  :D
En tout cas, bienvenue sur Marseille Forum et bientôt à Marseille  :smt023

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tlène

• Figure du forum
  • sans la musique la vie serait une erreur
Bonjour et bienvenue Chouky54

Tu cherches la perle rare, dis-moi ! Calme + mer + commodités + commerces + divertissements ..... :-k

Tu as prévu de mettre combien de milliers d'euros mensuels dans ton loyer ?  :mrgreen:

Pour les établissements dits "difficiles", ma mère, prof nouvellement retraitée, a eu bien moins de "difficultés" comme tu dis lorsqu'elle était dans un quartier plutôt populaire et dans un lycée technique que lorsqu'elle a eu sa mutation dans un lycée "classique" d'un quartier très bien comme il faut. D'accord les lycées, c'est pas l'école primaire.

Bon courage dans ta recherche, le mieux c'est de suivre le conseil de Faga !

permut

• Oh jeune !
Je ne sais pas si tu fréquentes encore le forum, mais je suis dans la meme situation que toi ou presque (j 'attends la réponse ).
Je viens 5 jours le mois prochain pour me rendre compte. Dans quelle ecole es tu finalement et comment s'est passée ton arrivée?

p.jojo

• Fada(de) du forum

:-k

Je ne pense pas qu'il y ai un jour une réponse à tes questions ...

ça resemble bien au genre de personne qui vient poser une question sur notre forum et qui disparait sans même peut-être venir lire nos réponses, approfondir et encore moins faire un petit signe ...   :smt102

Remarque, elle a remercié par avance ...

:smt005

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????

permut

• Oh jeune !
Je m'en doutais un peu qu'il n'y aurait plus personne Tant pis

Coco

Permut ? Si tu cherches des renseignements sur les écoles, tapes sur le moteur de recherche du forum, on en a déjà pas mal parlé dans la rubrique des infos pratiques et tu trouveras plus d'infos que sur ce fil de présentation !

permut

• Oh jeune !
Merci
J'ai parcouru, trouvée des réponses mais pas toutes. De toute façon j' attends avant tout la réponse de mon administration. on verra apres. Pour l'instant je prépare mes vacances qui approche. Je débarque chez vous le 17 pour qq jours et je suis impatiente...

Coco

J'espère que tu vas te régaler pendant tes vacances...  :D Bon séjour parmi nous !  :smt039

SMF spam blocked by CleanTalk