Marseille Forum

Une petite nouvelle

valoune · 34 · 3596

valoune

• Oh jeune !
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma petite famille et moi-même allons nous installer prochainement sur Marseille suite à une mutation professionnelle. Nous sommes impatients, heureux mais aussi un peu stressés de changer de vie.
Nous sommes originaire de Picardie et habitons actuellement dans un petit village d'à peine 500 âmes !!! Le changement sera radical !!!

Je pense que je vais vous solliciter pour vous demander des renseignements sur votre si belle ville, ses quartiers, ses habitudes, .... et je vous en remercie par avance.

A bientôt :smt039

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.
Bonjour et bienvenue valoune :smt039

Bonne installation!

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire !  :smt039

En effet, le changement sera radical, mais tu verras, pas d'angoisse, tout devrait bien se passer et n'hésites pas à nous solliciter et à fureter dans les diverses rubriques du forum, on a abordé pas mal de sujets qui peuvent intéresser des nouveaux arrivants !

titidegun

• Nostalgique !
 ;) bienvenue et ne t'inquiètes pas pour ta nouvelle vie au sud et dans la grande ville, on a parmi nous des picards venus également d'un mini village et qui nagent dans le bonheur ici

Charito

Bienvenue Valoune ! :chapeau:

Je pense que Titidegun a su te rassurer mais c'est sur que du petit village à la grande ville (quelle que soit cette grande ville) le contraste doit être important !  :-P

Bon courage pour cette "nouvelle vie" à toi et à ta petite famille :smt023

damaximus

• Marius/Fanny du Forum
  • Ange ou Démon
Bienvenue à toi et toute ta famille au centre du monde...  ;)

valoune

• Oh jeune !
Merci à tous pour votre accueil,
Il est vrai que le changement sera radical, mais plus on avance et plus j'ai hâte !!!!
Je ne connais pas du tout Marseille (je n'y suis allée qu'une fois cette été et je n'ai visité que les lieux touristiques .... enfin quelques uns !!), mon mari pas plus que moi. Ce sera la grande découverte.
Les forums et les rubriques sont supers et bourrés d'informations qui m'ont déjà rassurées et je n'hésiterais pas à vous solliciter  ;)

Encore merci

Tlène

• Figure du forum
  • sans la musique la vie serait une erreur
Bonjour et bienvenue Valoune.

Avec toute la masse d'infos qu'il y a sur MF c'est bien le diable si tu ne trouves pas ce que tu cherches !! Je suis sure que tu vas arriver avec déjà toutes les billes pour être à l'aise et te plaire. Et c'est vrai que Marseille est une belle ville.

Mais dis-nous en un peu plus sur toi, pour qu'on puisse te connaître : qu'est-ce que tu aimes dans la vie, quels sont tes loisirs, qu'est-ce que tu n'aimes pas, est-ce que tu es blonde à forte poitrine (la dernière question c'est pour mes stats de cafard curieuse de MF) ?

Et une question toute personnelle : ça fait quoi de vivre dans un tout petit village ? Comment fait-on pour s'y occuper sans s'ennuyer ? Je ne connais pas du tout, j'ai toujours vécu dans des grandes villes.

valoune

• Oh jeune !
Merci Tlène,

Alors me décrire .... je ne suis pas blonde à forte poitrine lol
J'ai 28 ans, je suis mariée et maman d'une petite princesse qui aura bientôt 3 ans.

Cela fait bientôt 2 ans que nous vivons dans notre petit village. Mon mari aime bouger ! Donc nous bougeons environ tous les 3 ans. Il a toujours voulu se fixer dans le sud car c'est là qu'il a commencé à travailler et ça lui a beaucoup plu. Après quelques années, il a fini par réussir à me décider !

Vivre dans un village ça a ses avantages et ses inconvénients.
Notre village est super calme, il vit tout de même grâce à un comité des fêtes très investi.
Nous aimons les balades en forêt, en campagne donc nous sommes servi.
Nous habitons une maison avec près de 1000 M² de terrain donc l'été c'est super agréable, tu profites de ton jardin et tu as de quoi t'occuper.

