Marseille Forum

Etude de marché

zacreur · 16 · 1404

zacreur

• Oh jeune !
    • Facebook pixel leet
 :smt100 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je trouve que c'est un bon endroit pour commencer une petite enquête pour les habitant de Marseille centre (où je me situe) et tout ce qui est accessible par les transport en commun.
Je suis un jeune de 26 ans en pleine création d'entreprise dans le but de faire de l'informatique.
Pour approfondir un peu ce que je fais, je répare et effectue de la maintenance sur votre ordinateur et ce, sans que vous ayez besoin de vous déplacer(à domicile, en entreprise et/ou prise en main à distance)
je vend également des PC montés sur mesure en fonction de vos besoins avec une garantie d'1 an sur l'ensemble des pièces assemblées
Je garantis discrétion, confidentialité et ponctualité.
Donc si ce projet est intéressant pour vous et que les modérateur laisse ce topique je vais mettre en lien un petit questionnaire en espérant que vous preniez quelques minute pour y répondre :) ce qui pourrait m'etre d'une grande aide.
Cordialement , Zacreur

https://docs.google.com/forms/d/1MiB930jDvhnjiMcey3a0Aapoq5qac4lboRM7WnScjao/viewform?usp=send_form

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
J'ai participé à l'étude, mais en fait je ne serais pas cliente d'une prestation informatique car il y a déjà tout près de chez moi un réparateur indépendant, à qui j'ai fait appel et dont j'ai été très contente.

De cette expérience, je tire une leçon à te donner : plus tu seras honnête et de bon conseil pour les gens, plus ils te recommanderont. Dans mon cas il y avait un problème au niveau du connecteur de secteur de mon ordinateur portable. D'autres réparateurs me demandaient au moins 150 euros pour remplacer je ne sais plus quelle carte, avec moultes complications. Le réparateur en question a pris en charge l'ordinateur à mon domicile, a fait une simple soudure et me l'a ramené pour une cinquantaine d'euros. Je le traite comme le messie et l'ai déjà recommandé à deux personnes, du coup !

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Dans mon cas il y avait un problème au niveau du connecteur de secteur de mon ordinateur portable. D'autres réparateurs me demandaient au moins 150 euros pour remplacer je ne sais plus quelle carte, avec moultes complications.
C'est la carte-mère qu'il fallait changer, donc, oui, entre le prix de la pièce et le temps à y passer, le prix était correct.

Le réparateur en question a pris en charge l'ordinateur à mon domicile, a fait une simple soudure et me l'a ramené pour une cinquantaine d'euros.
Ma frangine a eu le même problème, c'est une horreur à dépanner car il faut tout démonter (et démonter un portable, il faut l'avoir vécu pour savoir à quel point c'est un poème, une horreur et un foutoir indescriptible...) pour pouvoir accéder à l'endroit où il faut jouer du fer à souder, puis tout remonter (donc le tarif est justifié, et je trouve même que 50 € c'est presque donné).
Le problème de ces connecteurs, c'est que les soudures (ou la pièce dans le cas de ma sœur) lâchent à force de brancher (pousser sur le matériel) / débrancher (tirer sur le matériel) le connecteur : le problème reviendra, un jour ou l'autre...

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Voilà c'est ça, je n'étais plus sûre que c'était la carte mère, mais tu me le rappelles. Je ne sais pas si le gars m'a fait une fleur, mais quand il m'a rendu le portable il m'a dit que finalement il n'en avait pas eu pour aussi long qu'il le pensait. J'ai trouvé ça vraiment sympa de sa part car il aurait aussi pu me dire qu'il y avait passé des plombes pour grossir sa facture.

En résumé, l'informatique c'est comme l'automobile, on manque tous plus ou moins de compétence technique et c'est une inquiétude de confier son matériel à dépanner, on a peur de se faire arnaquer. Donc le réparateur a intérêt à adopter une attitude très rassurante, avec beaucoup d'honnêteté, et peut-être aussi de la pédagogie dans ses explications, pour se faire recommander par ses clients.

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
il aurait aussi pu me dire qu'il y avait passé des plombes pour grossir sa facture.
C'est le gros problème de ce métier : on y passe parfois vraiment des plombes et des plombes, et ça devient infacturable car monstrueux. Exemple : j'ai passé la semaine à récupérer les données d'un disque dur de la machine de mon fils !
Bon, je n'ai pas passé la semaine 24/24 avec le tournevis à la main ou le nez sur le clavier, mais j'ai fait de loooooooongues (et donc douloureuses) recherches sur le web à la pêche du logiciel miracle qui allait nous sortir de la mouise, ensuite il a fallu le lancer et le surveiller de temps en temps, faire des échanges de disques (l'idée était de recopier le malade vers un sain temporaire, puis de celui-ci vers un neuf, mais ce genre de copie est plus compliqué qu'on ne croit quand il y a des erreurs physiques sur le disque), faire les vérifications, et là en racontant, j'abrège !
Dans la vraie vie on a commencé mardi à 15 h et on a fini hier aprème (car dans la foulée nettoyage du matos qui était plein de poussière).
Certaines copies ont été faites depuis ma machine et pour éviter de plomber le temps de copie je n'ai rien fait d'autre pendant deux jours dessus... (ben vi, avec des gros disques ça prend beaucoup de temps à copier, logique !)
Bref, en réel la facture aurait dû monter à 200/300 € par jour, dans ces eaux-là, ou alors je lui changeais le disque malade par un neuf, une demi-heure environ, 100 € matos compris mais il perdait toutes ses données...

