Marseille Forum
1er juin 2020 - Pourquoi tout le forum a changé ? Explications

Nouvelle arrivante

Nessss · 6 · 1060

Nessss

• Oh jeune !
Bonjour,

Je viens d'arriver à Marseille dans le cadre d'une mutation professionnelle. J'ai quitté ma chère et tendre Bretagne pour la 2 ème ville de France... l'acclimatation est un peu dure... 1( jours sans pluie je me crois en vacances...)  ;-) et je suis à la recherche d'un appartement.
Quelqu'un aurait il des infos ou des bons plans pour des logements?
comment fonctionne le site? Où se cachent les Bretons à Marseille? je sais que nous sommes nombreux mais je suis ravie d'avoir découvert ce forum.

bonne journée à tous,

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Bienvenue à Marseille et sur le forum.

On peut peut-être entendre quelque chose pour toi mais il faut nous en dire plus sur ta recherche. Quel type de logement ? Quels services te paraissent indispensables, parking, terrasse/jardin ? Quelle localisation, a-tu déjà choisi quelques quartiers ? Tu vas bosser où par exemple ?

Comment fonctionne le site : tu as tout compris déjà. Pour le forum, du moins, tu parcours les rubriques, tu peux lire les différents sujets et y répondre, faire des recherches avec le moteur de recherches qui se trouve en page d'accueil etc.

Où se cachent les Bretons... je n'ai pas vu de "spot" qu'ils apprécieraient particulièrement. Il y a peut-être des lieux de rencontres pour les Bretons autour des lieux de travail de la marine nationale. Je ne sais même pas s'il y en a à Marseille, mais je connais des Bretons qui habitent Toulon parce que le mari travaille à la base navale.
Sinon, pourquoi pas demander à la crêperie "Ambassade de Bretagne" aux Docks Village ? Je crois que si ces gens se revendiquent Ambassade de Bretagne, c'est forcément qu'il doit y avoir un Breton là-dedans qui saurait où se cache ta communauté. Mais permets-moi de te dire que ce n'est pas forcément une bonne idée de quitter la Bretagne pour... faire la chasse aux Bretons marseillais  ;D

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
 :smt039
En attendant de trouver des bretons de Marseille, pourquoi ne pas faire la connaissance des marseillais de Marseille? :mrgreen:

Hottuna

• Frit Confit du forum
Salut,
Cherche dans la rubrique " déménagement "
Tu devrais y trouver des bretons  ;D

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
Salut,
Cherche dans la rubrique " déménagement "
Tu devrais y trouver des bretons  ;D
;D  ;D  ;D