Marseille Forum

Bonjour à vous

claire.blanqui · 9 · 1104

claire.blanqui

• Oh jeune !
Bonjour, :lol:

Originaire de la Corrèze, ma prochaine rentrée de septembre sera toute nouvelle puisque je déménage sur Marseille.
Il va bientôt falloir que je trouve un appart et je suis un peu perdue.
J'étudierai à la fac (site St-Charles).
Je ne sais pas trop dans quel quartier chercher? Y a-t-il des quartiers à éviter pour une fille seule? :-(
D'autres plus sympas tout en étant un minimum calmes? :smt045

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Bonjour Claire et bienvenue.

Tu peux jeter un oeil sur cette partie du forum, je pense que tu trouveras pas mal d'infos sur les quartiers : https://www.marseilleforum.com/forum/f33_0_0-logement-coles-conseils-sur-les-quartiers.htm

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
Bienvenue sur le plus beau forum de la galaxie...en attendant de pouvoir habiter dans la plus belle ville de la galaxie !!!

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
bienvenue à toi

Tu peux habiter les 5 avenues ou le Camas. Il y a aussi les Chartreux, autour de la fromi hé et des archives départementales. ..Les nouvelles constructions
Autour de la facture c'est un quartier en pleine mutation mais je ne sais pas si il fait bon y vivre pour l'instant

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

Zoé Ciredutemps

• Longo mai !
  • Fileuse éternelle des immobilités bleues
Bonjour Claire :)

je connais pas mal de petites étudiantes qui ont choisi d'habiter vers Noailles ou St Charles, certaines en coloc d'autres non.
C'est un choix que je n'aurais pas fait mais visiblement elles le vivent très bien... donc je me demande si c'est moi qui suis pleine de préjugés ou pas  ;D je leur demanderai, à l'occasion, comment ça se vit ce plein centre-ville...

claire.blanqui

• Oh jeune !
Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses et votre accueil chaleureux...
J'ai parcouru le lien que m'a donné Mildiou.
Ca m'arrangerait de ne pas être trop loin de la fac. Mais autour de St-Charles, la réputation n'a pas l'air terrible?
Le 2ème arrondissement, c'est bien (Panier ou Joliette)?
Ou plutôt les 5 avenues, ou les chartreux?
Dans tous les cas, il y a la mer, les calanques...

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Franchement, même sans tenir compte des problèmes de sécurité (je ne sais pas s'il y en a), je trouve qu'autour de Saint-Charles ce n'est pas agréable. Le quartier est congestionné par les bagnoles. L'entrée de l'A7 dans la ville, les travaux de la porte d'Aix... en étudiant dans le coin je me mettrais bien le long des voies de métro, moi. Chartreux, oui, cinq avenues, réformés, pour que ça reste pratique et un peu "central" pour profiter de la ville. Ou sur la ligne 2, notre dame du mont par exemple.

Je ne parle pas du côté sud des deux lignes de métro parce que ce sont des endroits chers (Castellane, le Prado) mais ça vaudrait aussi le coup d'y jeter un oeil au cas où ça serait dans ton budget.

Je connais une toute petite jeune femme qui a habité Noailles toute seule pendant plusieurs années, mais comme c'était il y a au moins cinq ans je ne sais pas comment ça a pu évoluer. En tout cas à l'époque elle y était bien. Moi je trouve le quartier trop encaissé, trop encombré par les commerçants, trop sale, c'est une question de goûts.

SMF spam blocked by CleanTalk