Marseille Forum

Présentation

adlys63 · 27 · 3759

adlys63

• Oh jeune !
Bonjour,
je suis originaire de Marseille et depuis quelques années j'habite en auvergne et j'aime me replonger dans ma ville d'origine.
J'espère pouvoir partager avec vous beaucoup de souvenirs d'enfance, lieux, etc ....
merci d'avance
adlys

Olympien

• Fada(de) du forum
  • Marseille dans mon coeur...

adlys63

• Oh jeune !
Merci beaucoup,
je ne suis pas habituée aux forums et je patauge un peu mais je vais m'y faire
bonne soirée
Adlys :smt039

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)

hub69

• Invité
Merci beaucoup,
je ne suis pas habituée aux forums et je patauge un peu mais je vais m'y faire
bonne soirée
Adlys :smt039

Tu verras, tu t'y fera vite ...

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
Bienvenue ! N'hésite pas à tenter des trucs, tu ne peux rien casser de toute façon, alors faire des tentatives, c'est la meilleure façon d'apprendre ;)

chanchan

• Figure du forum
coucou l'expatrié,
bon retour au pays, sur l'ordi ou pour de "vrai" ! 8-)  :mrgreen:

nine-et-une-chose

• Oh jeune !
Bonjour à vous tous,

Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit pour envoyer ce post mais qui ne tente rien n'a rien :)
J'ai lancé ma petite entreprise il y a peu sur marseille, vous pouvez d'ailleurs découvrir mon site à venir ici http://nine-et-une-chose.com/

Inutile de vous dire à quel point, c'est difficile d'avancer seule dans la création ...l'année dernière, je m'étais inscrite à ce tremplin de jeunes créateurs pour avoir un retour de professionnel sur mon travail et savoir si cela valait la peine de continuer dans cette direction...et je suis arrivée 3ème au niveau national :)

Cette année, je participe à nouveau en espérant arriver 1ere car cela m'aiderait énormément à donner un élan à ma petite activité ! En l'occurrence, pour passer l'étape de qualification, il faut avoir le plus grand nombre de votes et je me retrouve encore fasse des personnes qui ont d'énormes réseaux ! cette manière de procéder n'aide pas ceux qui démarrent avec un moindre réseau mais surtout ce qui est dommage c'est que cela ne nous éclaire pas sur notre travail !
Donc si cela, ne vous ennuie pas, je me permets de lancer des petites bouteilles à la mer pour me soutenir dans ma démarche créative.
Pour ce faire, il suffirait de :
- Cliquer sur le bouton rose 'VOTER' sur ce lien http://www.tremplindescreateurs.fr/contestant/483.html
- et partager le lien en demandant de voter et de partager

En plus, en votant, vous participez à un tirage au sort, vous permettant de gagner 500€ de bon d'achat :)

merci d'avance à tout ceux qui accepterons de m'aider

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
On ne peut pas dire que ça soit vraiment l'intérêt de notre forum qui t'amène chez nous  :mrgreen: trois messages depuis ton inscription il y a un an et encore pour nous demander de voter pour toi.. ;)

je te souhaite du succès dans ton entreprise mais perso pour voter pour quelqu'un il faut que soit, ça soit une personne que j'aime bien (et connais du coup) soit que j'aime ce que la personne fait et même en allant sur ton site, je ne suis pas arrivée à accéder à plus quel a page d'accueil qui dit site en construction...donc pour pouvoir savoir si j'aime ce que tu fais ou pas, c'est un peu râpé

Grenouille

• Frit Confit du forum
  • L'amour comme bouclier. L'humanisme comme étendard

Hottuna

• Frit Confit du forum

serena

• Chourm(o)/(ette)
  • **
  • Slow attitude
Bienvenue Adelys63 :smt039  ( je te le fais avec l'accent!!!)

L'exil a été subi ou voulu????

nine-et-une-chose

• Oh jeune !
Je comprends parfaitement ta réaction, je pense que j'aurai certainement eu la même :)
Je dois avouer que ce tremplin me donne l'occasion entre l'année dernière et cette année de contacter des forums et autres réseaux que je n'ai pas le temps d'animer ou de contacter sur le reste de l'année ...car je lance cette activité seule depuis 1 an et cela prend absolument tout mon temps ...mais voilà, c'est l'occasion de faire des rencontres et de se faire connaitre ...et même de se faire un petit peu rouster mais après tout c'est de bonne guerre héhéhéhé :)
alors désolée, si je vous ai semblé inopportune et un peu opportuniste :)
Toutefois, pour ceux qui serait assez curieux pour voir mes créa, on peut les voir ici : http://www.alittlemarket.com/boutique/nine_et_une_chose-231367.html

Bonne journée à tous :)

p.jojo

• Fada(de) du forum

Bonjour et bienvenu ici tout d'abord  :mrgreen:

Je suis allé voir le lien de ton site (plutôt VPC...) et j'ai pris un peu de mon temps et ai parcouru les quelques pages de tes travaux. Je ne mets pas en doute le travail en lui même mais je n'accroche pas dans le "visuel", je pense que la présentation d'un modèle avec un choix de coloris serait préférable et ouvrirait plus possibilité à l'acheteur qui ne serait pas limité à du "fleuri" ou autre chose ou qui n'apprécie pas forcement les associations imposées ...  par exemple, le coussin "guitare" me plairait plus en noir et rouge ou noir et gris, enfin deux couleurs unies contrastées ... 

....  de contacter des forums ....     que je n'ai pas le temps d'animer ou de contacter sur le reste de l'année ...car ....  cela prend absolument tout mon temps ...

