Marseille Forum

Nouvelle sur le forum

cgcg · 9 · 1170

cgcg

• Oh jeune !
Hello les Marseillais,

nouvelle sur le forum et comme indiqué, je me présente :
Céline, 25 ans, fan de sport, de voyages et de cuisine exotique.
Petite question aux mordus de la finance/assurance : quel est de nos jours le meilleur placement épargne ? PEL, assurance-vie ? merci d'avance pour vos réponses

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans

Hottuna

• Frit Confit du forum
Bienvenue Céline.

25 ans et envisager une assurance vie, ça ne court pas les rues....;
Ou peut être, tu maitrises bien ce domaine ?

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

jipé_du_34

• Figure du forum
  • Make Love not War
Bienvenue Céline.

25 ans et envisager une assurance vie, ça ne court pas les rues....;
Hey hey, voilà quelqu'un de prévoyant !

En plus, je veux pas porter la poisse, mais
fan de sport, de voyages et de cuisine exotique.
il y a des sports à haut risque, genre saut à l'élastique (je regardais il y a deux jours un militaire qui s'est fait sauter une main avec une grenade qui a explosé au dégoupillage au lieu d'attendre les quelques secondes réglementaires -- Quel rapport me direz-vous ? Je vous laisse y réfléchir), des voyages qui se terminent mal (les vols de la Malaysia Airline depuis quelques années c'est tendu, + les co-pilotes qui se suicident...), et on sait de moins en moins ce qu'on mange, alors la cuisine exotique, même pas je vous en parle !

Oui, elle a raison, Céline, on n'est jamais trop prudent  ;D

hub69

• Invité
Hello les Marseillais,

nouvelle sur le forum et comme indiqué, je me présente :
Céline, 25 ans, fan de sport, de voyages et de cuisine exotique.
Petite question aux mordus de la finance/assurance : quel est de nos jours le meilleur placement épargne ? PEL, assurance-vie ? merci d'avance pour vos réponses

Tu ouvres un PEL et une ssaurance-vie. Au bout d'un an tu peux comparer les deux ... :smt102
« Modifié: 24 septembre 2015 à 11:00:01 par hub69 »

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Coucou et bienvenue ! C'est rigolo de poser une question aussi précise dès ton sujet de présentation  ;D En son temps on m'avait expliqué que ça dépend de ce que tu veux faire en gros. Le PEL est plus axé logement et présentera plus d'intérêt si d'ici quelque temps tu veux acheter un bien ou faire de gros travaux. L'assurance vie, c'est une épargne en sous-sous.

Je crois qu'il y a aussi un truc sur la période à laquelle on souscrit un PEL. Je n'y comprends pas grand chose mais apparemment en fonction du niveau des taux d'intérêt des crédits, tu as plus ou moins intérêt à en souscrire un, car ça joue sur les intérêts de ton placement PEL. En outre, au moment où tu demanderas ton prêt PEL tu auras un taux plus ou moins avantageux en fonction du moment où tu as souscrit. Il faudrait te faire expliquer ça par quelqu'un de compétent  :-[

Après, les assurances vie, y'en a un paquet aussi. L'assurance vie est un produit générique, qui en recouvre des tas, en fait. Le principe de l'assurance vie est de bloquer ton argent pendant un certain temps, huit ans il me semble, pour qu'il fasse des petits. Et "l'assureur vie" va placer ton argent dans des entreprises, des obligations etc. en fonction de ce que tu as souscrit. Selon le type de fonds que tu choisiras, tu prendras plus ou moins de risque, mais en contrepartie tu obtiendras peut-être plus de rendement.

Tu as déjà un petit livret d'épargne ou équivalent, pour garder de l'argent sous le coude en cas de besoin ? Si tu n'as pas ça je te conseille de commencer par là. Parce que ça ne sert à rien de bloquer des sous d'un côté, si après tu te retrouves obligé de souscrire un crédit en cas de coup dur.

hector

• Frit Confit du forum
un petit livret d'épargne ou équivalent, pour garder de l'argent sous le coude en cas de besoin

Voui, "Mettre de l'argent de côté pour l'avoir devant soi, est, pour paradoxale qu'elle soit, une façon comme une autre d'assurer ses arrières à effet de ne pas l'avoir dans le dos."
Pierre Dac - 1893-1975 - Les pensées - 1972
 :jesuisdehors:

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...
Bienvenue ici!Excellent choix d'ailleurs...c'est un des meilleurs forums de la galaxie!
J'ai vu que les autres stars du forum t'avaient déjà accueilli chaleureusement....il manquait juste le meilleur...MOI!
 :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

SMF spam blocked by CleanTalk