Marseille Forum

déménagement à Marseille en Septembre/ Octobre 2012

isabelle.vicherat · 16 · 2204

isabelle.vicherat

• Oh jeune !
Bonjour à Tous!!!

je suis une jeune artiste et je souhaiterais m'installer à Marseille dès septembre à partir du 10 plus précisément.
Il me faut donc mettre tout en oeuvre: recherche d'appart, de boulot etc...

Pour info:
le logement: je recherche idéalement un 2 pièces d'environ 25 m2 min avec budget max: 450€
pour le boulot ça va de donner des ateliers d'arts plastiques, de dessin, de vidéo, de stop motion à tenir la billetterie d'un théâtre, surveillante de musée, etc...
Enfin, j'étudierais toutes possibilités! ;)

Si vous avez des idées et conseils sur les types de sites à consulter pour chercher travail et logement.

Enfin, si vous avez des quartiers à me conseiller, ou d'autres à éviter... je cherche à m'informer!!!

Merci à tous!

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Bonjour et bienvenue à Marseille, je pense que le quartier du Panier serait bien pour toi, beaucoup d'artisans y sont installés, potiers etc, va voir sur Le Bon Coin et tape locations Marseille2°, il y en a en ce moment, seul bémol pas d’ascenseur mais tu es jeune ce n'est pas un problème.

J'habite le quartier est c'est encore avec l'état d'esprit du Marseille d'avant, tout le monde se connait et tout le monde se parle. :smt039

marcel

• Marius/Fanny du Forum
Fanny,tu prèches encore pour ta paroisse!Pourquoi ne pas conseiller le 3e arrondissement?

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Fanny,tu prèches encore pour ta paroisse!Pourquoi ne pas conseiller le 3e arrondissement?

Je ne prêche pour personne, seulement beaucoup d'artistes en tous genres sont installés au Panier, je viens du 3° et j'y suis née, et j'en suis partie après 47 ans, tu en connais beaucoup du genre artistes qui y habitent dans le 3°?, faut pas croire qu'ils habitent tous à la Friche loin de là.

Je n'ai aucune action si elle vient habiter au Panier, seulement va y faire un tour et tu verras, et après compare avec le 3°. :smt102

marcel

• Marius/Fanny du Forum
oh!Fanny,je te taquinais sur le 3e arrondissement,puisque nous y étions voisins...jusqu'en 1968!

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!
vous étiez tous les deux sur les barricades
 \:D/

c'est bizzare de voir que vous avez pris l'habitudes des parisiens est de parler "arondissement"

alors qu'avant on parler de quartiers :smt082

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Quoi moi j'ai pris les habitudes des Parisiens  :smt011 méfi à ce que tu me dis minot. :smt005 Mais nous parlions du 3° qui est devenu hélas peu reluisant, :cry:  tous quartiers confondus.

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Tu as déjà débuté tes recherches ? Parce que si tu te lances en août pour un projet de mouvement programmé pour le mois de septembre, cela me paraît un peu utopique, sauf à connaître du monde sur place ou à avoir un super coup de pot. J'espère donc que tu as une marge de manoeuvre pour réaliser ton projet.

Moi, les artistes, ça m'évoque le quartier du cours Julien.

Crinoline

• Frit Confit du forum
Bonjour Isabelle !
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Je suis plutot d'accord avec Fanny, pour ce qui est du Panier. C'est un quartier qui a toujours été vivant, ouvert, sympathique.
Beaucoup d'artistes et d'artisans effectivement.
Enfin, je ne suis pas très objective, c'est un quartier que j'aime beaucoup et j'y ai beaucoup de vieux souvenirs, mais je pense ne pas exagérer.

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Le cours Julien c'est un endroit où les artistes font plutôt la bringue, à la différence du Panier où ils travaillent et ont de nombreuses boutiques, céramistes, verriers,  peintres, sculpteurs sur métaux, etc de plus on peut les voir travailler donc ce sont de vrais artisans made in Marseille et l'ambiance est familiale et pas bobo comme au cours Julien. :smt007

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Tu dis vrai, Fanny. Il faut dire aussi que je ne mettais pas les céramistes et autres artisans dans la catégorie "artistes", mais là aussi tu as raison, ce sont des artistes. Il y a peut-être aussi des artistes autour de la Belle de Mai, non ? J'avais vu aux infos une résidence d'artistes, il me semble que c'était dans ce quartier.

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
Oui à la Friche mais ce sont surtout musiciens, comédiens, pas d'artisans, mon neveu y travaille souvent en tant qu'ingénieur du son. :smt039

CocoB

• Frit Confit du forum
Le cours Julien c'est un endroit où les artistes font plutôt la bringue, à la différence du Panier où ils travaillent et ont de nombreuses boutiques, céramistes, verriers,  peintres, sculpteurs sur métaux, etc de plus on peut les voir travailler donc ce sont de vrais artisans made in Marseille et l'ambiance est familiale et pas bobo comme au cours Julien. :smt007
:smt023 Haaaaaaaaaaaaa Fanny ! =D>

SMF spam blocked by CleanTalk