Marseille Forum

bonjour tout le monde

isabellefarges · 17 · 1606

isabellefarges

• Oh jeune !
je m'appelle isabelle - je suis deja venue l'année dernière sur le forum pour demander des conseils pour mon installation sur marseille suite à la mutation de mon mari sur aubagne. Depuis tout a bien evolué, le boulot de mon mari marche bien, mes jumeaux se sont bien adaptés au college, nous louons une petite maison sympa sur eoures . Seul point noir, je suis toujours sans emploi ! fonctionnaire j'ai pris une disponibilité pour veiller a la bonne installation de ma petite famille, mais je n'aurai jamais pensé galerer autant pour retrouver un emploi. Ma situation devient critique - alors si vous avez des conseils a me donner je prends !!! je sais l'entraide et la gentillesse qu'il existe sur ce forum alors je vous remercie d'avance de tous vos messages
une bise a tous
isabelle

Fauvette

• Fada(de) du forum
Rebienvenue Isabelle, en espérant que tu sortes vite de cette galère  ;)

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

Reglisse

• Oh jeune !
Bienvenue,et bon courage pour la recherche de boulot !!! :smt023

isabellefarges

• Oh jeune !
ben voila !!! c'est ce que je disais.....GENTILLESSE !!!
Merci tout le monde ca me mets du baume au coeur ;)

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Hello Isabelle  :smt039

Si j'ai bien compris tu avais un poste et tu t'es mise en disponibilité. Tu comptais trouver un travail et ne pas retourner dans ton emploi de fonctionnaire, c'est bien cela ?  :-k

titidegun

• Nostalgique !
 ;) je me souviens de ton premier passage. Le boulot viendra bientôt j'en suis sûr pour que ton installation soit compléte

Coco

isabellefarges

• Oh jeune !

Si j'ai bien compris tu avais un poste et tu t'es mise en disponibilité. Tu comptais trouver un travail et ne pas retourner dans ton emploi de fonctionnaire, c'est bien cela ?  :-k

oui charito c'est ca. En fait, mon mari a pris ses fonctions en janvier 2008, mais comme j'etais assistante d'un maire et que les elections arrivaient je n'ai pu partir que fin avril. J'ai bien cherché un poste pour muter tout de suite mais il n'y avait rien. je n'ai pas eu d'autre choix que de partir sans rien car il fallait vraiment que j'installe la maison, et fasse les formalités de mes fils pour le college. Mais je n'aurai jamais pensé avoir autant de difficultés pour retrouver un emploi. Je suis prete a prendre un emploi dans le privé (meme si c'est dommage de perdre mes avantages de fonctionnaire) - le problème aussi est que je n'ai pas le permis de conduire et que ca limite un peu le secteur - meme si je suis prete a passer des heures dans les transports en commun  ](*,)
voila....si quelqu'un a un boulot a me proposer ....on sait jamais....ce forum est tellement plein de ressources et de surprise  :-P
allez je fais des bisous a toutes et tous et retourne a mes recherches
a bientot

Tlène

• Figure du forum
  • sans la musique la vie serait une erreur
Bonjour et bienvenue Isabelle.
J'espère que ça va bien se passer pour toi.
Je suis surprise, à ma connaissance les fonctionnaires que je côtoie (mais je ne travaille pas dans une mairie), lorsqu'ils sont en dispo, même pour convenance personnelle, ont des clauses de réintégration et des garanties d'être réintégrés dans un poste similaire, même si la garantie ne s'étend pas forcément à la résidence administrative (cela dépend toutefois du grade, plus le grade est élevé, moins la garantie est étendue).
... et plus tu pédales moins vite moins tui avances plus vite, je sais....
Est-ce cela qui te pose problème ? L'administration te proposerait de te réintégrer dans la ville où tu étais en poste lorsque tu t'es mise en dispo ?

Bon courage en tout cas, trouver un emploi sur Marseille ce n'est vraiment pas facile en ce moment.

Crinoline

• Frit Confit du forum
bonsoir et rebienvenue.
en tant que fonctionnaire d'état, il est le plus souvent possible (mais effectivement, tout dépend du grade), de réintégrer sur un poste hors de son affectation administrative d'origine.
peut être est ce différent à la territoriale ?

as tu tenté ici :

http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Bon retour sur MF  :D
Bon courage pour tes investigations  ;)

isabellefarges

• Oh jeune !

bonsoir et rebienvenue.
en tant que fonctionnaire d'état, il est le plus souvent possible (mais effectivement, tout dépend du grade), de réintégrer sur un poste hors de son affectation administrative d'origine.
peut être est ce différent à la territoriale ?

as tu tenté ici :

http://www.biep.gouv.fr/common/jobSearch

oui j'ai tenté - j'ai meme postulé sur un poste de secretaire - mais ils m'ont appelé pour me dire que meme si mon cv etait interressant le recrutement se faisait par voie de detachement ce qui n'est pas mon cas. J'ai appelé ma collectivité qui m'a dit que pour etre mise en detachement, il faudrait que je reintègre mon ancienne collectivité pour ensuite me mettre en detachement !!! n'importe quoi comment laisser mes minots et mon mari pour retourner travailler sur lyon alors que j'habite marseille ? vraiment je desespère - la situation devient critique

Grotesquieu

• Invité
Bon courage dans tes demarches, beaucoup de fonctionnaires demandent le Sud, ça serait plus facile pour toi à Tourcoing hélas.

En attendant bienvenue au pays de l'aioli et des smileys.

Crinoline

• Frit Confit du forum

Flamby

• Frit Confit du forum
Rebienvenue à toi Isabelle, bon courage pour ta recherche de poste.  :smt039

S'il n'y avait pas d'autre choix, ça ne serait pas possible de faire les aller retour sur Lyon le temps que tu obtiennes ton détachement ? Ça prendrait combien de temps ?  :cache:

SMF spam blocked by CleanTalk