Marseille Forum

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS

Denis8874 · 20 · 2162

Denis8874

• Tranquille collègue
  • *
  • Le plus serein possible
Bonjour
Mon prénom est Denis et j ai 49 a . Je m inscrit sur votre forum car je vais bientôt habiter dans votre ville ( le 14 octobre )
En faisant cette démarche , j espère avoir des réponses a mes questions et comme vous verrez je vais en avoir beaucoup car non seulement je ne connais pas du tout le sud et je n ai jamais habité dans une ville ( même petite lol )
Je vous remercie d avance
Denis

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Hello Denis  :smt039

Bienvenu sur ce forum et bientôt à Marseille  :chapeau:

Les changements dans ta vie vont être assez marquants je vois ! Bonne chance  :smt023

Pour tes questions nous avons ouvert déjà pas mal de rubriques qui pourraient t'intéresser. Bonne découverte  ;)

Coco

Denis8874

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour a vous , et surtout merci pour votre accueil . oui j ai vu qu il y avait plein d articles a lire et cela m a deja aidé
En fait je suis deja venu en week end a Marseille et je vais habité dans le 5 eme juste a cote de l église ST Pierre
Je la trouve superbe cette église et j adore aller sur la place , m asseoir sur un banc et lire tranquillement . Puis des que le soleil arrive , il y a quatre ou cinq anciens qui arrive et commencent a parler avec leurs accent que j adore lol . Pas la peine de vous dire que non seulement je ne peux plus lire mais que j en ai plus envie car je préfère les écouter lol
Cette ville m intéresse beaucoup mais me fait peur en même temps , je sais très bien qu il faut en prendre et surtout en laisser de ce que l on raconte sur elle mais bon ...
Par contre encore une fois , je n ai pas l habitude de la ville et ce que je vais dire n est pas du tout méchant et ce n est juste que mon impression ., mais d après le peu que j ai vu la saleté des rues m a surpris
Sur votre forum , vous parlez des rues piétonnes du cours Julien et du Parc du 26 eme centenaire et de son arbre de l espérance , je connaissais pas et je pense y aller ce week end
Merci a vous
Bonne journée
Denis

Coco

Ecoutes, pour la plupart d'entre nous, on ne le prendra pas mal car on le reconnait nous-même que les rues de Marseille sont sales. Cela n'enlève pas la beauté des lieux mais c'est vrai que çà crée une nuisance dont on aimerait bien se débarrasser. Nous avons sur le forum de nombreuses discussions engagées sur le sujet. Et sur bien d'autres sujets aussi. Parcours tranquillement nos rubriques et n'hésites pas à participer à nos nombreuses discussions...

Par ailleurs, tu vois déjà le charme de Marseille, tu devrais donc t'intégrer sans problème dans ta nouvelle vie.

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

p.jojo

• Fada(de) du forum

bonjour et bienvenu à Marseille

Tu n'as pas tort pour l'état de nos rues parfois déplorable mais reste tout de même de superbes endroits à voir et à revoir et surtout pour toi à découvrir. Le forum fourmille de bonnes adresses et de lieu à ne pas manquer ...

Bonne visite de MF et de Marseille

:smt039

Denis8874

• Tranquille collègue
  • *
Un très grand merci a tous
Ce week-end  je suis a Marseille et c est la dernière fois que j y suis en touriste . Et oui la prochaine fois j y serai en tant qu habitant
Bisous a vous et encore merci
Bon week

Denis8874

• Tranquille collègue
  • *
Ca y est je suis marseillais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pardon , bonjour a tous et toutes d abord lol
Comme vous avez devinez , ca y est j habite Marseille depuis vendredi dernier . Je suis un peu perdu mais bon les papiers avancent et j ai déjà eu mon premier week-end de cours . Comme tout les matins , aujourd hui je suis allé me promener a pied dans mon quartier mais bon sang quel vent !!!!!!!!!!!!!!! il fait moins froid dans mes montagnes lol non ce n est pas vrai labas ils ont déjà allumé le feu et on voit la neige sur les montagnes .
Voila c etait juste pour vous faire un ptit coucou tout vite car je vais a Aix
Bisous a vous
Denis

