Marseille Forum

Salut tout le monde

Sergio · 21 · 3835

Sergio

• Tranquille collègue
  • *
Bonjour,

J'habite à Marseille depuis le 1er Septembre. J'ai grandi dans un petit village au nord-est de Paris, en Picardie. Le ciel était gris-noir 9 mois sur 12 avec une sorte de brume froide qui tombait l'hiver et des corbeaux ... j'en ai un souvenir lugubre.

A 12 ans je suis allé à Reims à l'internat car j'étudiais la musique au conservatoire. Reims c'est l'est c'est encore plus froid. La mentalité est à l'allemande, disciplinée, structurée, mais il y a une sorte d'atavisme psycho-rigide. C'était pas terrible pour moi car j'étais un être libre.

Après je suis allé étudier à Paris. J'y ai travaillé 15 ans. Je vivais à Place de clichy il y a encore 6 mois. Je me sentais parisien mais j'en ai eu assez, j'avais besoin de tourner une page.

J'ai renvendu mon studio et pour moins cher j'ai trouvé un 2 pièces près de Place Castellane. J'adore Marseille. Pour moi c'est la ville du futur. Je m'y sens bien même si parfois Paris me manque parce que j'y ai beaucoup de souvenirs. J'espère vous retrouver tous pour discuter

à bientôt

--
sergio

ZO70

• Invité
Tu es bien tombé, ici 9 mois sur 12 c'est que du soleil

Mistral-Nikki

• Forumeu(r)/(se) aïolisé

Charito

Ben Sergio .. quelqu'un qui dit que Marseille est la ville du futur .. je ne peux que lui souhaiter une très bienvenue sur MF ! :chapeau:

Ici ( en principe ) c'est lumière et soleil assurés mais c'est aussi Mistral garanti !  O:)

ermione

• Invité
Quelle belle présentation !
bienvenue à toi  :lol:

bakka-ohka

• Figure du forum
    • Graphisme 2D/3D
Binevenue!
Paris, Marseille, deux villes pas forcémment opposées,  mais complémentaires ! :smt023

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)

faga

• Empégué(e) du forum
  • Soyez heureux !
J'ai trouvé : ton petit village, c'est Marly Gomont...  \:D/
Tu es Kamini, non ?  :D

:cache:
Heu....  :-k

De toute façon, qui que tu sois, je te souhaite la bienvenue sur ce forum  :smt023
J'espère que tu t'y sentiras bien  :wink:

Fauvette

• Fada(de) du forum
 :pompom: Bienvenue Sergio :pompom:
Tu verras, ici, tu vas rencontrer plein de gens comme  :smt023 , et tu vas te faire tout un tas de souvenirs extras à marseille

Born_to_be_Marseillaise

• Invité

Crinoline

• Frit Confit du forum

vanillablue

• Invité
Conservatoire ? tu sévis dans quel domaine dis moi  :mrgreen:

quoi qu'il en soit si tu es fidèle à ce site , tu verra que trés vite tu y fera beaucoup de connaissances ! bienvenue parmi nous !

Juliette

• Figure du forum
  • (g)rêve général(e)
Sergio moi aussi j'habitais Place de Clichy il y encore quelques mois ! Bienvenue ici !

saxdemars

• Figure du forum
Bienvenue à toi et dis moi quel instrument tu joues je te dirai qui tu es....

titidegun

• Nostalgique !
 :wink: bienvenue au pays du soleil et .... du mistral !

gaerlyn

• Longo mai !
  • Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves :p
    • euh... gaerlyn

Coco

Bonjour et bienvenue parmi nous !
N'hésites pas à participer à nos nombreux sujets de conversation, tu verras, ici, on parle un peu de tout, beaucoup de rien, et tu devrais trouver des sujets qui t'intéressent, tu sembles avoir beaucoup de passion et l'esprit d'aventure, et tu vas nous raconter tout cela, tu veux bien ?

