Marseille Forum

vivre a marseille

elo.8 · 10 · 2068

elo.8

• Oh jeune !
Bonjour à tous et toutes ,
Au mois de septembre je suis muté sur marseille ( à la joliette), je souhaite acheter un appart et me demande si le 2eme et 3eme arrondissement sont un bon choix??? Peut etre que vous pourriez un peu m'aider !!  Je langui vraiment d'apprendre a connaitre cette super ville meme si j'angoisse un peu !!!!!

Merci a tous

Charito

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Bienvenu ici et bientôt à Marseille Elo.8 :chapeau:

Je ne connais pas les arrondissements qui t'intéressent mais d'autres forumeurs vont certainement donner leur avis. Un peu de patience car c'est les vacances  O:)  (même si ce temps de fou n'est pas de circonstance).

L'angoisse c'est normal, c'est un gros changement dans ta vie mais si c'est pour vivre à Marseille, ça vaut le coup !  ;)

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
hello ça peut être un bon choix mais tout dépend de où dans ces arrondissements  ;) et surtout de tes attentes

hermine

• Fada(de) du forum
  • Marseillaise.

Mildiou

• Administrateur
  • Empégué(e) du forum
    • Marseille Forum ;-)
Hello Elo :mrgreen:

Bienvenue à Marseille.
Comme dans beaucoup d'arrondissements, tu vas trouver le pire et le meilleur dans le 2-3.
Il vaut mieux raisonner par quartier car les arrondissements sont vastes ;)

Dans le 2eme, tu trouveras peut-être plus de belles choses :smt045

elo.8

• Oh jeune !
merci a tous pour vos réponses rapide je ne connais pas du tout Marseille d'après ce que j'ai vu dans le 3eme j'opterai pour le quartier belle de mai et pour le 2eme je ne sais pas du tout sachant que j'aménage seule et que je j'ai 22 ans donc je souhaiterai un quartier convivial quand même !!!!

merci a tous bonne journée !!!!

GR3G

• Oh jeune !
Bienvenu à Marseille,
j'habite à Joliette 4 mois. Je m'y plais. Aprés tout dépend de ce que tu recherche.
c'est un quartier proche du centre ville et en pleine expansion avec le projet Marseille 2013.
tu as le quartier du panier juste à coté.
peut être avant d'acheter, fais le tour des quartiers, s'y balader. Celà permet de savoir si tu t'y sens bien pour y vivre.
Bon courage pour ton déménagement;-)

Miette

• Frit Confit du forum
    • Les Fioupélans
merci a tous pour vos réponses rapide je ne connais pas du tout Marseille d'après ce que j'ai vu dans le 3eme j'opterai pour le quartier belle de mai et pour le 2eme je ne sais pas du tout sachant que j'aménage seule et que je j'ai 22 ans donc je souhaiterai un quartier convivial quand même !!!!

merci a tous bonne journée !!!!
Convivial ou animé? lol...parce que ce qui est animé n'est pas forcément convivial selon l'âge que l'on a mouaarfff...

fanny13

• Empégué(e) du forum
  • Le seul le vrai !!!
La Belle de Mai si c'est dans le haut vers la place où se trouve l'église, à la rigueur ça peux passer, mais dans le milieu ou au début franchement non. Je suis native de ce quartier il était super mais maintenant je ne te le conseille pas.

Par contre La Joliette c'est mieux, tu as tous les transports, bus, tram métro, à choisir je prendrais la Joliette. :smt045

Coco

• Forumeu(r)/(se) aïolisé
Tout d'abord... Bienvenue parmi nous !  :smt039

Ensuite, si tu travailles à la Joliette, choisis le périmètre Euroméditerranée, moi, je dirais aussi la Joliette, vers la Major, c'est un quartier qui est en vogue, à ce qu'il me semble, et pas loin du centre.

SMF spam blocked by CleanTalk