Marseille Forum

Présentation

clavierbleu · 8 · 1233

clavierbleu

• Oh jeune !
Bonjour,

Je suis une maman de deux garçons et nous projetons de nous installer sur Marseille très prochainement.
Merci de votre accueil sur ce forum.

Born_to_be_Marseillaise

• Invité

fortuna

• Figure du forum
  • bon il arrive quand le beau temps?????

Kalyx

• Oh jeune !
  • Beau Matou cherche Belle Minette ...
Bonjour ClavierBleu,

En cadeau de Bienvenue, je t'offre ton Avatar !

:arrow:

Au plaisir, de te lire ...

A+  :romeo: 

Kalysta

• Figure du forum
  • Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!
bienvenu à toi et à tes deux petits bouts.

tu sais deja ou tu vas t'installer avec tes petitous ou tu ecument notre section logement?? à la recherche de precieux indices?

clavierbleu

• Oh jeune !

En fait, comme j'ai pu l'indiquer dans la rubrique logement, mon mari va travailler sur la technopole de Château Gombert. N’étant pas du tout de la région, nous ne savons pas quels quartiers sont à privilégier. Nous souhaitons seulement rendre compatibles des temps de transport raisonnables (à Paris nous avons déjà donné dans les embouteillages interminables) et un cadre de vie agréable.
Nous souhaiterions dans un premier temps louer une maison avec jardin pas trop loin des commodités (écoles).
En regardant les annonces, nous avons repéré des locations sur le quartier de St Mitre et du Merlan mais ces quartiers sont-ils peut être trop « agités » ? Les locations sur Château Gombert semblent hors de portée.
Nous avons aussi prospecté à l’extérieur de Marseille du côté des communes de l’étang de Berre (Gignanc la Nerthe, Châteauneuf les Martigues, Martigues) mais les temps de transport semblent être déjà très importants et on dit que c'est très pollué. J’apprécierai beaucoup vos conseils éclairés d’autant que l’échéance arrive à grands pas.
Merci d'avance.

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
Kalysta, je vais déplacer ton message dans son fil "logement'

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

SMF spam blocked by CleanTalk