Marseille Forum

Nouvelle sur ce forum

Yous · 3 · 1101

Yous

• Oh jeune !
Bonsoir tous le monde...
Je m'appelle yous et je suis nouvelle sur se forum et je voudrais avoir des informations qui puisse m'aider pour m'installe a marseille.Je vis actuellement sur la région parisienne et franchement je ne le supporte plus.j'ai 36 ans mere célibataire d'une fille de 9 ans
Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour trouver un logement de type t2 ou t3 sachant que je ne vais pas avoir de boulot de suite  en arrivant labas mais je peux payer 3/4 mois de loyers d'avance. ..
J'ai 16 ans d'expérience dans la restauration et
J'ai aussi obtenu mon examen et pratiqué le metier de chauffeur VTC .
Est-ce que c'est plus simple de se trouver une colocation pour mes débuts ou bien visé un logement direct avec un propriétaire sachant que je n'ai pas de contrat de travail sur Marseille
Mais je suis en cdi ici ???
Quels sont les quartiers ou il fais bon vivre par rapport à l'école pour ma fille ?
Y a-t-il des sites Internet ou je peux trouver une colocation avec mon enfant  (car souvent chien et chat ne pose pas de problème mais par contre pour enfant c'est pas possible  )
Désolé pour ce long message. ..
Merci pour vos réponses.

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
A mon avis tu peux tenter le coup du logement autonome, tu auras sans doute plus de chances de trouver qu'une colocation où, c'est vrai, les enfants sont rarement bienvenus. A voir quand même, éventuellement, le site cotoiturage.fr où tu pourrais trouver ?

Mais à mon avis, si tu es en CDI, et avec ton profil de mère célibataire, donc probablement aidée par la CAF, un propriétaire peut tout à fait prendre en compte ton dossier. J'ai vu une amie arriver à trouver sans emploi et avec deux enfants à charge.

Les quartiers où il fait bon vivre y'en a beaucoup, c'est plutôt les quartiers à déconseiller qui se comptent sur les doigts de la main. Après ça dépend de votre style de vie, tu peux regarder soit en coeur de ville (arrondissements du 1 au 6 en gros), soit plus vers l'extérieur (du 7 au 13, sachant que les 8 et 9 sont côté mer, donc particulièrement chers).

Moi, si j'étais dans ta situation et que je m'installais dans le coin, je taperais dans des quartiers urbains mais légèrement périphériques, et qui ont leur propre vie de quartier, comme les Chartreux, Chave ou La Blancarde.

Niko13

• Oh jeune !
Donc les quartiers 14, 15 et 16 sont à éviter :)

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais c'est assez vrai. Ce sont les quartiers nord. Sur Castellane (à ne pas confondre avec La Castellane), tu trouveras pas mal de restaurants. De toute façon il y en a partout mais le quartier de Castellane est le mieux servi pour le métier de la restauration. C'est dans le 6°.

Il vaut mieux éviter la collocation, surtout avec un enfant en bas âge. On n'est à l’abri de rien. Des locations se trouvent assez facilement.

J'ai un réel penchant pour les 11° et 12° arrondissement. Le 8° est réputé assez cher mais pas loin des plages.

En espérant que tu puisses trouver facilement.

SMF spam blocked by CleanTalk