Marseille Forum

Futur marseillais.

TomTOm5661 · 21 · 2665

TomTOm5661

• Oh jeune !
Bonjour à toutes et à tous !

J'arrive sur Marseille dans deux jours pour me trouver un logement et débuter un nouveau job dans 2 semaines. Grâce à ce forum et à vos nombreux posts, je suis un peu plus éclairé sur marseille et ses quartiers.
Je vais bosser non loin de la station de métro joliette  et à ce que j'ai pu lire, la circulation dans Marseille c'est l'enfer. Je compte donc me rendre au boulot par les transports en communs.

Ce que je cherche : un appart meublé T1 - T2 pour un budget de 600-700€ max. S'il y avait un emplacement pour voiture avec ca serait super mais peut être que je rêve un peu. Pour la situation de l'appart, l'idéal serait pas trop loin d'une ligne de tram ou métro. Si certains d'entre vous connaissent des adresses, je suis preneur. Sur quels quartiers dois-je orienter ma recherche selon vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

Thomas.

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bienvenue parmi nous et bonne chance pour tes recherches et ton installation !

Là, c'est ton post de présentation, on va donc surtout parler de toi et tous te dire bonjour, mais nous avons aussi une rubrique logement où tu peux faire un tour, nous avons  pas mal abordé les différents quartiers de la ville, tu devrais y trouver des infos, regardes notamment pour la Joliette, c'est bien d'habiter à proximité de son lieu de travail !

TomTOm5661

• Oh jeune !
oui c'est vrai que ce post devait être une présentation au départ, je peux mieux faire lol. En ce moment je suis un peu omnibulé par ma recherche d'appart.
Pour parler un peu plus de moi, j'ai 23 ans, je viens de terminer mes études et j'ai décroché mon premier boulot à Marseille. Je suis originaire de la Normandie (c'est ou ca? lol, Pour vous ca doit etre le nord nord nord lol) Ce soir ils nous prévoient 5-8cm de neige. J'espere pouvoir partir jeudi sur Marseille comme je l'avais prévu. Vivement marseille, le soleil !

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????
Bienvenue parmis nous..bonne chance pour ton installation (encore un gars du pôle nord qui descend... #-o ..... :mrgreen: )

par contre désolée mais côté soleil , tu vas être déçu...fait froid (toute proportion gardée  :mrgreen: ) et fait tout gris  :smt102

au plaisir de te lire

:smt039

TomTOm5661

• Oh jeune !
Coté météo, je ne m'inquiète pas trop, ca pourra pas être pire qu'en Normandie  :lol: Quand ce soir il fera 6°C à Marseille, il fera -4°C chez moi avec des routes enneigés, la totale lol!

Charito

Hello Thomas  :smt039

Bienvenue sur MF et bientôt sur Marseille ! :chapeau:

Tu commences l'année en plein dans l'aventure !  :-P 

FuturCollègue

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour Thomas et Bienvenue sur Marseille Forum !!!

TomTOm5661

• Oh jeune !
c'est le cas de le dire, c'est l'aventure! Merci pour vos messages.

@ bientot!

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

Crinoline

• Frit Confit du forum
Bienvenue à toi et j'espère que tu es bien parti, ou sur le point de.... ;)
et en attendant de trouver ton nid, où as tu prévu de loger ?

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
Salut ! :smt039  :smt039

Pour la circulation dans Marseille : elle est à peu près impossible dans le centre, mais contrairement à la légende les transports en commun ne sont pas pires que dans d'autres villes.

Bien que je sois Marseillais j'habite à côté de Colmar (Alsace) la plupart du temps et les bus sont bien pires que chez nous.

