Marseille Forum

Nouvelle sur le forum

fapinette · 9 · 1307

fapinette

• Oh jeune !
Bonjour à tous,

Pas encore installée dans la belle ville de Marseille, mais ce n'est qu'une question de temps....

Au plaisir de vous lire,

Crinoline

• Frit Confit du forum
Bonjour et bienvenue.

Mais sinon, comme nous sommes un peu curieux, ta présentation nous laisse un peu sur notre faim .... :lol:

fapinette

• Oh jeune !
je prends le temps de donner plus de précisions.

J'ai quitté Aix en Pce il y a plus de  20 ans pour "monter à Paris". Je ne connaissais pas Marseille, trop de  crainte, de soucis de sécurité à l'époque.

Cet été, j'ai passé trois jours dans Marseille avec mon chéri. Et là, le choc : que cette ville est attachante et belle, si l'on veut bien se donner la peine d'aller à sa rencontre.

Nous venons d'y passer de nouveau, 4 jours, à l'arpenter de long en large à la découverte de chacun de ses quartiers, pour trouver un nid pour nous poser.

Nous envisageons très très sérieusement de venir nous installer dans Marseille, au plus tôt, à l'Eté 2012,  au plus tard, en 2013.

La problèmatique sera de trouver le logement "coup de coeur" et le poste professionnel qui convient au mieux.

Voilà, dans les grandes lignes ma motivation pour venir échanger sur ce forum qui me permet de tisser un lien plus étroit avec vous, les chanceux qui y vivaient déjà !

Alors, votre curiosité est-elle satisfaite ?

A plus tard de vous lire

Crinoline

• Frit Confit du forum
:smt005  :smt045

et dès que j'ai terminé mes "corvées" du jour, je reviens te faire un coucou.
mais je suis sûre que, d'ici là, les koupins- koupines se feront un plaisir de prendre la relève (bande de curieux !!!!  :mrgreen: )
ah, si, une chose : presque je t'aimerais déjà, avec ton coup de coeur pour Marseille; presque; pour que je t'aime complètement :mrgreen: il faudra que tu passes  la barre des 2 messages.
Je sais, je sais, je suis exigeante; mais tellement attachante aussi  :mrgreen:

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire ! :smt039

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

p.jojo

• Fada(de) du forum

J'ai quitté Aix en Pce il y a plus de  20 ans pour "monter à Paris". Je ne connaissais pas Marseille, trop de  crainte, de soucis de sécurité à l'époque.

Bonjour et bienvenue sur ce forum et bientôt à Marseille.

C'est fou cette idée sur la sécurité à Marseille :-k   Des gens "lointains", à la rigueur mais venant d'une Aixoise !!! j'aurais jamais cru  :smt102

Au plaisir du troisième message  ;)

:smt039

sotapanna

• Chourm(o)/(ette)
  • **

Bonjour et bienvenue sur ce forum et bientôt à Marseille.

C'est fou cette idée sur la sécurité à Marseille :-k   Des gens "lointains", à la rigueur mais venant d'une Aixoise !!! j'aurais jamais cru  :smt102

Au plaisir du troisième message  ;)

:smt039

je connais pas mal d'aixois qui évitent Marseille autant que possible... tant mieux pour nous  \:D/

et bienvenue fapinette  :smt039

fapinette

• Oh jeune !
c'est vrai que les Aixois ne savent pas ce qu'ils manquent en évitant Marseille !

En même tant, j'avoue qu'Aix en Provence est une très belle ville étudiante, plutôt bourgeoise, alors que Marseille est une ville plus populaire mais aussi plus attachante.

Au détour de chaque arrondissement, on découvre un nouvel environnement, un nouveau visage : c'est tout simplement extraordinaire.

J'avoue que depuis que nous sommes rentrés sur Paris, nous avons laissé notre coeur chez vous :)

Vivement la prochaine escapade sur Marseille, nous en profiterons alors pour prévoir des visites d'appartements, une fois que nous aurons ciblé les quartiers répondant le mieux à nos attentes.

Bisous à tous

SMF spam blocked by CleanTalk