Et au fait ?
 8-[
A 12 ans je suis allé à Reims à l'internat car j'étudiais la musique au conservatoire. Reims c'est l'est c'est encore plus froid. La mentalité est à l'allemande, disciplinée, structurée, mais il y a une sorte d'atavisme psycho-rigide. C'était pas terrible pour moi car j'étais un être libre.

Moi, je connais pas Reims, mais je connais Agui, un de nos gentils forumeurs et il est pas trop comme çà, je crois ?
 :-k
Ben, çà doit être l'exception qui confirme la règle...
 :smt005
Et à ce sujet, çà me rappelle une anegdote qui confirme que l'Est, c'est rude pour la discipline... Nous, une fois, on est allé en Alsace, et on a fait une visite guidée, et comme c'était joli et qu'on avait pas de montre (comme d'hab), on s'est un peu laissé aller et on est revenu au car avec 5 minutes de retard, je te raconte pas comme on s'est fait gronder... pour un peu, le guide, il nous mettait au cachot, j'aurais jamais cru que çà puisse prendre de telles proportions, un retard !

fanette

• Invité

Moi, je connais pas Reims, mais je connais Agui, un de nos gentils forumeurs et il est pas trop comme çà, je crois ?

=D>  :smt023  =D>  :smt023

Mais Agui est Provençal, non ???  :smt005  :smt005

[s'est fait gronder... pour un peu, le guide, il nous mettait au cachot, j'aurais jamais cru que çà puisse prendre de telles proportions, un retard !

:ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Ho ! La Marseillaise !!!!

Sergio

• Tranquille collègue
  • *
Conservatoire ? tu sévis dans quel domaine dis moi  :mrgreen:

quoi qu'il en soit si tu es fidèle à ce site , tu verra que trés vite tu y fera beaucoup de connaissances ! bienvenue parmi nous !

J'étais pianiste puis après j'ai fait du basson, jusqu'en fin d'études pour les deux instruments, mais par la suite j'ai eu une période rebelle, j'étais complètement déchainé vers 18 ans, je me suis fait renvoyer du conservatoire et du lycée j'étais alors en première (après avoir redoublé 2 fois), ensuite j'ai travaillé une année ça m'a calmé, du coup j'ai passé mon bac par correspondance et après suis allé en droit international à la Sorbonne.

J'ai plus joué de Basson depuis ... cette époque car je n'avais pas les moyens et mes parents non plus d'acheter l'instrument, c'était cher.

Je joue toujours du piano. J'ai un synthétiseur Yamaha S80 ici, à toucher dynamique dur, je pratique régulièrement mon Hanon et les études de moskowski pour ne pas trop perdre, mais bon j'ai forcément perdu un peu   :-(

Ma soeur a continué elle, maintenant elle est prof de contrebasse et de solfège au conservatoire de Laon, là haut dans le froid et la grisaille (la pauvre !)

--
sergio

Edité le : 12 Décembre 2007 à 20:06:12
Sergio moi aussi j'habitais Place de Clichy il y encore quelques mois ! Bienvenue ici !

Eh ben ! J'avoue que parfois si je suis trop seul j'ai l'impression d'avoir le coeur lourd quand je pense à mon ancien quartier, c'est peut-être normal mais je ne pensais pas être aussi sentimental.

Pourtant Marseille ressemble beaucoup à ce quartier de Paris que j'adorais, le même brassage de population ça me plait c'est moderniste.

--
sergio

fanette

• Invité

J'ai habité rue Moncey ! Une petite rue qui donnait sur la rue d'Amsterdam, à 200 mètres de la place de Clichy ! On se retrouvait souvent à la Brasserie Clichy (qui a peut-être changé de nom maintenant !) !!! Que des souvenirs merveilleux ! Je comprends ta nostalgie Sergio !!

Moi je suis guitariste !!!  :cache:

Que personne ne rit !!!  :smt005  :smt005  :smt005  :smt005

Je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue Sergio (oups ! ça fait penser à la chanson d'Aznavour "La Mamma".....et Sergio le fils maudit.....)  :smt005  :smt005

SMF spam blocked by CleanTalk