:-k  T'as vu Miette, avec presque 3000 messages, tu dois avoir rien à faire de tes journées pour tant participer ...    Quoi ? 3300 pour moi ...!!!       #-o   je fais aussi parti des gros feignants ...  :roll:

On s'est fait "traiter" ...    :-''

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans

Bonjour et bienvenu ici tout d'abord  :mrgreen:

Je suis allé voir le lien de ton site (plutôt VPC...) et j'ai pris un peu de mon temps et ai parcouru les quelques pages de tes travaux. Je ne mets pas en doute le travail en lui même mais je n'accroche pas dans le "visuel", je pense que la présentation d'un modèle avec un choix de coloris serait préférable et ouvrirait plus possibilité à l'acheteur qui ne serait pas limité à du "fleuri" ou autre chose ou qui n'apprécie pas forcement les associations imposées ...  par exemple, le coussin "guitare" me plairait plus en noir et rouge ou noir et gris, enfin deux couleurs unies contrastées ...  

....  de contacter des forums ....     que je n'ai pas le temps d'animer ou de contacter sur le reste de l'année ...car ....  cela prend absolument tout mon temps ...

:-k  T'as vu Miette, avec presque 3000 messages, tu dois avoir rien à faire de tes journées pour tant participer ...    Quoi ? 3300 pour moi ...!!!       #-o   je fais aussi parti des gros feignants ...  :roll:

On s'est fait "traiter" ...    :-''  
fainéant que t'y es  :mrgreen: (quand je pense que tu as plus de messages que moi  :mrgreen: on saura jamais combien j'en ai en vrai vu que ceux de BtbM ne sont plus comptabilisés..j'étais à 10 000 il me semble)  :mrgreen:

bon du coup, suite à nos petits échanges (en mp aussi), je suis allée regarder...es tu la créatrice de tout ? car c'est assez diversifié, bijoux, doudous, ceintures, coussins,....et, une question qui taraude la marseillaise que je suis........pourquoi une bague "plan de Paris"?  :mrgreen: Nine et une chose "made in Marseille" ma foi, faut faire une bague plan de Marseille  :smt102

titidegun

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
  • Nostalgique !
 :mrgreen: non .... pas 10.000 ....

:smt082 20.000 !

:smt045 j'ai des archives !

p.jojo

• Fada(de) du forum

:shock:  Titidegun , plus de 10000 ....      :-k

un retraité insomniaque bipolaire !!!!  :roll:

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
:mrgreen: non .... pas 10.000 ....

:smt082 20.000 !

:smt045 j'ai des archives !

oh pinaise !!!!!!!!!!!!!!!!  :shock: je suis la recordwoman de ce forum  :mrgreen: faut dire que j'ai été lâchement abandonnée par Coco qui me poursuivait à pas loin, et je ne parle même pas de toi môssieur Degun  :mrgreen:

p.jojo

• Fada(de) du forum

Aaah !    Voila les vrais dinosaures du forum (manque le lapin et certains tout de même…), ceux qui était là à la genèse, dans ces temps mémoriaux des premiers messages gravé dans la pierre ou le marbre, ceux qui bâtirent la légende ancestrale qui survit encore ici.

Pour peu que l’on sache prêter attention et déceler entre les mots de quelques phrases ces résurgences d’un glorieux passé, il est facile de deviner tout le faste d’une époque que certains qualifient « d’avant » en opposition à « l’après » qui nous entoure aujourd’hui et que d’autres estiment comme une évolution ou une maturité, mais se réjouissent tout de même d’en faire parti à présent même si parfois, l’impression de s’être substitué au «12» ou aux pages jaunes prend le pas sur l’intérêt pour notre magnifique cité.

Mais écoutez, écoutez bien, entendez-vous cette légende ? Celle qui se murmure timidement ou qui parfois s’expose au plein jour, éclaboussant le lecteur envieux de n’avoir pu vivre l’expérience ultime d’une IRL cosmopolite et conviviale. J’imagine très bien les premières tentatives de rapprochement, leur préparation, leurs instigateurs nonchalamment installés près de l’enceinte de l’arsenal des galères, ou plus tard, le long du quai du canal ou également, dans la prairie de la colline St. Charles non loin du monastère de sainte Marie et surplombant la loge maçonnique, ce qui leur ouvrait un panorama sur la ville et à une certaine époque, sur la construction du pont transbordeur …   non je rigole, ils ne pouvaient pas bien voir, la fumée des trains PLM obscurcissait souvent la vue avec le mistral …

Hélas, je ne fais pas parti de ces «anciens», au sens noble du terme ; certes j’ai connu quelques rencontres, les «presque dernières » où j’ai pu associer des pseudos à de vrais noms et à des visages, la rencontre de l’humain (de l’animal aussi, n’est-ce pas Roxy …!) se substituant avec tellement d’avantage au virtuel. Je regrette encore cette retenue ou cette réserve qui m’a empêché pendant plus d’un an d’oser franchir le cap d’inscrire mon nom sur la liste des participants, me contentant de participer et de partager caché derrière mon écran (oui, y’avait déjà l’informatique quand je me suis inscrit !).

20000 messages …!  je les aurai un jour, je les aurai …

Hottuna

• Frit Confit du forum

Aaah !    Voila les vrais dinosaures du forum (manque le lapin et certains tout de même…), ceux qui était là à la genèse, dans ces temps mémoriaux des premiers messages gravé dans la pierre ou le marbre, ceux qui bâtirent la légende ancestrale qui survit encore ici.

l’impression de s’être substitué au «12» ou aux pages jaunes prend le pas sur l’intérêt pour notre magnifique cité.

Oh dinosaure, tu as oublié Google ?

SMF spam blocked by CleanTalk