Marseille Forum

Le Moulin ; Scène des Musiques actuelles à Marseille depuis 1989

Le Moulin · 22 · 4513

Le Moulin

• Tranquille collègue
  • *
  • Scène des musiques actuelles depuis 1989
    • Le Moulin
Voilà ca y est ; après 7 mois de travaux Le Moulin rédéploie enfin ses ailes, fort d'une nouvelle insonorisation qui devrait laisser loin dérrière nous les mauvais souvenirs liés au décret anti-bruit de 98 !

Pour ceux qui ne nous connaîtraient pas, je me permet de vous laisser un petit historique du Moulin :

Ancien cinéma de quartier des années 60, LE MOULIN a conservé une architecture spécifique avec balcon et orchestre. Après un court passage dans les années 70 à travers l'univers du cabaret (d'où il a hérité de son nom, en référence au célèbre Moulin Rouge parisien), il est finalement orienté vers les musiques amplifiées ; l'équipe actuelle l'investit à la fin des années 80. Au coeur d'une des plus grandes villes de l'hexagone, LE MOULIN innove une jauge unique de 1200 places dès 1993. Il s'impose dès lors comme un outil des tournées nationales et internationales, en complémentarité du Dôme de Marseille dont il est voisin.

Après de nombreuses années passées à se battre pour tenter de se conformer à l'application du "Décret Bruit" de 1998, LE MOULIN a enfin réussi à mobiliser la Ville de Marseille, l'Etat, la Région PACA, le Département 13 et le Centre National des Variétés autour d'un projet de réhabilitation de grande ampleur. Après plus de 7 mois de travaux, l'équipe du MOULIN réintégre enfin ses locaux et et vous propose une programmation éclectique et compléte avec plus de vingt dates sur tout le printemps 2008.

Voilà pour la petite présentation officielle ; après et bien, si vous voulez mieux nous connaître, n'hésitez pas à venir nous faire un coucou à l'occasion d'un concert ou à venir découvrir notre sympathique quartier de St-Just !

Patrick Brechet
Responsable communication du Moulin

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Bienvenue.

Hâte de voir la "nouvelle" salle...  :D
Déjà prévu pour les Massilia mais peut être avant vue la programmation.

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
t'es un pote a BTBM?? nan  :smt005

nan, moi j'habite aux Chartreux  :mrgreen:

c'était bleu comme ça avant ??  :shock: ou c'est pour concurrencer l'espèce d'horreur qui nous sert de conseil général

Belphegor

• Invité
t'es un pote a BTBM?? nan  :smt005

nan, moi j'habite aux Chartreux  :mrgreen:

c'était bleu comme ça avant ??  :shock: ou c'est pour concurrencer l'espèce d'horreur qui nous sert de conseil général

:-''  :-''

Traces d Huile

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne

Born_to_be_Marseillaise

• Invité

*celine*

• Invité
Pitin ça me rappellerait de sacrés souvenirs... Après Matmatah en ché plus quelle année  :-| ... Les massilia ce serait pas mal  :D !

gaerlyn

• Longo mai !
  • Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :p
    • euh... gaerlyn

fanette

• Invité

Vous le croirez ?? Je suis déjà allée au Moulin, mais c'est tellement vieux que je ne me souviens pas en quelle année et qui j'étais allée voir !!!  :shock:

C'était pas Jean Sablon, des fois ???  :cache:

Le Moulin

• Tranquille collègue
  • *
    • Le Moulin
Merci pour tout ces commentaires ; des places gratuites pour le forum Marseille ; une réflexion à creuser  :wink:
Pour répondre à queqlues questiosn, oui la facade à toujours été bleue, en tout cas depuis que l'équipe actuelle à repris les lieux en 1989.
Si jamais vous cherchez des dates de concert pour vous rapeller de bons souvenirs, elle sont toutes visibles sur notre site internet dans la rubrique présentations de 1989 à 2006 (qu'il faut d'ailleurs que je mette à jour !)

asha

• Tranquille collègue
  • *
Ah le moulin que de (bons) souvenirs, j'ai grandi à Saint Just  (j'ai déménagé depuis peu) et tous les jours pour aller à l'école je passais devant le moulin!!
 je suis allée voir plusieurs concerts, toujours une bonne ambiance sans oublier le prix accessible (et ça c'est important) j'ai assisté à un superbeeee concert de Tété (à ses débuts) c'était génial, j'y ai vu Tom MacRae (sublime aussi) et dans une toute autre ambiance Raspigaous (ça a duré des heures...) et sinsemilia!
alors j'espère que j'y retournerai de nouveau (j'en doute pas!)

bonne journée!!!

Traces d Huile

• En route pour l'aventure...
    • Concentration motos et motards à Marseille Plan de Campagne
Je crois pas être jamais passé devant, c'est quoi l'adresse ?

Un truc qui serait vraiment sympa ce serait une visite guidée des coulisses avec toute l'histoire, les groupes connus qui se sont produits ici au début de leur carrière etc... Ca, ça plairait beaucoup aux gens de MF !  :smt023

asha

• Tranquille collègue
  • *

Le Moulin

• Tranquille collègue
  • *
    • Le Moulin
Pourquoi pas une visite guidée  :D en ce moment le moulin est dans une préiode charnière, nous sortons de 7 mois de travaux et nous allons très certainement y rertourner dès le mois de juillet pour une réouverture en 2009, avec un Moulin entièrement remanié, de belles surprises et nous fêterons nos 20 ans donc l'occasion de faire une fête gigantesque !
Mais d'ici là nous vous réservons de belles dates et espèron-le une belle animation e st-just à l'occasion de la fin de tournée pour Massilia, avec comme apothéose ces deux dates au Moulin !

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Pourquoi pas une visite guidée  :D en ce moment le moulin est dans une préiode charnière, nous sortons de 7 mois de travaux et nous allons très certainement y rertourner dès le mois de juillet pour une réouverture en 2009, avec un Moulin entièrement remanié, de belles surprises et nous fêterons nos 20 ans donc l'occasion de faire une fête gigantesque !
Mais d'ici là nous vous réservons de belles dates et espèron-le une belle animation e st-just à l'occasion de la fin de tournée pour Massilia, avec comme apothéose ces deux dates au Moulin !

ça, ça serait cool  =D>  =D>  =D>

Mistral-Nikki

meme ca serai super :smt023

*celine*

• Invité

meme ca serai super :smt023

=D>  =D>  =D>  =D>  =D>  =D>  =D>

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !

SMF spam blocked by CleanTalk