Marseille Forum

présentation

axlopi · 21 · 3557

axlopi

• Oh jeune !
 :smt039

bonjour à tous, je me présente axlopi, pour le moment j'habite à annecy mais je souhaite emménager à marseille avec mari et deux enfants.

j'ai une opportunité pour le quartier st mitre, par contre je n'ai pas encore de travail sur place est-ce facile pour quelqu'un qui ne passera son permis (moi) qu'une fois sur place de ce déplacer ? que pensez-vous de ce quartier ?

je recherche avant tout le calme, tout en etant sur une grande ville comme marseille ?

à bientôt j'éspère.

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Bienvenue parmi nous !

Saint Mitre 13013 Marseille ou Saint-Mitre d'Aubagne? Ce n'est pas la même chose.

J'aime beaucoup St Mitre, tu es près de la ville tout en étant presque à la campagne. massif de l'étoile pas loin et ChâteauGombert.

ça va dépendre où sur St Mitre, c'est toujours pareil..ici c'est en terme de rue qu'on regarde plus qu'en terme d'arrondissement ou de quartier

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Hadopi ?  :shock:
Ah non. J'avais mal lu  :mrgreen:

Bonjour, bonjour  :smt039

Le calme, je ne suis pas trop sûr que ce soit compatible avec une grande ville comme Marseille. Maintenant, je ne connais pas le quartier St Mitre.  :-k

En tout cas, je te souhaite bon courage pour tes projets de migration vers le sud  :smt023

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
bienvenue :smt039

je ne connais que st mitre aubagne, donc si jamais c là que tu vas, je pourrais t'aider ;)

fanette

• Invité

je ne connais que st mitre  aubagne, donc si jamais c là que tu vas, je pourrais t'aider ;)

Tu crois qu'il n'y a que ça dans la région ?!!  :mrgreen:

Non ! Non ! Axloli parle de Saint-Mitre qui est près de la Croix-Rouge à MARSEILLE !
Il y a des petites cités, il y a beaucoup de villas, c'est vert. Ca m'a l'air calme, bien fréquenté ! J'y vais quelquefois à leur vide-greniers, mais ça ne veut rien dire ! C'est trop peu pour t'en parler vraiment !
Bienvenue à Saint-Mitre de Marseille !!!!   ;)

Mistral-Nikki

Charito

Hello Axlopi  :smt039

Bienvenue sur MF ! :chapeau:

Les coupins et coupines t'ont déjà bien renseigné !  :smt023

Pas grand chose d'autre à ajouter sauf que pour avoir du calme c'est très variable à l'intérieur d'un quartier, tout dépend de l'environnement  :smt102

Born_to_be_Marseillaise

• Invité

je ne connais que st mitre  aubagne, donc si jamais c là que tu vas, je pourrais t'aider ;)

Tu crois qu'il n'y a que ça dans la région ?!!  :mrgreen:

Non ! Non ! Axloli parle de Saint-Mitre qui est près de la Croix-Rouge à MARSEILLE !
Il y a des petites cités, il y a beaucoup de villas, c'est vert. Ca m'a l'air calme, bien fréquenté ! J'y vais quelquefois à leur vide-greniers, mais ça ne veut rien dire ! C'est trop peu pour t'en parler vraiment !
Bienvenue à Saint-Mitre de Marseille !!!!   ;)

Ouais enfin c'est pas très beaucoup près de la Croix-Rouge  :mrgreen: c'est plutôt près de ChâteauGombert, de St Jérôme, du Merlan, voire de Ste Marthe  :mrgreen:

titidegun

• Nostalgique !

hector

• Frit Confit du forum
La bienvenue sur le forum de Marseille :chapeau:  :bouquet:

Flamby

• Frit Confit du forum

Coco

Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire !  :smt039

axlopi

• Oh jeune !
 =D>  :smt023
merci à tous pour vos réponse,

c'est bien en effet st mitre à Marseille, et la rue s'appelle foucault.

En tout cas vous avez l'air VRAIMENT plus acceuillant que les hauts savoyards.

histoire de me renseigner en avance vous avez une idée pour inscrire un de mes enfants au foot et l'autre à des cours de hip hop (il a 4 ans mais il trop marant quand il essaye de danser)

à plus

fanette

• Invité

Et la pétanque ?? Parce qu'il y a un joli terrain de Pétanque là-bas !!  :cache:

Dans quasiment tous les quartiers excentrés tu as des terrains de foot, des piscines......
Tu trrouveras tout ce qu'il faut pour tes petitouts ! Mais pour le hip-hop ! Je ne sais trop !!  :-k

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
vas voir le CAQ (centre d'animation de quartier) de St Mitre ou celui de St Jérôme ou encore à ChâteauGombert, y aura certainement quelque chose...mais en revanche pas certaine que ce soit pour les tout petits  ;)

Tlène

• Figure du forum
  • sans la musique la vie serait une erreur
Coucou Axlopi!
St Mitre, c'est sympa. Après avoir regardé sur Mappy où est la rueFoucault, j'ai l'impression que c'est tout près du métro La Rose et dans un quartier résidentiel de petits pavillons très calme.

Il y des clubs de foot pour les petits dans tous les quartiers comme le dit Fanette !

Le quartier St Mitre j'aime beaucoup j'habite pas loin c'est un peu la campagne à la ville.

Bon courage pour tes projets.  :smt039

Crinoline

• Frit Confit du forum
Bienvenue à toi sur le forum, et très bientôt à Marseille.

gaerlyn

• Longo mai !
  • Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :p
    • euh... gaerlyn

axlopi

• Oh jeune !
merci à tous pour vos réponses.

j'ai une faveur à vous demander je cherche un t4 ou maison (j'aimerais bien un jardin) idéalement je vise le 6ème-8ème-9ème 10 ou 12 ème (7ème pourquoi pas mais très cher) si vous entendez parler de quelque chose mais pas par agence n'hésitez pas à me le dire.

d'abord je pars en vacances en corse ensuite je trouve un logement il faut être en forme pour trouver un truc sans s'enerver après les agents immobilier
 :smt005

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
merci à tous pour vos réponses.

j'ai une faveur à vous demander je cherche un t4 ou maison (j'aimerais bien un jardin) idéalement je vise le 6ème-8ème-9ème 10 ou 12 ème (7ème pourquoi pas mais très cher) si vous entendez parler de quelque chose mais pas par agence n'hésitez pas à me le dire.

d'abord je pars en vacances en corse ensuite je trouve un logement il faut être en forme pour trouver un truc sans s'enerver après les agents immobilier
 :smt005
ça n'a plus trop rien à voir avec ce que tu nous as dit au début  ;)

les arrondissements dont tu parles sont à, pour la majorité, à l'opposé de St Mitre  :shock:

Je t'invite à regarder en début de rubrique les adresses que nous avons mis et à te rapprocher de ces organismes pour éventuellement trouver un appart. De plus, tu as la possibilité de consulter les site comme Tip Annonces et Vivarue ou encore Lebonpoint

SMF spam blocked by CleanTalk