Faites des sauvegardes, braves gens !

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard
Voilà c'est ça, je n'étais plus sûre que c'était la carte mère, mais tu me le rappelles. Je ne sais pas si le gars m'a fait une fleur, mais quand il m'a rendu le portable il m'a dit que finalement il n'en avait pas eu pour aussi long qu'il le pensait. J'ai trouvé ça vraiment sympa de sa part car il aurait aussi pu me dire qu'il y avait passé des plombes pour grossir sa facture.

En résumé, l'informatique c'est comme l'automobile, on manque tous plus ou moins de compétence technique et c'est une inquiétude de confier son matériel à dépanner, on a peur de se faire arnaquer. Donc le réparateur a intérêt à adopter une attitude très rassurante, avec beaucoup d'honnêteté, et peut-être aussi de la pédagogie dans ses explications, pour se faire recommander par ses clients.

Je pense que, quel que soit le domaine, il existe encore de bonnes personnes ; avec une morale et des valeurs.
C'est ces gens là que j'aime faire bosser.
Pas les capitalistes pourris jusqu'à la moelle  :mrgreen:

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

Grenouille

• Frit Confit du forum
Pitin, j'ai écrit Capitaliste et personne ne m'a dénoncé aux modérateurs !!!!!! Miracle !!!!!!  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Hottuna

• Frit Confit du forum
Il y a une sacrée différence entre " pourris de capitalistes" " et capitalistes pourris  "......
Car il est clair que des capitalistes pourris, il y en a........tout comme des gauchos par exemple.
« Modifié: 05 octobre 2015 à 13:23:15 par Hottuna »

Grenouille

• Frit Confit du forum
Capitalistes pourris
Pourris de capitalistes

8-)

Hottuna

• Frit Confit du forum
Ben voui, ça ne veut pas dire la même chose.....

Pour ceux qui ont des soucis avec la langue française :

" capitalistes pourris " sous-entend  que chez les capitalistes ( ou autres...) il y a des pourris. ( donc rien de surprenant )
" pourris de capitalistes ' sous-entend que tous les capitalistes ( ou autres....) sont des pourris. ( et là, j'en appelle au modérateur !!! )

Grenouille

• Frit Confit du forum
Pourquoi tu te sens visé ?????????????????????????
T'es capitaliste ?

Edité le : 05 Octobre 2015 à 15:27:01
Que les choses soient claires, je parle d'une globalité et non d'une personne. Et encore moins de toi que je ne connais pas.

Le capitalisme est un concept POUR MOI où un entrepreneur ou une personne fera profit au détriment de l'humain.
Si ce n'est pas ton cas, avant de délater, prends de la hauteur :) merci
« Modifié: 05 octobre 2015 à 15:50:02 par Grenouille »

Hottuna

• Frit Confit du forum
Pourquoi tu te sens visé ?????????????????????????
T'es capitaliste ?

Edité le : 05 Octobre 2015 à 15:27:01
Que les choses soient claires, je parle d'une globalité et non d'une personne. Et encore moins de toi que je ne connais pas.

Le capitalisme est un concept POUR MOI où un entrepreneur ou une personne fera profit au détriment de l'humain.
Si ce n'est pas ton cas, avant de délater, prends de la hauteur :) merci

Je me sens visé tout simplement parce que j'avais déjà réagi à tes mêmes propos il y a quelques temps.
Après, que je sois capitaliste ou pas n'a rien à voir, mais de toutes façons, ça ne me donne aucun droit de les insulter.

Si pour toi la hauteur est de cataloguer les personnes avec qui tu n'es pas en harmonie, ben c'est sûr : je n'y arriverai jamais, car j'ai le vertige.

Bon, ça c'était le politiquement correct.

A présent, je te demande de m'ignorer, comme nous l'avons si bien fait il y a peu de tempos. MERCI

Grenouille

• Frit Confit du forum
Ma liberté la plus absolue sur ce forum c'est de réagir sur ce que je veux, qui que ce soit qui poste.

Je n'ignorerais pas ce qui me touche, qui que ce soit qui poste.

Grenouille

• Frit Confit du forum
Intéressant

Mais j'ai tendance à ne pas croire aveuglément ce qu'on me dit a la télé et dans les journaux.

Par ailleurs, le point étant un journal politiquement orienté à droite, il ne va certainement pas faire l'apologie des syndicats sui se battent pour sauver les 2900 futurs chômeurs d'air france....

SMF spam blocked by CleanTalk