Coco

:smt023 Génial ton enthousiasme et c'est gentil de penser à venir nous faire un petit coucou !!! :smt045
J'espère que ton installation s'est bien passée ?
Tu nous raconteras tes premières impressions ?
Et pas de chance, c'est vrai que les jours de mistral, c'est le pire chez nous, à rendre fou, mais il y a tout de même un avantage, et de taille, jamais tu n'auras pareilles couleurs dans le ciel et sur la mer, ouvres les yeux, mais restes au chaud... Genre, dans un café en bord de mer à siroter un thé ou un perrier menthe... Ou autre selon les goûts, c'est vrai que les miens sont bizarres... Je l'oublie souvent ! :smt005

p.jojo

• Fada(de) du forum

Sympa le retour ...    ça fait plaisir !!!  :smt045

à bientôt pour nous raconter encore  \:D/

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Très agréable d'avoir eu tes premières réactions!  :-)

A bientôt de te lire  :smt039

Denis8874

• Tranquille collègue
  • *
:smt023 Génial ton enthousiasme et c'est gentil de penser à venir nous faire un petit coucou !!! :smt045
J'espère que ton installation s'est bien passée ?
Tu nous raconteras tes premières impressions ?
Et pas de chance, c'est vrai que les jours de mistral, c'est le pire chez nous, à rendre fou, mais il y a tout de même un avantage, et de taille, jamais tu n'auras pareilles couleurs dans le ciel et sur la mer, ouvres les yeux, mais restes au chaud... Genre, dans un café en bord de mer à siroter un thé ou un perrier menthe... Ou autre selon les goûts, c'est vrai que les miens sont bizarres... Je l'oublie souvent ! :smt005

Bonsoir a vous
Bin Coco , pour l instant tes gouts me vont tres bien lolllllllllllllMerci pour le conseil

Charito

Ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des nouveaux arrivants !  :smt023

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans

p.jojo

• Fada(de) du forum

Denis8874

• Tranquille collègue
  • *
Ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des nouveaux arrivants !  :smt023
Oui c est sur et je trouve normale de venir même ci je n ai rien a demander lollllllll juste comme ca pour un coucou et pour vous dire que malgres que je n ai pas trop le temps de venir et bien que je ne vous oublie pas et que je ne vais pas vous lâcher avec mes demandes de renseignements et conseils mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Edité le : 21 Octobre 2011 à 06:44:49
Mais elles étaient où tes montagnes Denis ?
Coucou Miette
Mes montagnes sont en Haute Savoie , j ai habité a la fin du lac d Annecy pendant 12 ans et avant j ai habité dans les Vosges ( dans le nord est )

CocoB

• Frit Confit du forum
 :smt039 Hooooooooooooo les Vosges !!! Et le Col de la Schlucht !! :mrgreen: Et sa piste de luge d'été ! :smt082

J'adooooooooooooooore !!! :smt007
J'y ai passsé plusieurs vacances ... que de bons souvenirs. :-P

Bienvenue à Marseille jeune homme ! :mrgreen:

Denis8874

• Tranquille collègue
  • *
:smt039 Hooooooooooooo les Vosges !!! Et le Col de la Schlucht !! :mrgreen: Et sa piste de luge d'été ! :smt082

J'adooooooooooooooore !!! :smt007
J'y ai passsé plusieurs vacances ... que de bons souvenirs. :-P

Bienvenue à Marseille jeune homme ! :mrgreen:
Oui c est vrai que c est une belle région
Un super grand merci pour le jh mais tu m a fait rougir car cela fait des années que l on ne m a pas appelé comme ca et a juste titre lolllllllll

SMF spam blocked by CleanTalk