Par contre, si tu as la flemme le soir pour cuisiner et ben t'as pas le choix, y a rien à moins de 30 minutes de chez nous donc tu prends ton courage et tu cuisines ou sinon tu jeun mais avec une petite fille c'est pas ça !!!
Quand tu fais tes courses, tu as intérêt à ne rien oublier  ;)

Nous nous sommes éloignés d'Amiens (nous y travaillons tous les 2) car nous voulions faire bâtir et notre budget ne nous permettait pas de réaliser notre souhait près d'Amiens.

Mais je me rends compte que la vie à la campagne n'est pas fait pour nous. On s'ennuie.
Avant nous habitions Creil (encore suite à une mutation de mon époux), nous étions dans une grande ville et entourée de villes de charmes et d'histoires telles que Senlis, Chantilly, Compiègne. Il y avait toujours à faire.
Sinon pour nous occuper, c'est balade, journée sur Amiens, bricolage (avec une maison neuve y a de quoi faire, soirée entre amis) et m'occuper de ma petite puce.

Plus personnellement, ce que j'aime, c'est la lecture (Agatha Christie, Harlan Coben, Marc Lévy,....), j'aime la lecture policière (je mène ma petite enquête à la Hercule Poirot  :lol: ), découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles cultures, manger aux restos (je suis une grande gourmande  :-$ !!!), des cinés. Je suis fan des photos, j'en prend toujours !!! J'aime être surprise par un lieu. Faire la fête \:D/ , m'amuser, faire du shopping (bref une femme  :lol:  !!!)

Mes petites craintes dans notre future installation sur Marseille sont pour ma fille (changement de vie, de ville, de nourrice,...) et m'intégrer. Je suis très réservée, il va me falloir prendre sur moi.
C'est un grand changement mais j'en ai envie et je suis pressée d'y être.
Je suis en attente d'une réponse pour mon poste et ensuite ce sera le grand départ.

Et vous Hermine, coco, titidegun, charito, damaximus et toi Tlène êtes vous originaire de Marseille et sa région ?
Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur vous ?

A très bientôt et encore merci pour votre accueil.

Valoune

Coco

Waouh ! Cà, c'est du complément, Tlène a bien fait d'insister !!! =D>

Bon, pour nous, tu vas vite en apprendre plus en parcourant les diverses rubriques du forum, ici, on est très bavards et on s'est déjà présenté, on a même un sujet sur qui est vraiment marseillais ou alors d'où on vient, par exemple !

https://www.marseilleforum.com/forum/3709_0-qui-est-vraiment-marseillais-ou-alors-la-d-ou-vous-venez.htm

Et ne t'inquiètes pas si tu es réservée, tu verras, tout va bien se passer, et puis, tu n'es plus seule puisque tu as poussé la porte de MarseilleForum !!!

N'hésites donc pas à participer aux divers sujets de conversation pour encore mieux faire connaissance ! :smt023

valoune

• Oh jeune !
 :smt102  Ben oui, j'suis une grande bavarde !!!
Et encore mon mari m'a rappelé que c'était un forum et que je n'écrivait pas ma biographie lol

J'ai fais un petit tour sur le lien que m'a donné Coco. J'ai beaucoup rit notamment btbm
"moi je suis née à la clinique "le nid", j'étais dans la même chambre que Régis Bagarre........vous savez pas qui c'est ? moi non plus, mais ma mère m'a répété ça pendant des années"
Pas mal  :smt082

Flamby

• Frit Confit du forum
Bonjour Valoune et bienvenue sur MF et bientôt à Marseille !  :smt039

Tu vas trouver de quoi t'occuper ici, il y a plein de chouettes endroits à découvrir et la région est magnifique, pleine de somptueuses balades...  :smt007

