Marseille Forum

Présentation

nova123 · 14 · 1466

nova123

• Oh jeune !
Bonjour,
Je me présente je m'appelle Henri ... non je plaisante, je m'appelle Pierre et je suis développeur web pour différentes agences marseillaises. Mon métier c'est donc de faire des sites internet.
Je suis un fou d'informatique et je vis à Marseille depuis dix ans maintenant. Je suis originaire de Bretagne et je suis très heureux de vivre dans cette magnifique ville.

A très bientôt ! :smt039

hub69

• Invité

... tu pourrais prendre contact avec le Lapinou, grand chef grandes noreilles, qui a un problème avec le site de MF et ss émoticones ... :smt039

Hottuna

• Frit Confit du forum
Et ben.....Bienvenue sur le meilleur site du ouêbeu  :smt039

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Bienvenue et pas de pub ici  :mrgreen:

Donc tous les messages avec lien vers ton site ont été effacés... D'autant plus que tous les liens sur le forum sont en nofollow

laplaine

• Figure du forum
  • me to est le chouf et ses galons !!!

Marielabeille

• Frit Confit du forum
  • Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part
J'ai essayé de chercher "nofollow" sur Google, puis de lire les définitions en angliche, mais je sèche ! Une bonne âme pour m'expliquer en quoi ça consiste, s'il vous plaît ?

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Quand tu mets un lien vers un site web sur un autre site web (par exemple je mets un lien sur le forum vers un site d'actualités), ce lien va être suivi par les moteurs de recherche dans leur indexation. Les moteurs de recherche passent très régulièrement sur les sites pour analyser le contenu.

Cela signifie que le lien va être analysé par le moteur de recherche (Google, Bing...). Si le contenu de ce lien n'est pas connu par le moteur de recherche, il va être analysé et ajouté au moteur.
Si il est déjà connu, le moteur va augmenter sa popularité.

En pratique (et pour simplifier car la réalité est plus tordue), si je poste un lien vers un autre site, les moteurs de recherche vont augmenter la popularité du site en lien et le faire remonter dans les résultats lors d'une recherche sur ces moteurs. C'est l'un des leviers du référencement naturel d'un site ;)

Si le lien est "nofollow" (c'est le webmaster qui le décide), celui-ci ne sera pas suivi par les moteurs de recherche et donc sa popularité ne sera pas améliorée ;)

Plus clair ?

PS : je viens de m'apercevoir que j'avais désactivé le nofollow depuis un moment  :mrgreen:
« Modifié: 22 décembre 2014 à 15:47:57 par Mildiou »

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Ah d'accord, je croyais que c'était Nova qui avait fait un truc spécial pour booster son référencement. En fait c'est l'inverse, tu as veillé à faire en sorte que les spammeurs ne récoltent pas le fruit de leur spam, en quelque sorte. Merci  :smt023

chouchou-val

• Figure du forum
  • et voilou ! merci ma fille :)
 :smt039 bienvenu au pays du soleil et des fadas  ;D  ;D  ;D

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
bienvenue parmi nous
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne
Ils ont des chapeaux ronds vive les informaticiens bretons  :mrgreen:

jujule1325

• Oh jeune !
Bonjour,

Je m'appelle Julie, j'ai 36 ans, je suis fraîchement séparée de mon conjoint, j'ai 3 enfants, et je cherche à rencontrer du monde pour la semaine où je suis sans les enfants, et celle où je les ai aussi hein c'est possible ;)
Je suis prof en reconversion, je prépare le concours pour devenir infirmière...
Alors à bientôt au fil du forum!
Ah oui, je cherche aussi une super chorale, et des gens pour courir avec ou faire des randos, ce que j'adore...

Marielabeille

• Frit Confit du forum
Bienvenue Julie, félicitations pour tous ces beaux projets !

Tlène

• Figure du forum
  • sans la musique la vie serait une erreur
Citation de: hub69 link=topic=31934.msg560902#msg560902 date=1419240731

[color=#E066FF
... tu pourrais prendre contact avec le Lapinou, grand chef grandes noreilles, qui a un problème avec le site de MF et ss émoticones ...[/color] :smt039

Ca serait pas mal ça !!!!

Bienvenue Pierre-Henri  :mrgreen:
Longue vie à tes sites de pub !
Et à part le Web, tu fais quoi à Marseille ?

SMF spam blocked by CleanTalk