Marseille Forum

s'installer a marseille

lapincoquin · 16 · 2222

lapincoquin

• Oh jeune !
salut tout le monde, j'ai 18 ans, aucun diplome mise a part le brevet des colleges :roll:
et je conte m'installer a marseille d'ici octobre.
j'ai pas mal d'amis pret a m'heberger du temp que je trouve un travail et ensuite un logement

donc, je voulais savoir si quand on viens comme ca sans voiture (code seuleument) ni diplomes on s'en sort a Marseille?

ps: on m'a deja dit que j'avais le temps de desendre, etc... simplement je veux avoir un salaire, et un loyer payer!!  :mrgreen:

le debut des ennuies quoi!

bref voila si vous avez des idée de formation de lieu ou vivre en attendant je connait les hotel de belsunce a 10 la nuit mais bon les cafard c pas top! et j'ai pas forcement envie de faire le squateur chez les collegues!

merci

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Avant à dix huit ans on quittait la Province pour conquérir Paris ..  :-P

Toi lapincoquin tu veux faire l'inverse !

Bienvenue sur ce forum :chapeau:

Il existe déjà des rubriques "emploi" et logement que tu pourrais déjà parcourir ...

Bonne chance dans ta quête ambitieuse !  ;)

Flamby

• Frit Confit du forum
Ouélcome !  :smt039

Tout est possible, mais il va te falloir une bonne dose, de courage, d'énergie et de volonté pour y arriver...  :roll:

Tu sais, côté boulot, Marseille c'est comme ailleurs, si tu en veux il faut retrousser tes manches et foncer !  ;)

En tout cas je te souhaite bonne chance pour réaliser ce joli projet !  :smt023

vinnie

• Frit Confit du forum

Coco

Tlène

• Figure du forum
  • sans la musique la vie serait une erreur
Bonjour et bienvenue lapincoquin,

Si tu viens sans diplôme, comme partout, j'ai peur que ce soit dur pour toi, à part l'intérim dans le bâtiment et la restauration (plonge ou Mac Do)....

D'accord comme il disait l'autre "il me semble que la misère serait moins pénible au soleil" mais ça va un peu...Après ça va moins bien....

Un truc quasi certain, sans voiture ou cyclo (si tu n'es pas autonome pour te déplacer), tu vas avoir plus de mal à trouver un job (les transports en commun ne sont pas au top à Marseille et le travail, ben il est souvent loin, juste pour te casser les pieds).

Je te donne un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais essaie d'abord de prospecter à distance (sur le forum, il y a des fils consacrés à ça) ou de venir en vacances chez tes potes comme ça tu ne squattes pas vraiment mais ça te permet de tâter le terrain.

Bon courage quand même, au plaisir de te lire. J'espère de tout coeur que tu vas réussir ton coup!

PS les cafards, ya pire... Tiens, je t'en mets quelques uns pour te mettre dans l'ambiance "belsunce"  :insecte  :insecte  :insecte  :insecte  :insecte  :insecte  :insecte  :insecte
« Modifié: 14 juin 2009 à 23:49:31 par Tlène »

lapincoquin

• Oh jeune !
bn deja merci pr les reponses apres oui je sait bien que sa va pas etre facile j'ai un scooter qui peut aider dans un premier temps, et " la misere moin pénible au soleil " oui si on compare a certaines autres ville en france, mais je connais deja marseille en y etant regulierement dans l'année apres trouve un travail c'est autre chose mais comme dans toute bonne ville méditerranéenne quand on veut on peut. (j'espere)^^
maintenant je vais aller regardé le forum
++

isayun

• Figure du forum
accroche toi, vraiment! vraiment!
ne fais pas le difficile côté job dans un premier temps...
et tu y arriveras ;) (tu es dans une bonne démarche il me semble :smt023 )

bienvenu :smt039

lamiochka

• Tranquille collègue
  • *
 :smt039 bonsoir et bien cest tres dure de se logè a marseille il faut beaucoup de garants et tres bon salaire prepare toi a la galère je l'ai vècu j'ai mis 4an pour trouvè 1 logement descent malgrès 2salaire (moi et mon marie)

Born_to_be_Marseillaise

• Invité
:smt039 bonsoir et bien cest tres dure de se logè a marseille il faut beaucoup de garants et tres bon salaire prepare toi a la galère je l'ai vècu j'ai mis 4an pour trouvè 1 logement descent malgrès 2salaire (moi et mon marie)
Bonjour ! ça serait bien si tu passais par la case présentation avant de donner ton avis qui en plus n'est pas tout à fait exact car on peut trouver à se loger à Marseille et sans forcément tout ce que tu dis  ;)

Coco

Intox !!!  #-o
Ouf, pas tout à fait vrai du tout ce que nous affirme Lamiochka !!!
Nous, avec deux salaires décents mais rien de transcendant non plus, on est pas PDG ni docteur, on a mis deux jours à trouver un appartement et dans le 8ème arrondissement, en plus, et on ne nous a jamais demandé de garant, remarques, passé la quarantaine, çà l'aurait pas fait !

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
Bonjour lapincoquin :chapeau:
Je te souhaite plein de courage et de réussite pour tes projets marseillais  ;)
Et bienvenue sur MF  :D

gaerlyn

• Longo mai !
  • Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :p
    • euh... gaerlyn

lapincoquin

• Oh jeune !
bonsoir a tout le monde, ouai au niveau du logement je me fait pas trop de souci je cherche un bon vieux studio coté panier belsunce la plaine donc ca reste abordable,
et j'ai eu une bonne nouvelle dans la matinée je suis accepté dans une école en apprentissage mais pour cela ile me faut un patron, je toucherai environ le smic plus apl donc j'ai calculé je m'en sortirai

je vais descendre une semaine poser des cv du coté du port autonome etc.. je cherche dans la logistique prepa de commande réception magasinier cariste (au passage si y'en a qui ont des plan) on me dit que c'est la crise et que je vais galerer ma foi qui ne tente rien n'a rien.

voila bn je cesse de raconter ma vie :mrgreen:  +++

« Modifié: 26 juin 2009 à 00:42:17 par lapincoquin »

Flamby

• Frit Confit du forum
Essaye de déposer des CV dans les zones d'activités industrielle, je ne connais que celle du 16ème la ZAC de Saumaty Séon, il y a pas mal d'entrepôts ça vaut peut être le coup de tenter ? Bonne chance en tout cas !  :smt023

SMF spam blocked by CleanTalk