Marseille Forum

Bonjour de Toronto!

francoisToronto · 15 · 1550

francoisToronto

  • Oh jeune !
    • Messages: 2
Salut

Je m'appelle Francois et je vis a Toronto avec mon epouse Christine et nos 3 enfants (8-6-3). Originaire du Quebec, on veut s'installer a Marseille (Aout) pour un bout et on recherche un 'bon' quartier ou habiter pas trop loin de l'ORS sur la rue Stanislas Torrents (travail).

Budget mensuel: 4000 euros dont ~1200 euros pour l'appartement (3 chambres a coucher). On pense au 6e, 7e, 8e et 10e arrondissement. C'est possible ou on reve en couleurs?

Combien pour la bouffe? 600 euros / mois pour 2 adultes et 3 enfants?
Bon site web pour trouver un appartement?

Vive Marseille, la Provence et la bouillabaise!


Coco

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 29764
Bienvenue parmi nous !  :smt039

Pour le reste, je te conseille de faire un tour dans la rubrique "logements", on a déjà bien abordé le sujet et il me semble que tes rêves sont réalisables par rapport à ton budget et que le choix des 6, 7 et 8ème arrondissements sont bien pensés, tu seras assez près du centre et pourtant à rien du tout de la mer...


laplaine

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 3266
  • me to est le chouf et ses galons !!!

Charito

  • Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • **********
    • Messages: 12126
Bienvenue sur le forum et bientôt à Marseille ! :chapeau:


Flamby

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 5237

Yatah

  • Marius/Fanny du Forum
  • ***
    • Messages: 339

Born_to_be_Marseillaise

  • Invité
bienvenue parmi nous ! toutes les questions que tu te poses ont déjà eu des réponses dans la rubrique logement comme l'a dit CocoA, je te conseille donc de ne pas hésiter à la parcourir allègrement  :D


Tlène

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2393
  • sans la musique la vie serait une erreur
Bonjour François !

Si tu cherches à réaliser tes rêves déjà tu t'en rapproches !!! Je sais je sais c'est très cher le voyage depuis Toronto, mais tu ne peux pas venir faire un petit tour en avant première pour visiter et te faire une idée avant ?

Attention, si tu emménages en Août, ne te fais pas piéger comme moi : en Août, les Marseillais ne sont pas à Marseille => il y a des places pour se garer. Ce n'est pas le cas les 11 autres mois de l'année, c'est un gros souci si tu n'as pas une place de parking rien qu'à toi.

Pour la bouffe (si tu comprends dans la "bouffe" l'ensemble des courses au super marché, avec les produits ménagers, et tout ca), comptes plutôt 1000€ que 600....

Au plaisir de te lire sur MF.

Tu n'aurais pas fait l'X par le plus grand des hasards ?


sourire

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4997

 :cache: X......:l'école polytechnique? (pour oeil de lynx et ses stats........... ;)


Tlène

  • Figure du forum
  • ******
    • Messages: 2393
  • sans la musique la vie serait une erreur
Bin oui Sourire, j'avais un pote qui s'appelait François, qui avait fait cette école (et qui, étrangement, n'avait pas la grosse tête), très sympa, et qui était parti au Canada, alors, vu que le monde est petit.... Si je ne pose pas la question, je n'aurai pas la réponse, heing ?


sourire

  • Fada(de) du forum
  • *******
    • Messages: 4997
 :smt005 ha d'accord!

moi je croyais que c'était pour tes stats :smt005 et vu que l'X au Canada c'est l'Ecole polytechnique............je pensais t'aider........

mais dans ce cas là.........j'espère de jolies retrouvailles :smt023


Crinoline

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7472
Bienvenue François !
ah, j'aime ce prénom, qui était aussi celui de mon papounet à moi....

avec 1200 euros de budget, tu dois pouvoir "taper" sur 2 chambres plutôt que 3, dans ces quartiers...
mais bon, on ne sait jamais.
et puis ce sont des quartiers sympas à vivre.


hector

  • Frit Confit du forum
  • ********
    • Messages: 7145
Toronto ...que de bons souvenirs  :smt007
Bienvenue, François  :smt039



francoisToronto

  • Oh jeune !
    • Messages: 2
Merci a tous pour l'aide! C'est full cool comme qu'ils disent au Canada...
Depuis qques jours on fouine dans la section logement de marseilleforum, on apprend bcp de chose... et on a encore plus hate d'arriver. On va probablement louer dans le 9ieme a cause du boulot.
Salut
Francois


 

SMF spam blocked by CleanTalk