Marseille Forum

Bonjour à toutes et à tous

briochin22 · 27 · 3330

briochin22

• Oh jeune !
Alors bonjour tout le monde...Nouveau venu sur ce forum et prochainement à Marseille (enfin normalement en juillet).
Donc je me présente et j'ai cru comprendre qu'il fallait être le + complet possible.
Briochin22 car c'est comme ça qu'on s'appelle ici,  22 ben c'est mon département Je viens d'avoir 36 ans, célibataire sans enfant (ouais c'est louche  ;) )
Donc je glane toutes les infos possibles sur les logements, la vie sociale et économique, les autochtones, la faune et la flore et je dois vous avouer que je ne suis pas rassuré par ce que je lis. D'autant plus que ma culture (je suis Breton je le rappelle) est complètement différente de la votre :)...
Enfin bref je l'ai accepté ce poste et on verra bien.
Merci d'avance pour votre accueil .
A bientôt sous le soleil

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Saint-Brieuc? C'est sûr, c'est pas Marseille   :-''

Mais tu verras, certains survivent  :mrgreen:

Bienvenue en tout cas  :smt039

vanillablue

• Invité
Hello !

tu surfes ? tu aimes le pâté Enaff ? tu tiens combien de bière à l'heure ? tu peux faire Bréhan la côte en nageant ?

briochin22

• Oh jeune !
Bonjour Hermine et merci pour ton message
Oui tu as raison c'est bien Saint-Brieuc

Edité le : 22 Avril 2010 à 15:10:39
Salut VanillaBlue
Non je ne surfe pas, pas assez de vagues ici et l'eau à 10 °C très peu pour moi
La pâté henaff j'en rapporterais une cantine entière :)
La bière Mmmmh chépa . Blonde ? brune? rousse ?
Bréhan ou Bréhat ??

vanillablue

• Invité
Ne t'inquiète pas va , tu t'adapteras vite  8-[

ou pas   :mrgreen:

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
La bière Mmmmh chépa . Blonde ? brune? rousse ?

Ne réfléchis plus : ici, la tendance penche définitivement vers les blondes!  :blonde:

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Salut jeune breton  :smt039

Bienvenue sur MF et bientôt à Marseille :chapeau:

Imagine-toi que plein d'autres "nordistes" cherchent à migrer sur Marseille. Donc non seulement tu ne dois avoir aucune inquiétude mais au contraire te réjouir de venir bientôt nous rejoindre, surtout via ce forum !  ;)

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Hello briochin22  :smt039
Bienvenue sur Marseille Forum et bientôt à Marseille  :smt023
Ne t'inquiète pas pour l'intégration : ça va bien se passer. Va juste falloir perdre l'habitude du crachin, et prendre celle du soleil. Inutile donc de te charger inutilement en amenant ta collection de parapluies  :mrgreen:
Et va aussi falloir t'habituer au pastis  :pastis:

guiguite

• Collègue qui boulègue
 :smt039  :smt039  :smt039

bienvenue ici et nous sommes heureux d'accueillir un breton!!!

Mais oui,tu t'y feras sans problême!  pour ma part je suis à Marseille depuis 21 ans et je m'y suis vraiment bien faite!!!

A bientôt!

Mistral-Nikki

Je viens d'avoir 36 ans, célibataire sans enfant (ouais c'est louche  ;) )
t'inquiete y a pire :mrgreen:  tu pourrai etre btbm :mrgreen:

Coco

Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire !  :smt039

Ne t'inquiètes pas trop, si tu sais d'adapter un brin, tu devrais aimer la vie à Marseille, même s'il est vrai que çà va beaucoup te changer de la Bretagne... Tu vas voir, ici aussi, on a des paysages magnifiques et les gens sont sympas... N'hésites pas à feuilleter les diverses rubriques du forum, déjà, tu auras une bonne idée de ce que tu vas trouver avant même d'arriver sur Mars ! Et puis, à partir de maintenant, tu n'es plus en terre inconnue puisque tu fais partie de la famille MarseilleForum...  ;)

Squirrelly

• Invité
Bienvenue ^^

Briochin22 car c'est comme ça qu'on s'appelle ici,  22 ben c'est mon département Je viens d'avoir 36 ans, célibataire sans enfant (ouais c'est louche  ;) )
Donc je glane toutes les infos possibles sur les logements, la vie sociale et économique, les autochtones, la faune et la flore et je dois vous avouer que je ne suis pas rassuré par ce que je lis. D'autant plus que ma culture (je suis Breton je le rappelle) est complètement différente de la votre :)...