Coco

Saperlipopette, Valoune ? Je connais pas Régis Bagarre !!!  :smt005

Et tant mieux si tu es une grande bavarde, ici, çà va plaire, tu vas voir ! :smt045

valoune

• Oh jeune !
Et dis donc coco, tu es une lève tôt pour un dimanche :smt015

Je pense que nous aurons pas mal de choix de balades à faire et surtout il nous faudra découvrir Marseille ! Y a de quoi faire.
Mais la première chose que mon mari et moi allons faire en arrivant, c'est voir un match de l'OM au vélodrome. Je veux absolument voir la ferveur des supporters et l'ambiance dans le stade

Mimosaaa

• Longo mai !
  • Les ailes de géant de l'Albatros...
Et dis donc coco, tu es une lève tôt pour un dimanche :smt015

Je pense que nous aurons pas mal de choix de balades à faire et surtout il nous faudra découvrir Marseille ! Y a de quoi faire.
Mais la première chose que mon mari et moi allons faire en arrivant, c'est voir un match de l'OM au vélodrome. Je veux absolument voir la ferveur des supporters et l'ambiance dans le stade

C'est un excellent moyen de prendre le pouls de Marseille. Bienvenue à vous et à bientôt de vous lire :smt039  :smt039 .

nouche

• Invité
Bonjour Valoune, que ça fait du bien de voir autant d'entrain  :smt007 j'adore ton peps .
C'est ceratin  que  se retrouver à Marseille après avoir vécu dans un tout petit village, il va y avoir du chamboulement mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas pour vous déplaire , le gros changement va être sur les 1000m2 de terrain  :mrgreen: 

tu vas voir , les calanques c'est magnifique et nous avons un grand organisateur de rando

valoune

• Oh jeune !

tu vas voir , les calanques c'est magnifique et nous avons un grand organisateur de rando

Oh oui, j'ai visité le site de titidegun. Super, et il donne envie d'aller vivre au Roy d'Espagne et de faire de la randonnée. Moi qui ne suis pas sportive il va falloir m'y mettre !!!

Merci Mimosaaa pour ton accueil.

le gros changement va être sur les 1000m2 de terrain  :mrgreen: 

Je pense oui, nous commençons a regarder un peu les locations immobilières pour un appart'  :?  dans un prix correcte et nous sommes à environ 60 m² habitables sans terrain  :cry:  mais terrasse  \:D/
Et puis, vivre à Marseille, pas besoin de terrain, il y a les parcs, la mer, le ciel bleu ....
Va bien falloir s'adapter.

Dès que nous en savons plus pour nos mutations, je vous bombarderais de questions  :smt045  (après avoir lu bien évidemment les autres post si une réponse s'y trouve). Pour le moment c'est assez flou. Il devrait travailler à la Ciotat et moi dans le 14ème (si ma candidature de mutation est acceptée).
Nous devrions en savoir un peu plus courant du mois.
Affaire à suivre !!!

:smt039  :smt039  :smt039

chris3

• Figure du forum
  • Adiu a totes !
:smt102  Ben oui, j'suis une grande bavarde !!!
Et encore mon mari m'a rappelé que c'était un forum et que je n'écrivait pas ma biographie lol

J'ai fais un petit tour sur le lien que m'a donné Coco. J'ai beaucoup rit notamment btbm
"moi je suis née à la clinique "le nid", j'étais dans la même chambre que Régis Bagarre........vous savez pas qui c'est ? moi non plus, mais ma mère m'a répété ça pendant des années"
Pas mal  :smt082

Bonjour Valoune.

Té , je suis né également à la clinique le Nid  (Sainte Marguerite) et je ne connais pas ce Régis Bagarre !

valoune

• Oh jeune !

Té , je suis né également à la clinique le Nid  (Sainte Marguerite) et je ne connais pas ce Régis Bagarre !

Va peut-être falloir faire un avis de recherche   :smt005
Ce Régis Bagarre commence a être célèbre et très recherché   :lol:

nouche

• Invité
La Ciotat  :smt023 c'est très beau, si son travail a vue sur mer il va révasser au lieu de bosser  :lol:

SMF spam blocked by CleanTalk