Pour le froid : attention, Marseille n'est pas l'Afrique et il  peut faire froid, mais les pluies incessantes, le grésil, le brouillard  comme en Normandie  (j'ai habité 4 ans à Dieppes) sont inconnus.

nouche

• Invité
bonjour Thomas, futur Marseillais;
Le soleil brille cet après midi , mais ça caille ; faut mettre une petite laine en plus

TomTOm5661

• Oh jeune !
Bonjour,

Je pars demain! J'ai déja quelques rendez vous pour des visites d'apparts, dont un dans le 10e rue fifi turin a la capelette. Ca a l'air calme par la bas et bien situé d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum. Et la je viens de tomber sur un appart meublé à joliette qui a l'air super sur les photos, à 5min à pied de mon boulot ca serait super aussi. Donc au final, je ne sais pas encore où je vais loger lol! En attendant je serai dans un appart a des amis à coté de toulon, c'est pas tout pret, mais c'est toujours mieux que l'hotel.
Quant à la météo, je crois que j'ai bien choisi mon temps pour partir lol. Chez moi, il y a 3-4cm de neige sur la route qui tiennent. Et ils prévoient de nouvelles chutes. Dites moi, il ne neige pas chez vous j'espere?
« Modifié: 06 janvier 2010 à 14:19:25 par TomTOm5661 »

Crinoline

• Frit Confit du forum
paraitrait quand même que vendredi...
espérons que ce ne sera pas comme l'an dernier. (presque 1 an jour pour jour, tiens).

le problème, à Marseille, quand il neige ou qu'il pleut, c'est la configuration de la ville : c'est pas tout plat, y a du sport ! :smt005

Coco

Voilà ce que nous annonce Météo France selon le journal La Provence !

Alors que Météo France nous confirmait qu'un importante épisode neigeux allant jusqu'à 10 cm se déroulerait à partir de 22 h dans la nuit de jeudi à vendredi sur les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Alpes, les flocons pourraient épargner la frange littorale allant de Marseille à la Ciotat.
Pour l'instant, nous tablons plutôt pour de la pluie pour cette zone mais la dépression peut se décaler un peu et la ville être touchée.
Donc prudence encore une fois. Par contre, sur le Var et les Alpes-Maritimes, les entrées d'air maritime préserveront Toulon et Nice de la neige. La limite pluie-neige sera dans l'intérieur du Var entre 300 et 500 m.

Alors, sois prudent sur la route quand même !

Tlène

• Figure du forum
  • sans la musique la vie serait une erreur
Bienvenue Tomtom5661 ! Fifi Turin, c'est pas tout près de la Joliette et en plus c'est mal desservi en transports en commun. Je ne te le conseille pas à moins que tu sois fan des longs trajets maison / boulot.

J'espère que tout va bien se passer pour ton voyage, comme dit Coco, sois prudent,
J'ai fait une fois l'aller retour Marseille - Nantes dans le WE, de retour à Marseille, toute seule dans ma voiture, j'étais tellement fracassée que, quand j'ai vu le panneau "Bouches du Rhône", j'ai hurlé "MAISON"....

Alors, avec en plus le mauvais temps, prends soin de toi !!!

Bon courage et au plaisir de te lire.

TomTOm5661

• Oh jeune !
Bonjour à tous !
Me voila enfin installé à Marseille ! J'ai finalement trouvé un meublé dans le quartier Bonneveine dans le 8e. L'appart est super bien mais un peu cher. Ma descente en voiture s'est bien passé, les autoroutes étaient bien dégagées. Je pense par contre que j'ai échappé de peu aux flocons le jeudi soir en arrivant dans le sud ! Je mets entre 30 et 40 min pour aller a joliette par les transports en communs ce qui reste correct. Je commence maintenant à prendre mes marques dans cette ville et à chercher un club de badminton. Apparemment vous n'êtes pas des grand fans de ce sport. J'ai trouvé a peine une dizaine de clubs. Pour une ville de la taille de Marseille je trouve ca peu.
Coté boulot, j'ai commencé il y a 4 jours, je suis tombé avec des collègues super sympa!

au plaisir de vous lire.

Flamby

• Frit Confit du forum
Salut Thomas, bienvenue sur MF et à Marseille !  :smt039

Contente de voir que tu es bien arrivé et que tu commences à prendre tes marques...  :mrgreen:

SMF spam blocked by CleanTalk