Ne t'inquiète pas trop, je suis aussi nouvelle sur Marseille avec une culture différente également (Haute Savoyarde)
On ne m'a pas encore mangé, je n'enménage qu'en Juin cela dit mais les deux mois au total que j'ai passé sur place m'ont laissé une bonne impression ^^
Par contre, ramènes ta crème solaire parce que l'été, on brule à Marseille !   :poisson:

hector

• Frit Confit du forum

Par contre, ramènes ta crème solaire parce que l'été, on brule à Marseille !   :poisson:

Bin, on en a aussi à Marseille, non ??  :-k

(parce que, si mes souvenirs sont exacts, c'est plutôt la "graisse à traire" qu'on utilise à St Brieuc  :smt102

En tous cas bienvenue  :smt039

CocoB

• Frit Confit du forum
je dois vous avouer que je ne suis pas rassuré par ce que je lis. D'autant plus que ma culture (je suis Breton je le rappelle) est complètement différente de la votre :)...
Enfin bref je l'ai accepté ce poste et on verra bien.

Je te dis "bonjour et bienvenue" avant de continuer ! :mrgreen: Et de developper ! :-''

Piti breton pas rassuré => peureux !? :mrgreen:
A peur de la graaaaaaaaaaaaaaande ville messante ?! :mrgreen:

On a un breton ici qui s'appelle Tomtom (oui je vends la mèche ! 8-) ) et qui s'est tellement bien accomodé de Marseille qu'il y navigue et y organise moultes aperos ! :smt082

Quand tu dis que ta culture est "differente", insinues-tu qu'elle est "plus mieux" ??? :-''  :-''  :-''  :-''
Et dans ce cas :
Piti breton => beaucoup de tact !! :smt005

Squirrelly

• Invité
Bin, on en a aussi à Marseille, non ??  :-k
(parce que, si mes souvenirs sont exacts, c'est plutôt la "graisse à traire" qu'on utilise à St Brieuc  :smt102
En tous cas bienvenue  :smt039

C'était une pointe d'humour, il n'est pas rassuré par ce qu'il lit sur la ville mais le seul truc dérangeant à Marseille pour quelqu'un qui vient d'un coin où il fait plus frais, c'est la chaleur et le soleil, c'tout  8-[
Rooh, j'ai encore fait un flop   :cache:

Crinoline

• Frit Confit du forum

briochin22

• Oh jeune !
bonjour à toutes et à tous et merci pour vos messages de bienvenue et d'encouragement !
Tout d'abord, je tiens à préciser pour CocoB que je ne prétends pas que les Bretons sont mieux que telle ou telle région :) Mais c'est vrai que les gens du sud sont qd même bien acceuillants Et de plus les idées reçues ont la vie dure. Autant à Marseille qu'ici :) Mais c'est vrai qu'il y a un peu d'appréhension tout de même C'est quand même une grande ville  :? Pour info ca fait 3 semaines qu il n a pas plu une goutte ici Ouais c'est bizarre !! Enfin bref je parcours les différents témoignages et les nouveaux arrivants ont l'air d'etre heureux  :lol: .
Encore merci pour tout
A très bientot
Olivier

Flamby

• Frit Confit du forum
Bienvenue Briochin !  :smt039

Ne t'inquiète pas, je viens de l'est et je me suis très bien adaptée. Je ne sais pas comment s'est débrouillé ton collègue mais je peux te garantir qu'en moins de deux ans j'ai rencontré des gens fantastiques et que leur amitié m'est précieuse.  :smt007  :smt007  :smt007

Côté climat, perso je trouve ça génial !  :smt005

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????
Bienvenu à toi briochin  :smt023

tu as fait un portrait assez complet...enfin presque.... :-k .....mais bon je cède ma place à notre cafard du forum pour l'interrogatoire en règle  :mrgreen:

au plaisir de te lire et bonne chance pour ton arrivée prochaine... ;)

SMF spam blocked by CleanTalk